« janvier 2009 | Accueil | mars 2009 »

23 notes de la période: février 2009

28 février 2009

A gagner : la gym des Paresseuses !

Gym Vous désirez être en forme sans faire beaucoup d’effort ? Vous préférez les exercices en position assise ou couchée ? Après 2000 tentatives, vous vous dites que, cette fois-ci, c’est la bonne ?

Mais d’abord, qui a dit que sport ne rimait pas avec paresse ? Ce livre vous prouve le contraire ! Dites-vous qu’il vaut mieux 5 minutes d’exercices par jour plutôt que rien du tout. Des exercices faciles en 10 minutes par jour, capables de rendre le ventre plat et la fesse ferme, vous n’y croyez plus ? Et pourtant, ça marche ! Peut-être êtes-vous une « intellectuelle du sport » ? À vous le stretching, le yoga ou le taï-chi. Vous aimez regarder le sport à la télévision et appréciez surtout d’être avec vos copines ? Essayez le roller ou la danse africaine ensemble... Attention, vous allez bientôt aimer faire du sport !

Auteur :
Lydie Raisin est professeur diplômée d’État en culture physique et a une longue expérience de l’enseignement sportif. Elle est l’auteur de nombreux best-sellers sur le forme chez Marabout.


Pour gagner ce guide indispensable, jouez ici et croisez les doigts !!!

27 février 2009

200 calories… pour ne pas mourir de faim !

En hiver, on a envie de mettre un peu en sommeil nos éternels régimes… pourtant, les jours passent vite et très bientôt, arrivera la saison de la  torture / essayage de maillot et des petites robes légères…

Anticellulite Dans son guide Les bons plans anti-cellulite des Paresseuses, Marie Belouze-Storm nous conseille de remplacer nos 3 repas quotidiens par  5 ou 6 petits repas entre 200 et 400 calories, afin de maintenir stable le taux de sucre et réprimer ainsi les fringales.

200 calories, cela correspond à quoi ???
125 g de viande rouge maigre
125 g de poulet sans peau
125 g de poisson blanc
100 g de jambon blanc
2 œufs
300 g de moules
4 sardines à l’huile
500 ml de lait écrémé
200 g de pâtes cuites, ou de riz cuit (semoule ou couscous)
80 g de baguette
40 g de pain + 25 g de fromage
40 g de pain + 20 g de chocolat
50 g de pain + 10 g de beurre
150 g de pommes de terre cuites  + 5 g de beurre
25 g de beurre
(liste non exhaustive)

Dites-nous, les Paresseuses, prenez-vous soin de votre ligne toute l’année ou bien mettez vous un coup d’accélérateur au printemps ?

26 février 2009

Les Paresseuses disent NON aux ronflements !

Partons d’un principe : vous aimez dormir. Vous avez BESOIN de dormir. Peu importe le nombre d’heures… mais vous estimez que cette non activité est un droit et que personne n’est autorisé à vous retirer une seconde de repos sans votre autorisation expresse.
Considérons cet autre principe : vous avez un amoureux. Vous l’aimez. Mais il ronfle. Fort.
Comment concilier ces deux principes ?
Vous avez peut-être déjà essayé plusieurs astuces pour arriver malgré tout à vous reposer :

  • Siffler
  • Donner des coups de coudes / de pieds
  • Dire « tu ronfles »
  • Lui mettre un oreiller sur la tête
  • Porter des bouchons d’oreille
  • Acheter des sprays « miracle »
  • Acheter la languette en silicone « miracle »
  • Finir la nuit sur le canapé

(nous n’évoquons pas ici les solutions radicales du type : lui dire de retourner chez sa mère ou l’étouffer avec le traversin, mais on ne dit pas que l’on y pense pas).

Et pourtant, rien n’y fait.
C’est pourquoi, aujourd’hui, les Paresseuses lancent une pétition : Disons NON aux ronflements ! Une fois que nous aurons récoltés des milliards de signatures, nous pourrons nous plaindre aux autorités compétentes.
Merci de nous laisser vos commentaires, afin de comptabiliser votre voix.
Unissons-nous !

25 février 2009

Les Paresseuses vous aident à faire le ménage ! (billet avec un bon plan dedans)

Homesweethome2 Comment dire… on est quasiment sûre que le ménage et vous… ça fait 12.
Presque, on en mettrait les mains au feu. Enfin, non. Au cas où il y ait une Paresseuse-brebis-égarée qui aime avoir le plumeau à la main.

Ranger, nettoyer, laver, plier, organiser… c’est une atteinte à votre identité de Paresseuse.
Pourtant, vous avez lu et appris par cœur Le Home Sweet Home et vous êtes convaincue qu’il existe une méthode pour apprendre à jeter l’inutile, savoir par quelle pièce attaquer, répartir les tâches sur la semaine, planifier ses rangements, etc. Vous savez tout cela. Mais vous en restez à la théorie.

Alors, puisque nous sommes conscientes du problème, nous avons pensé à vous quand nous avons été informées de l’existence de dWého.
Voici une société qui s’occupe du ménage à votre place, sans engagement de durée, sans démarches administratives (vous n’êtes pas l’employeur) et sans responsabilité (il y a une assurance « casse »)… et vous offrant une réduction d’impôt de 50% (une heure de ménage facturée 14,90 euros revient à 7,45 euros après déduction d’impôts).
Nous, on se dit… banco !
D’ailleurs, si vous souhaitez faire un essai, inscrivez vous et utilisez le code de réduction PARESSEUSE qui vous permettra de profiter d’une heure de ménage gratuite.

Dites-nous si cela vous tente… et si vous aimez faire la poussière, racontez-nous, on a du mal à y croire !

24 février 2009

Mardi-gras : comme une envie de sucré !

La tradition veut qu’à Mardi-gras, on mange des beignets, bugnes ou ganses selon la région (on dit comment, chez vous ?). Nous, on vous connaît : on sait que vous n’avez pas forcément envie de vous mettre aux fourneaux, surtout pour faire frire des douceurs ultra-caloriques et avoir les cheveux qui sentent la graille jusqu’à la prochaine douche.
Mais on sait aussi que nous sommes vous êtes  d’incorrigibles gourmandes… c’est pourquoi, aujourd’hui, nous avions envie de nous passer notre terrible envie de sucré avec une petite gâterie pas compliquée… mais absolument délicieuse !

Pancakes ultra-trop-bons
250 g de farine
3 œufs
60 g de sucre
25 cl de lait
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Quelques gouttes d’extrait de vanille.

Fouettez ensemble les ingrédients, en finissant par la farine et la levure (pour éviter les grumeaux, vous pouvez aussi mixer).
Faites chauffer une poêle anti-adhésive (mais passez quand même un papier absorbant huilé) et versez une louche de pâte, plus ou moins pleine selon la taille souhaitée. Quand de petits trous apparaissent à la surface des pancakes, on les retourne. Attention, le temps de cuisson est très court !

On peut napper les pancakes avec tout ce que l’on veut… l’inévitable sirop d’érable, du miel, de la confiture, du beurre, du chocolat… pas besoin d’en dire plus, vous savez exactement quoi en faire !!!

Alors, avez-vous l'intention de vous régaler aujourd'hui ???

23 février 2009

Nice, Dunkerque ou Rio ?

En cette saison, les carnavals (carnavaux ?) battent leur plein.
Nice, Dunkerque, Venise, Rio… autant de villes célèbres pour leurs festivités, leurs déguisements, leurs parades.
Avec mardi-Gras qui approche, c’est aussi l’occasion de se déguiser qui arrive… et je suis sûre que vous a-do-rez ça !
Quand vous étiez petite, vous vouliez toujours être

  • Une princesse rose
  • Une princesse bleue
  • Une princesse dorée
  • Eventuellement, une infirmière …
    (complétez la liste)


Maintenant que vous êtes grande, peut-être aimez-vous toujours revêtir une autre personnalité, le temps d’une soirée…
Le déguisement de Paresseuse :

  • Un drap troué et vous êtes un fantôme
  • Un drap noué en toge et vous êtes une athénienne
  • Une tunique imprimée, des fleurs dans les cheveux et vous êtes hippie
  • Une perruque blonde, une robe sexy et vous êtes Marilyn
    (des idées ?)

Quel costume ou personnage a votre préférence ? Avez-vous des souvenirs mémorables ? Ou alors préférez-vous choisir la panoplie de la femme invisible et ne pas vous rendre à la soirée ?

21 février 2009

A gagner : le Feng Shui des Paresseuses !

Fengshui Rien ne va plus dans votre vie ? Vous ne savez pas comment faire pour changer les choses ou vous êtes trop paresseuse pour les faire bouger ?

Si vous croyez encore au bonheur, si vous recherchez un équilibre entre votre corps et votre esprit et si vous aspirez à une sérénité épanouie, vous ne pouviez pas mieux tomber : vous êtes faite pour pratiquer le feng shui. Mais qu’est-ce donc que le feng shui ? Venu de la Chine ancestrale, cette philosophie permet de transformer et d’améliorer ses conditions de vie en équilibrant les énergies qui agissent sur notre humeur, pour vivre en harmonie.
Grâce au feng shui, dénichez l’homme de votre vie, réussissez votre plan de carrière, augmentez vos rentrées d’argent, restez en bonne santé et surtout, soyez heureuse. Faciles à pratiquer, les règles du feng shui sont uniquement bon sens et sens pratique. Essayez et vous verrez !

Vous le voulez, hein, vous le voulez ????
Jouez !
Bonne chance.

20 février 2009

Les Girls in the City sur la toile !

Site_girlsinthecity Vous les connaissez sûrement, les romans  so girly  de la collection Girls in the city ! « Ma vie de star est un enfer », « Bimbo mais pas trop », « Le prince charmant met de l’autobronzant »… rien que les titres vous font mourir de rire !
Et bien, à partir de maintenant, vous pouvez retrouver toute l’actualité de cette collection sur le site qui lui est dédié. Yes !

Vous y retrouverez tout ce que vous aimez, des conseils de lecture, de bonnes adresses, des bons plans, des jeux… un point de rencontre convivial où toutes les lectrices de la collection peuvent se connecter pour partager leurs avis, leurs critiques, mais aussi leurs astuces, leurs anecdotes et leurs idées.

Et puis, il y a des tas de livres à gagner, tous les mois !
D’ailleurs, pour le lancement, le cadeau mis en jeu est démentiel… un an de lecture, rien que ça !

Alors, vite, vite, devenez vous aussi une Girl in the city !

19 février 2009

Oh, des fleurs ! Il ne fallait pas !!!

Il vous en offre régulièrement ou jamais juste pour les grandes occasions… vous ramenez vous-même un petit bouquet quand vous avez envie de vous gâter… les fleurs, vous aimez ça !

Le souci, c’est que votre plaisir ne dure pas bien longtemps…

Quelques astuces pour assurer une longue vie à vos bouquets :

  • Avant même de les mettre dans l’eau, on recoupe les tiges, en biseau, sur deux centimètres. On utilise des ciseaux ou un sécateur : la coupe doit être nette.
  • On retire les feuilles situées sur le bas de la tige.
  • Si l’on a un lys, on retire son pistil jaune (en faisant attention à ne pas se tacher).
  • On remplit le vase avec de l’eau tiède à laquelle on ajoute les « aliments » fournis par le fleuriste (sachet ou papier imprégné). A défaut, on peut ajouter un cachet d’aspirine, ou une cuillère à soupe de gros sel. Certains recommandent d’ajouter un carré de sucre, voire une goutte d’eau de javel.
  • Ne placez pas le bouquet directement au soleil, mais préférez un endroit frais.
  • Tous les jours, retirez les feuilles et fleurs flétries. Au fur et à mesure, le bouquet réduit : changez-le de vase. Pour finir, quand il ne reste qu’une seule fleur « potable », retirez sa tige et ne gardez que la fleur et faites la flotter dans une jolie tasse par exemple.
  • Ajoutez de l’eau à température ambiante tous les jours.
  • Vous pouvez vaporiser le bouquet d’eau fraîche pour le « réanimer » (à 20 cm de distance…).


Dites, les Paresseuses, quelles sont vos fleurs préférées ?

18 février 2009

Invité surprise : vos recettes express !

Blog dîner Allez, il vous a déjà sûrement fait le coup ! « Allo chérie ? Ca t’ennuie si Jean-Claude et Bertrand viennent dîner ??? ». Vous, vous étiez déjà en robe de chambre, prête à faire réchauffer une soupe avant de regarder votre série préférée…
Evidemment, vous ne voulez pas passer pour une

  • pauvre fille qui se couche à 20h12 (les titres du journal, ça vous suffit)
  • rabat-joie
  • nouille à l’eau,

vous répondez « pas de problèmes, je vous attends ! » avec un sourire (forcé) dans la voix.

Mais, une fois le téléphone raccroché, il faut bien constater que…
vous ne pouvez leur servir que des coquillettes/knakis
vous allez être obligée de commander une pizza
vous devez vous rhabiller et lancer « on a qu’à tous aller au resto ! ».

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion