« mai 2009 | Accueil | juillet 2009 »

26 notes de la période: juin 2009

30 juin 2009

Vacances en famille : supporter sa belle-sœur

Pendant les vacances, vous allez peut-être partager la maison familiale avec vos proches… et subir vivre avec « ceux qu’on ne choisit pas ».
Si Bellemaman concentre, en général, beaucoup des récriminations féminines, la belle-sœur peut aussi être au centre de tensions…

Neselaissentplusfaire Dans Les paresseuses ne se laissent plus faire, Sophie Millot et Violaine Chatal-Pinon nous expliquent comment supporter une belle-sœur que l’on déteste (et qui vous le rend bien).
Passez à l’action !

Méthode douce
Vous n’êtes pas du même avis ? Elle campe sur ses positions ? Soyez plus intelligente qu’elle et faites le premier pas à sa place. C’est généralement le plus difficile. Proposez-lui de l’accompagner pour faire une course et intéressez-vous à ses goûts, souriez et recommencez autant de fois qu’il sera nécessaire et que vous courage le permettra. Ne vous attendez pas à ce qu’elle vous saute au cou, pas, peu à peu, elle verra que vous n’êtes pas si méchante que vous en avez l’air. Enfin, presque…
Grâce à ce prodige de bonté, la prochaine fête familiale ne sera pas l’épreuve habituelle avec bazookas verbaux, lance-roquettes et larmes maternelles ! Bravo !

+ lire la suite

29 juin 2009

Comment faire passer une colère avec une grâce infinie.

Il y a des moments où vous pourriez…

  • tout casser
  • tout envoyer balader
  • tout .... (si vous voyez ce que je veux dire)


Vous êtes excédée, vous sentez que la pression monte, vous avez envie de hurler… en gros, vous êtes très très en colère.
Ce genre de chose peut arriver. Soit. Mais il faut vivre en société… et bien souvent, vous êtes obligée de maîtriser vos pulsions meurtrières pour rester polie.
Voici comment vous en sortir (sans avoir de flammes qui sortent des narines). Avec grâce.

Souriez. Concentrez-vous sur les muscles du visage : détendez le front, la mâchoire, les lèvres… et souriez. Vous serez tout de suite dans un état d’esprit plus positif.

Projetez-vous. Qu’en sera t-il de ce problème dans 5 minutes, 5 jours, 5 mois… ? Si le sujet de votre colère ne tient pas la route sur la durée, pourquoi gaspiller votre énergie à l’instant présent ? Relativisez.

Déconnectez. Visualisez des images positives. Imaginez un moment de bonheur. Cela peut suffire à désamorcer la bombe.

Prenez les choses en main. Si vous décidez que vous allez stopper cette colère, elle se stoppera toute seule. Choisissez de ne pas vous laisser entrainer et prenez délibérément la décision de retrouver votre calme. Cette prise de conscience suffit. Etre maître de soi, c’est une grande force.

Acceptez les évidences. Le monde est loin d’être parfait. Les gens encore plus. En acceptant cela, en cessant de se rebeller contre cette réalité, vous vivrez moins de conflits intérieurs… et moins de colères.


Et vous, comment faites-vous pour ne pas laisser la moutarde vous monter au nez ???

27 juin 2009

A gagner : les Paresseuses cassent la baraque !

Cassent la baraqueLes paresseuses cassent la baraque

Vous aimeriez bien être célèbre, avoir une vie ultraglamour aux côtés d’un Prince Charmant avec de l’argent à ne plus savoir qu’en faire et aucun souci à l’horizon?


En fait, vous êtes à découvert une fois de plus, votre chéri vous reproche d’avoir la cuisse molle et vous passez inaperçue aux yeux de votre chef... Marre de cette vie là ? D’accord, mais s’il existe des raccourcis pour réussir dans la vie, passer ses journées vautrée dans le canapé à manger des chips et à regarder la télé n’en fait pas partie. En clair : il va falloir faire un minimum d’efforts... à votre portée bien sûr !

Ce guide vous propose des solutions concrètes, des objectifs réalisables, un véritable plan d’action pour avoir enfin un corps de rêve, un compte en banque stable, un job motivant et bien payé, un homme aimant et attentif. Tout cela ne tombera certes pas du ciel mais vous trouverez comment y arriver grâce à ce guide, en tirant le meilleur profit de vos compétences. Réveillez l’ambitieuse qui sommeille en vous, provoquez la chance et n’ayez plus peur de vous affirmer ! La réussite est au bout !



Pour gagner ce guide et... tout casser, il suffit de jouer ici et de tenter sa chance...
Enjoy !

26 juin 2009

Vous avez le droit. (On vous le donne).

Journée 4

25 juin 2009

Courrier du cœur : Emma et le chéri muet

Dans notre série "Aidons nos soeurs Paresseuses dans le besoin", voici aujourd'hui le courrier d'Emma, qui souffre du mutisme de son chéri...

"Bonjour les Paresseuses.
Ayant lu vos courriers de lectrices précédents et face à la belle solidarité des filles entre elles, je me permets de vous soumettre mon cas aujourd’hui.
Je vis depuis 5 ans avec mon chéri, nous avons un bébé et tout va plutôt bien pour nous. Mais, depuis notre rencontre, je souffre du manque de communication de mon amoureux : c’est un mur. Il ne dit jamais rien. Mais quand je dis rien, c’est vraiment rien. A peine j’arrive à lui décrocher quelques informations sur sa journée… Les conversations sont surtout des monologues de ma part…
Avec ses amis, il n’en dit pas beaucoup plus.
Et pourtant, il n’est pas vraiment timide… mais on dirait juste qu’il ne veut pas gaspiller de salive !
A la longue, on s’habitue. Mais c’est vrai que je voudrais bien pouvoir échanger un peu plus.
Connaissez-vous ce genre de situation ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ?
Aidez-moi !!!! J’ai une crainte, un jour, de rencontrer un beau parleur… et de ma laisser embobiner (je le lui dis d’ailleurs !)."

Merci d'apporter votre soutien à cette Paresseuse qui est obligée de parler toute seule pour meubler le silence...
(Emma, bientôt, ton bébé parlera et vous pourrez vous en donner à coeur joie tous les deux. A moins qu'il ne tienne de son père...).

24 juin 2009

La poudre à tout faire

DSC02894 Nous, on aime bien les produits tout-en-un. Du genre qui camouflent tout. Cernes, boutons, trucs moches… on a pas envie d’avoir 10 crayons différents pour tout ça.

Si, en plus, le même produit sert de base pour les fards à paupières… on dit bingo !

On nous a fait tester la poudre Multi-usages de BareMinerals et son pinceau adéquat.
Voilà ce que les Paresseuses en disent…

Ce que l’on a aimé :
Le côté pratique du produit. Le multi-usages, c’est parfait pour les Paresseuses qui ne veulent pas trop réfléchir à leur « mise en beauté » et qui veulent bien tapoter un peu partout sur le visage en utilisant le même pinceau trempé dans le même petit pot.
La poudre est facile à appliquer, elle fond dans la peau. Le pinceau est très dense mais très doux.
La teinte « well-rested for eyes » est irisée, ce qui apporte une touche de lumière sur les zones ombrées.

Ce que l’on a moins aimé :
Le produit n’est pas très couvrant : si l’on a de gros cernes bleus, il vaut mieux taper dans du plus épais. Il dissimule mais en transparence.


Multi-usages  BareMinerals, 21,50 euros.
Chez Sephora

23 juin 2009

Balicot mon amour !

Basilic juin 09 Il est tellement estival… le basilic est synonyme de soleil, de vacances, de petites salades fraiches… tout ce dont on a besoin en ce moment !

Le saviez-vous ?
Le basilic est non seulement délicieux, parfumé et rafraîchissant mais aussi plein d’éléments intéressants : vitamine C (en doses non négligeables), vitamine A anti-oxydante, calcium et phosphore.
Le tout pour 0 calories : on peut donc s’en donner à cœur joie.
Il est également connu pour ses vertus thérapeutiques digestives, antiseptiques notamment : en décoction, en infusion, il aide à lutter contre les maux de gorge, la nervosité, le rhume… et tient les mouches et les moustiques éloignés (il faut en placer un pot sur le rebord de sa fenêtre).
Il en existe plus de 150 variétés…


Comment le choisir ?
Frais ! Aux feuilles bien vertes, lisses et dépourvues de tâches.
En bouquet, vous pouvez le conserver quelques jours dans le bac du réfrigérateur, dans un sac en plastique perforé.
En pot, il résiste quelques jours… mais succombe à des arrosages trop importants et à une chaleur forte. L’idéal est de le planter et d’aller en cueillir quelques branches au moment de faire le pistou…
On peut le ciseler et le faire macérer dans de l’huile, qui s’en trouvera très parfumée.
Ciselé et additionné d’eau, il se congèle dans des bacs à glaçons.

+ lire la suite

22 juin 2009

Couple : les questions à ne pas poser

Dans le couple, il faut communiquer.
Parler, ne rien garder sur le cœur, s’exprimer, dire ce que l’on a à dire.
Surtout si l’on est une femme.
Parce que les hommes, c’est bien connu, peuvent se contenter d’un « hon hon » en guise de conversation et considérer que « bonne journée ? » est une question profonde.
Pourtant, les femmes ont parfois tendance à ne pas savoir retenir leur langue (Oui. Parfois). Et il peut leur arriver de poser des questions qu’elles auraient mieux fait de garder pour elles (cela s’appelle tendre le bâton...).
Vous aussi, nous en sommes sûres, vous avez déjà prononcé ces phrases que l’on regrette dès que la première syllabe sort de notre bouche…

Top 10 :
1.    J’ai grossi, non ?
2.    Comment tu la trouves cette blonde ?
3.    A quoi tu penses ?
4.    Tu veux combien d’enfant ?
5.    Tu m’aimes ?
6.    Maman peut venir dîner samedi ?
7.    Tu aimes ma nouvelle coupe ?
8.    Si je mourais, tu mettrais combien de temps avant de rencontrer quelqu’un ?
9.    Tu nous vois comment, dans 10 ans ?
10.    Pourquoi elle est comme ça, ta mère ?


(Top 10 des réponses que vous allez adorer :
1.    Oui, j’allais t’en parler.
2.    Super bonne.
3.    A rien. (Le pire, c’est que c’est vrai.)
4.    Une portée de 12
5.    Ben oui.
6.    Ai-je bien le choix ?
7.    C’est pas une perruque ?
8.    Très vite. Je ne sais pas faire fonctionner le lave-linge.
9.    Mariés. Mais pas ensemble.
10.    Parce qu’elle ne t’aime pas.

Si vous avez déjà prononcé d'autres phrases aussi auto-flagellantes que celles-ci, faites nous partager votre expérience. Histoire de nous prévenir. Merci.

20 juin 2009

A gagner : La culture branchée des Paresseuses !

Culturebranchée Qu’est ce qu'elle peut bien écouter, Kate Moss, les jours de blues? Et Sofia Coppola, qu’est ce qu’elle peut bien lire quand elle en a marre d’être "lost in translation"?


Autrement dit: quel est le secret de ces filles bien parties pour être branchées ad vitam aeternam ?
Branchée, on aimerait toute l’être. Au moins une fois de temps en temps : pour faire sa crâneuse lors d’une soirée au Baron, pour cocooner sans déprimer à la maison, pour taper dans l’oeil du caissier de la Fnac qui en a marre de voir passer du Dan Brown... Plutôt que des longs discours, mieux vaut aller à l’essentiel. Il n’existe pas de liste officielle de ce qui est branché mais on peut trier dans la pop culture ce qui peut l’être et ce qu’on peut en faire. D’où un petit guide récapitulatif des films, livres, albums incontournables, séries TV, émissions d’anthologie, sites Internet, concerts mythiques. Sans oublier les icônes (acteurs, chanteurs, designers, people), tous ceux ou celles que l’on rêverait parfois d’être ou auquel on aimerait simplement piquer un peu de leur cool attitude. Un guide incontournable pour briller en société!

Auteurs :
Laure Gantier et Jeanne-Aurore Colleuille sont les auteurs de L’armoire idéale, du Vintage et du Paris des paresseuses.

Pour gagner ce guide indispensable à votre épanouissement intellectuel, JOUEZ ICI !




19 juin 2009

Vous allez adorer ce qui suit.

Nous, on est trop généreuses.
On a le coeur sur la main.
On vous offre des coupons. Bien plus intéressants que - 0,50 euros sur le lot de 12 steaks hachés. On vous offre des bons pour du bonheur.

A imprimer.
A distribuer.

Vous nous direz merci plus tard.
Journée 3


Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion