« A gagner : l'armoire idéale des Paresseuses ! | Accueil | Que font les Paresseuses en septembre 2009? »

Les bonnes résolutions "forme" de la rentrée.

31.08.2009

Nous en parlions déjà l’an passé… mais comme nous sommes des filles, il est impossible de ne pas revenir sur le sujet !

Pourquoi « parce que nous sommes des filles » ? Tout simplement parce que nous ne sommes pas fatalistes, que nous avons toujours espoir de nous améliorer, de prendre soin de nous, de ne pas nous laisser entraîner trop profond par la spirale infernale de la vie-pas-jolie-jolie.

Donc, pour nous, la rentrée, c’est TOUJOURS l’occasion de prendre de bonnes résolutions (et tant pis, elles dureront le temps qu’elles dureront).

 

Pourtant, comme les Paresseuses sont de grandes filles raisonnables (...), elles vont peut-être tenter prendre des résolutions réalistes… et réalisables. Execution.

 

Résolution classique :
« Je vais faire plus de sport ! »
Dans la réalité :

Je m’inscris au club de gym (je paye deux ans à l’avance) et j’arrête au bout de 3 mois (3 semaines pour les vraies Paresseuses).
Résolution nouvelle version :

J’ajoute une petite dose de sport à mon quotidien. Je suis mon cahier de gym à la lettre. J’abandonne l’ascenseur. Je contracte les fesses en faisant la vaisselle. Je fais des étirements en sortant de ma douche. Je vais acheter le pain à pieds. Je marche en forêt. Je pense à respirer. Sans me forcer.

 

 Résolution classique :
« Je manque équilibré ! »
Dans la réalité :

Au bout d’une semaine de salade verte, de steaks de tofu et de graines germées, je me rue sur une entrecôte persillée, une montagne de frites et une rasade de béarnaise. Et je remets ça le lendemain (c’était trop bon).
Résolution nouvelle version :

Je pense « équilibre » sur la semaine, et non pas sur la journée ou un repas. Si j’ai fait un excès, je compense au repas suivant. Je veille à manger suffisamment de protéines pour ne pas perdre mes muscles et je limite les graisses… mais je ne tombe pas dans les pièges de la dictature calorique : un entrecôte béarnaise, ça se rattrape facilement et c’est vraiment bon une fois de temps en temps.

Résolution classique :
« J’arrête de fumer ! »
Dans la réalité :

La première journée, je suis très motivée. La deuxième journée, je suis motivée et énervée. La troisième journée, je suis à bout de nerfs (et je mange autant de biscuits au chocolat que de clopes que je n’allume pas). La quatrième journée, j’en allume une mais en cachette. La cinquième journée : « Un paquet de XXX s’il-vous plait ! ».
Résolution nouvelle version :

Je me fais aider pour arrêter. Je ne fanfaronne pas « lundi, la clope et moi, c’est fini ». Je sais que cela ne sera pas facile, alors, je n’hésite pas à consulter un médecin spécialisé, à utiliser des traitements de substitution.

 

Et vous, quels sont les objectifs raisonnables que vous vous fixez cette année ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340120a58a3217970c

Listed below are links to weblogs that reference Les bonnes résolutions "forme" de la rentrée.:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion