« juillet 2008 | Accueil | septembre 2008 »

26 notes de la période: août 2008

30 août 2008

A gagner : l'armoire idéale des Paresseuses !

Armoireideale Les micro-shorts, les débardeurs, les bikinis, c'est presque fini.
Bientôt, il faudra ressortir les pulls, les gros collants et les bottes fourrées.
Pour que le moment de s'habiller ne soit plus l'occasion de pousser le terrible cri "Je n'ai rien à me meeeeeeeeeeeeettre !", essayez donc de gagner l'Armoire idéale des Paresseuses !
Oubliées les angoisses du placard, oubliés les débats insoutenables "slim ou large?", oubliés les questions existentielles "low boots ou cuissardes ?"...

Pour gagner, jouez ici.

Bonne chance !

+ lire la suite

29 août 2008

A la rentrée, je prends plein de bonnes résolutions (même si je ne les tiens pas).

Oui oui.
On le lit partout, la rentrée, c’est le moment bis dans l’année pour prendre de bonnes résolutions.
Après la grande coupure des vacances (si vous n’êtes pas parties, ne nous lynchez pas), après la chaleur, après le soleil… on est prêtes à partir d’un bon pied, bien décidées à être performantes, dynamiques et zen.

D’un autre côté… on sait très bien que ces bonnes résolutions, on ne les tiendra que 3 jours. Très vite, on sera reprises par le rythme d’enfer habituel, le stress du quotidien, le tic-tac tortionnaire de l’horloge…

Alors, puisque nous en sommes sûres, vous avez pris un tas de bonnes résolutions, partageons les !

On commence la liste, et vous la complétez…
Je fais plus de sport
Je mange équilibré
Je me couche plus tôt
Je fais des économies
Je ne prends plus l’ascenseur mais seulement les escaliers
J’achète des légumes au marché
Je range mes papiers au fur et à mesure

+ lire la suite

28 août 2008

Racontez-nous vos vacances, suite et fin : ce que vous avez vu de plus beau.

37blog_vac_plus_bo En général, pendant les vacances, on se dépayse, on voit des choses inhabituelles, on découvre des lieux merveilleux…
Avez-vous été face à des paysages extraordinaires ?
Avez-vous visité des musées fascinants, des maisons de rêve ??
Avez-vous vécu des événements inoubliables ?
Plongez-nous dans l'ambiance carte postale, racontez-nous, faites-nous rêver…

27 août 2008

A la rentrée, je suis détendue, souriante et en forme.

Vous aurez remarqué à quel point ce titre est prometteur.
On le sait bien, la rentrée, c’est moins sympa que les vacances (on est des Paresseuses quand même !) pourtant, il peut y avoir quelques points positifs à prendre en considération…

A la rentrée, je dors bien
Pendant les vacances, vous avez enchaîné les grasses mat’, les siestes, les petits roupillons… et avez rattrapé vos heures de sommeil en retard / vos nuits blanches.
Pourtant, dès le retour, vous avez retrouvé vos vieux démons et les difficultés à s’endormir ou les réveils intempestifs.
Essayez de mettre à profit le « bénéfice vacances » pour ne pas retomber dans la spirale des nuits en pointillés :

  • Faites défiler le film de vos bons souvenirs d’été au moment de plonger dans le sommeil. Essayez de ne pas vous laisser envahir par les soucis du boulot tout de suite mais préférez vous concentrer sur les images de vos vacances (plutôt le beau coucher de soleil que le beau surfeur. Sinon, vous ne trouverez jamais le sommeil).
  • Essayez de retrouver les sensations que vous aviez quand vous étiez détendue cet été : rappelez vous de la chaleur sur votre peau au soleil, du moelleux de la serviette éponge, de la fraîcheur de l’eau… concentrez vous sur ce ressenti.
  • Choisissez un lieu imaginaire idyllique et projetez-vous sur cette toile de fond (ceci est une image, bien entendu).

+ lire la suite

26 août 2008

Racontez-nous vos vacances 2 : vos amours de l’été

38blog_vac_amour Aloooooooooooors ?
Avez-vous rencontré l’amour sur le sable chaud ? (ne nous épargnez pas les détails, on veut tout savoir)
Avez vous testé la sexytitude des italiens, des espagnols, des américains, des bretons, des alsaciens (complétez selon votre destination) ?
L’été a t-il été fatal à votre couple ??
Avez-vous enfin pu profiter l’un de l’autre ???

On espère bien sincèrement que l’été a été caliente.
Et que la rentrée sera sur la même lancée…

25 août 2008

Racontez-nous vos vacances : votre plus belle soirée

39blog_vac_soire Soyons réalistes.
Ça sent vraiment la fin.
Pour certaines, cela fait peut-être déjà un mois que la reprise est effective, pour d’autres, seulement quelques jours…
Mais que les souvenirs soient tout frais ou déjà un peu rassis, nous avons envie de nous livrer au petit exercice scolaire tellement typique de la rentrée des classes : racontez-nous vos vacances.
Pour ne pas trop vous stresser devant l’écran blanc, abordons la question de façon thématique (n’ayez crainte, on ne va pas non plus vous demander une intro, un plan en trois parties et une conclusion…) : quelle a été votre plus belle soirée de l’été ???
Un repas mémorable entre amis ? Un concert merveilleux sous les étoiles ?? Un bain de minuit comme celui de Soledad ???

Evidemment, si vous n’avez eu que des soirées pourries à vous faire dévorer par les moustiques et à vous geler sous la tente sans trouver le sommeil, vous pouvez aussi nous raconter (qu’on rigole).

Demain, vous nous raconterez vos amours de l'été. Ça promet.

23 août 2008

A gagner : Le Pilates des Paresseuses

PilatesAprès avoir paressé sur une serviette de plage / dans un transat / sur un hamac / (complétez) tout l'été, votre corps est détendu, certes, mais pas forcément tonique !

Pour reprendre le bon chemin et pour mettre en pratique votre bonne résolution de rentrée "faire plus de sport", voici un petit guide qui tombe à pic.

Pour gagner le Pilates des Paresseuses, jouez ici et... hop la !

22 août 2008

Le granité de tomates ou comment croire que l’on est encore en vacances

Ce n’est pas parce que l’on est rentrées/ parce qu’on a repris le boulot / que l’on compte déjà les jours avant les prochains congés / que l’on a déjà perdu tout le bénéfice des vacances… qu’il faut se laisser abattre.
Pour perpétrer l’ambiance « il-fait-chaud-je-mangerai-bien-un-petit-truc-rafraîchissant », voici une jolie idée pour une entrée tout en fraîcheur et en légèreté.

Alors on se prépare un petit granité de tomates au basilic, histoire de croire que les nuits sont encore chaudes et que notre bronzage va tenir jusqu’à Noël…

Ce qu’il vous faut
600 gr de tomates, bien mûres
1 bouquet de basilic
1 citron
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Tabasco
Sel, poivre
Facultatif : quelques copeaux de parmesan, quelques olives.

+ lire la suite

21 août 2008

Débronzez en beauté !

Voilà des mois que vous vous gavez de gélules oranges, que vous traquez le rayon efficace qui vous donnera une couleur caramel, des semaines que vous peaufinez votre hâle, que vous lutez contre la pelade … Et maintenant, c’est fait. Vous êtes bronzée. De quoi être drôlement satisfaite.
Mais, pauvre enfant, cela ne durera qu’un temps.
Dans un mois (un mois et demi pour être optimiste), vous retrouverez progressivement votre pâleur hivernale.
Il s’agit donc de faire durer au maximum ce trésor durement obtenu.

Plan d’action.
Gommez : ne croyez pas qu’en exfoliant la peau, le bronzage partira avec l’eau du bain. Au contraire, le gommage, en renouvelant les cellules de l’épiderme, chasse les cellules mortes qui le ternissent et apportent ainsi plus de luminosité à la peau.

Hydratez : plus souple, plus nourrie, la peau donne le meilleur d’elle-même ! Le bronzage est donc plus éclatant sur une peau bien hydratée. De plus, vous luttez contre les risques de peler et de voir votre couleur partir en lambeaux… Profitez des soins contenant une petite dose d’autobronzant : vous prolongerez votre cher hâle.

+ lire la suite

20 août 2008

Rentrée : on y va mollo !

Blog35retour Apparemment, vous êtes assez nombreuses à être de retour.
C’est rassurant de voir que non, vous n’êtes pas seule à avoir retrouvé le train-train quotidien après ces divines journées à ne rien faire / à faire ce qui vous plaît.
La semaine prochaine, nous commencerons une grande saga « racontez-nous vos vacances », mais là, on va attaquer en douceur… juste pour s’échauffer.

La rentrée se profile, avec sa classique remise en route, ses bonnes décisions (elles ne sont pas réservées au 1er janvier !), ses envies de nouveautés (on en a marre des shorts, on veut des pulls neufs).
Nous, on veut tout savoir… comment vivez-vous la rentrée ? Etes-vous déjà dans les starting-blocks ? Si vous avez des enfants, avez vous déjà remplis les cartables ou attendez vous le dernier moment ? Ou êtes vous comme une âme en peine en repensant à ces heures exaltantes de farniente que vous venez de passer…

Dites-nous tout. Ca nous empêchera peut être de pleurer en rangeant les maillots au placard….

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion