« avril 2009 | Accueil | juin 2009 »

25 notes de la période: mai 2009

30 mai 2009

A gagner : les Paresseuses se marient !

Semarient Les paresseuses se marient !

L’Homme a enfin fait LA demande, et vous affichez en permanence un sourire béat. Vous pensez qu’avec une telle mesure d’amour et d’eau fraîche, il n’y a aucune raison d’angoisser pour le nombre de canapés d’un buffet auquel vous ne toucherez même pas ? Atterrissez !

Le mariage de Monique ? Très sympa, sauf qu’elle avait des cernes jusqu’aux genoux, que le buffet essayait tant bien que mal de se la jouer festin princier avec trois cacahouètes et que l’ambiance n’est jamais remontée après le discours graveleux de son « ex ». Pour ne pas en arriver là, ce guide vous dit tout pour être entière et rayonnante le jour J, et dire « OUUUIII » en ne versant que des larmes de joie, pas celles d’une nervous breakdown hystérique
; organiser l’événement de vos rêves selon votre budget et le profil de la famille adverse – oups, pardon, de la belle famille ; aborder sereinement chaque étape des préparatifs avec des tas de conseils pratiques depuis les papiers administratifs juqu’au maquillage ; et être la référence auprès de vos invités en matière de « zénitude » et de mariage réussi.
Alors, au boulot les fées, une journée magique, ça se prépare à la baguette !

Auteur :
Camille Dattée est journaliste. À la belle saison, elle court avec bonheur les mariagethons, dont elle rapporte le pire mais surtout le meilleur !

Pour jouer et gagner ce super guide, c'est là que ça se passe !!!


29 mai 2009

Et si on décrétait une...

Journée1  



Comment ?
Il n'y a pas de pont cette semaine ? C'est i-nad-mi-ssi-ble !

Vivement lundi quand même...
Ca vous dirait, vous, de décréter une journée de la flemme ???

28 mai 2009

Etes-vous pro en médecines douces ???

Si on vous dit « auriculothérapie », « Ayurveda », « Naturopathie »… vous dîtes :
•    Hein ???
•    Je l’ai su mais j’sais plus.
•    Vous oubliez « chiropratique » et « kinésiologie »…

Pour éclairer votre lanterne ou réviser vos connaissances, un petit tour des médecines douces qui peuvent vous aider à avoir la Bio attitude.

Ayurveda
C’est un ensemble de connaissances traditionnelles à la base de la médecine indienne. Elles s’appuient à la fois sur une sagesse ancestrale, sur des méthodes diagnostiques telles que l’interrogation, l’observation, la palpation, mais également sur des médications (purges, lavements…). En Occident, le massage ayurvédique est plus connu que les purges… tant mieux !
Pour en savoir plus : www.ayurveda-france.org

Auriculothérapie
Cette technique se rapproche de la réflexologie plantaire, mais se pratique sur le pavillon de l’oreille plutôt que sur la plante des pieds.

Chiropratique
La chiropratique consiste en des manipulations, des tractions, des pressions à équilibrer, lever les tensions et les interférences nerveuses afin de rétablir l’équilibre de l’organisme. La chiropratique considère qu’un corps rééquilibré, sans tension, favorise la santé car le corps est alors en mesure d’optimiser son potentiel vital. C’est une méthode très couramment utilisée aux Etats-Unis.
www.chiropratique.org, www.vertebre.com

+ lire la suite

27 mai 2009

Stop à la torture de l’essayage de maillot.

Maillot1  A moins de vouloir se baigner en tenue d’Eve ou avec un sac plastique en guise de maillot, il va bien falloir y passer.
Oui, l’essayage du bikini est à inscrire sur la liste des tortures que nous devons subir chaque année, nous, les Paresseuses.
Eclairage immonde, miroir grossissant (forcément), bronzage couleur bidet… rien n’est là pour vous aider, pauvre chérie.

Alors, quelques conseils pour ne pas sortir de la cabine totalement déprimée (et décider de passer ses vacances sur le Mt Blanc, loin, très loin des plages…)

  • Plusieurs jours avant l’essayage, on utilise un lait hydratant-bronzant : on gagne un ton sans prendre le risque d’être zébrée orange (ce qui nous arrive souvent, même si les auto-bronzants sont de plus en plus faciles à appliquer).
  • Deux jours avant, on fait attention à son alimentation. Pas pour perdre quelques kilos en dernière minute, faut pas rêver, mais juste pour ne pas avoir le ventre gonflé.
  • On s’épile. Pas le jour même, histoire d’éviter tout risque de rougeurs ou de gratouille. Mais pas question de voir un poil dépasser de son brésilien.
  • On se détend et on choisit le bon moment : pas juste après une dispute avec Jean-Michel ou une réunion avec les clients coréens. On préfère un moment calme, où l’on a envie de se faire plaisir.
  • On est réaliste : si il faut un 42, on prend un 42. Même si on rêve d’un 38.

D'autres idées ???

Pour voir la suite de l'essayage de Soledad...

+ lire la suite

26 mai 2009

Passez à la déco d’été !!!

ENFIN !
Les beaux jours sont là. Même si le soleil a encore du mal à s’installer, il nous a déjà offert de jolis moments… c’est pourquoi vous avez vraiment envie l’accueillir chez vous !
La déco de votre intérieur a besoin d’évoluer… en été, on a moins envie de cocooning, mais de fraicheur et de lumière.
Petites astuces pour laisser entrer le soleil…

1. On change les tissus !
Si, en automne et en hiver, on a envie de se pelotonner dans des plaids, de s’appuyer sur des coussins douillets et de marcher sur des tapis épais… en été, on a envie de frais, de frais, de frais ! Rangez vos coussins en fourrure, vos rideaux en velours et vos tapis de laine jusqu’aux retours des frimas. Sortez les voilages de lin, les tapis en jonc de mer et les coussins fleuris !

2. Vive les imprimés d’été !
On oublie couleurs sombres et  on fonce sur les rayures, les pois… dans des coloris apportant de la lumière (les stores jaunes illuminent une pièce comme par magie !).
Les draps aussi changent de couleurs… on se fait un lit virginal ou dans les couleurs pastels : c’est plus rafraîchissant !

3. On repeint couleur soleil !
Pas forcément toute une pièce… mais un mur ou un large bandeau, dans une couleur lumineuse, peut donner un grand coup de gaîté à votre intérieur.

+ lire la suite

25 mai 2009

Comment apprivoiser les graisses ?

Voilà la question qui tue dès le lundi matin, surtout au retour d’un grand week-end estival où les merguez ont frétillé sur les barbecues et les glaces à la crème dégouliné sur les babines.

Dans le guide Les bons plans ventre plat des Paresseuses, une question hyper importante donc : « Dois-je bannir toutes les graisses ? ».
Réponse :
Surtout pas ! Il ne faut pas oublier que la graisse est indispensable (oui, le mot est lâché : in-dis-pen-sable !) au bon fonctionnement de l’organisme qui l’utilise pour l’élaboration des membranes cellulaires, la thermorégulation, le fonctionnement du système nerveux, la reproduction, les cycles menstruels, le transfert des vitamines.
C’est pour cela que vous ne devez pas éliminer totalement toutes les graisses (comme le beurre ou l’huile d’olive, bourrés de bonnes choses) : consommez-les avec modération, tout en ayant une activité physique régulière, quelle qu’elle soit. Et le shopping peut en faire partie, puisqu’il vous permet de marcher de manière tout à fait bénéfique, surtout en période de soldes.

Note : Un minimum de 15% de l’ensemble de la masse corporelle doit être graisseux. Oui, oui, c’est bien ça : comme les steaks hachés !

Et vous ? Les lipides sont-elles vos copines ? Savez-vous maîtriser le filet d'huile d'olive ou bien y allez-vous franco ? La couche de beurre sur les tartines est-elle bien épaisse ou transparente??? Dites nous tout.

23 mai 2009

A gagner : la fête des Paresseuses !

Fête La fête des paresseuses

Vous êtes trop paresseuse pour organiser une soirée ? Vous avez peur de vous coltiner toutes les corvées ou d’être responsable de la pire fête de l’histoire ?

Si vous vous êtes déjà réveillée un lendemain de fête avec la désagréable sensation d’avoir commis l’irréparable sans avoir la moindre idée de ce qui s’est passé, ce guide de survie « spécial fête » est fait pour vous ! À moins d’être une hôtesse-née, de savoir confectionner à la dernière minute de délicieux petits fours et d’inventer des cocktails à faire pâlir d’envie le barman of the year, vous trouverez dans ce livre toutes sortes d’astuces pour être top méga canon et rentrer dans votre satanée petite robe noire. Vous découvrirez comment organiser la fête de vos rêves sans craindre de tomber dans le punch pour noyer votre angoisse avant l’arrivée des invités. Enfin, vous apprendrez comment survivre à une fête sans avoir l’air d’être passée dans une moissonneuse-batteuse.

Auteur :
Anita Naik est journaliste. Elle est l’auteur de La Sexualité des paresseuses,
La Beauté des paresseuses, La Santé des paresseuses, Le Corps de rêve des paresseuses et
La Vie rêvée des paresseuses.

Pour gagner ce guide... festif, jouez ici !!! Bonne chance !




22 mai 2009

Bon, facile et light… ah, on sait ce que vous aimez !

La dinde est la volaille ayant la viande la plus maigre (2 g de lipides  et 115kcal/100g seulement). Elle est donc l’alliée de nos recettes minceur
Mais elle n’oublie pas d’être riche en fer et en protéines… mangeons donc de la dinde !

Cuisses de dinde à la coriandre et à l’ail
Pour 4 personnes
2 belles cuisses de dinde sans la peau (500 g pièce)
1 kg de carottes
4 gousses d’ail
1 citron
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c à café de graines de coriandre
1 pincée de piment en poudre
Sel, poivre

  • Pelez les gousses d’ail et coupez-les en petites tranches que vous introduirez dans la chair des cuisses de dinde entaillée.
  • Ecrasez grossièrement les graines de coriandre dans le plat de cuisson, ajoutez le piment et le poivre, puis versez le jus du citron et l’huile d’olive. Enrobez les cuisses de dinde du mélange obtenu, puis recouvrez-les d’un film alimentaire et laissez-les mariner 1 à 2 heures au réfrigérateur.
  • Préchauffez votre four à 210° (th 7). Retirez le film alimentaire et enfournez le plat pendant 15 mn.
  • Pelez les carottes, lavez-les, égouttez-les puis coupez-les en tronçons. Faites-les cuire à l’eau bouillante salée pendant 10 mn. Egouttez-les. Salez et poivrez.
  • Quand les cuisses sont prêtes, sortez-les du four, ajoutez les carottes tout autour et enfournez de nouveau pendant 3à mn. Après la cuisson, laissez reposer le plat pendant 5 mn dans le four éteint.


Hummm, j’ai faim. Pas vous ??

21 mai 2009

Soledad fait notre éducation.

21 mai ascencion

20 mai 2009

Les Paresseuses sont chez Monoprix ! (et vous aussi, du coup)

Monoprix Les Paresseuses, vous les adorez en livres.
Vous suivez leur blog au quotidien, accros.
Vous les avez en fond d’écran sur votre ordi…

Et bien maintenant, vous pourrez les avoir sur les fesses ! Pas en tatouage (quoi que !), non… mais en culottes !
Soledad a signé une collection a-do-rable, de shortis, nuisette, débardeurs, sac polochon et autres jolies choses pour dormir… Et toutes ces fanfreluches que vous allez adorer porter sont disponibles dès aujourd’hui dans votre magasin Monoprix.
Courez-y tout de suite.
Viiiiiiiite.

En plus, il y a aussi un bloc-note, un carnet de la marque ERCE… et un sac shopping pour emporter tous vos petits achats !!!Monoprix2

Pour rappel... la fête des mères... c'est bientôt. (Je dis ça, je dis rien)

(Dès que vous reviendrez de votre expédition, racontez-nous tout ! Surtout si vous vous êtes battue avec une autre Paresseuse pour lui arracher la dernière petite culotte ou si vous avez fait un sitting devant les portes du magasin avant l’ouverture….)

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion