« Pour une bonne rentrée, un bureau bien rangé ! | Accueil | Clafoutis aux pêches… parce que c’est encore l’été ! »

Pour rester zen et ne pas perdre tous les bénéfices des vacances en 5 minutes de boulot.

25.08.2009

Vous venez à peine de retrouver votre bureau/usine /cabinet/ boutique /(complétez)… et déjà, vous sentez monter le stress. Pourtant, vous êtes bronzée (ou pas), reposée (ou pas), divertie (ou pas)… vous avez profité de vos vacances, vous avez décompressé, vous êtes prête à affronter l’horrrrrrrrrrrible retour à la réalité !

Mais, au bout de la première journée, vous avez déjà l’impression d’avoir vidé votre stock d’enthousiasme et de dynamisme.

Les tracas sont revenus au galop (eux, ils ne sont jamais en congés), les collègues pénibles sont de retour également (bronzés, mais toujours aussi incompétents), les ennuis sont au garde-à-vous…

Ne perdez pas tout le bénéfice de vos vacances en quelques minutes !

Apprenez à re-la-ti-vi-ser dès la rentrée.

Et pour vous entrainer… un petit exercice de Zen.

 

Décontractez le dos !

Cette flexion du tronc vers l’avant apaise l’esprit tout en atténuant la raideur du bas du dos et du cou. Elle calme aussi les tensions abdominales.

  • Asseyez-vous sur le bord de votre siège, le dos droit, les épaules tirées vers l’arrière, les pieds à plat sur le sol, séparés l’un de l’autre par la largeur du bassin.

  • Serrez les poings et posez-les de chaque côté du bas de l’abdomen.

  • Inspirez et bombez la poitrine.

  • Tout en expirant, laissez votre tête et vos épaules penchez lourdement vers l’avant. Les bras doivent reposer sur les cuisses. Vos yeux sont clos.

  • Gardez cette posture 30 secondes au minimum en respirant lentement et profondément de façon à bien relâcher le dos, les épaules et le ventre à chaque expiration.

 

Alors, dites-nous, comment elle s’est passée, votre rentrée ???

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340120a56f17f3970c

Listed below are links to weblogs that reference Pour rester zen et ne pas perdre tous les bénéfices des vacances en 5 minutes de boulot.:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion