« Un peu de yoga pour être… bien en soi ! | Accueil | La saga de la Belle-mère : elle veut garder son fils pour elle toute seule ! »

Je maîtrise mon temps !

23.10.2008

L’appréciation toute simple du temps qu’il faut pour faire les choses – bref, l’expérience de la durée – n’est pas donnée à tout le monde.
Qui, parmi nous, n’a pas eu à subir les retards pathologiques d’un pédiatre et d’un gynéco qui prend ses rendez-vous sur des 1/2 heures, mais garde ses patients durant plus de 3/4 d’heure ?
Pour ne pas sombrer dans le même vice, voici quelques conseils qui vous permettront de mieux maîtriser votre temps, tout simplement :

Estimez le temps qu’il va vous falloir
Pensez toujours à la durée d’une tâche, quelle qu’elle soit, avant de décider de l’entreprendre.

Prévoyez toujours du temps entre deux tâches à accomplir
Ainsi, si, pour une raison ou pour une autre, vous prenez plus de temps que prévu pour accomplir une tâche, cela n’aura pas de conséquence sur la suivante que vous pourrez commencer sans retard. Vous romprez alors la malédiction qui vous accable depuis des années et qui vous met en retard dès le saut du lit.

Prévoyez « large »
Cassez les habitudes en partant plus tôt que prévu à un rendez-vous ou en programmant votre réveil 5 à 10 minutes avant l’heure habituelle.
Vous éviterez le stress lié aux retards incessants et ferez face aux imprévus – embouteillages, accident de voyageur dans le métro, détour par la boulangerie du coin de la rue où un gâteau au chocolat vous fait de l’œil...
Pour une fois, vous arriverez détendue !

Défiez le temps qui passe
Vous pouvez également avancer votre montre de 10 minutes. Vous partirez ainsi, comme à votre habitude, en retard, mais vous féliciterez d’arriver, ô miracle !, à l’heure.

Allez, arrêtez de regarder votre montre, c’est bon…

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340105359b28da970c

Listed below are links to weblogs that reference Je maîtrise mon temps !:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion