« août 2009 | Accueil | octobre 2009 »

29 notes de la période: septembre 2009

30 septembre 2009

Courrier du cœur : Elsa ou « la jalousie te tuera » !

Ahhhh, le courrier de cœur est vraiment une source inépuisable d’enseignements et de témoignages intéressants.
Aujourd’hui, Elsa nous raconte comment sa jalousie maladive lui gâche la vie –et celle de son chéri.
Paresseuses jalouses, serrez-vous les coudes !

 

« Bonjour les Paresseuses !

Je m’appelle Elsa et j’ai 33 ans.
Je vis avec mon chéri, Antoine, depuis 8 ans.
Je suis jalouse et ça me pourrit la vie.
En quelques mots : Antoine est un mec formidable, gentil, attentionné, prévenant… une vraie perle. Mais je lui fais mener une vie pas possible. Il est kiné et … il voit des femmes se déshabiller toute la journée. Ah, évidemment, son cabinet n’est pas rempli de top models !
Depuis 8 ans, j’aurai dû m’habituer. Mais je ne m’y fais pas ! Je suis toujours sur le qui-vive et du coup, je fais des choses pas jolies jolies : je regarde dans son agenda, je fouille dans son Blackberry, je le harcèle de questions…
Je sais bien qu’il faut que j’arrête ça, j’ai trop peur qu’il se lasse. En plus, il n’a rien à se reprocher… Mais c’est plus fort que moi. Au fond de moi, je lui fais confiance, mais c’est une sorte de façon de me rassurer.
Etes-vous comme ça ? Parfois, j’ai l’impression que je vais tout gâcher.

A bientôt. »

 

Merci de votre soutien pour Elsa… et surtout, n’oubliez pas : si vous voulez vous-même confier votre problème de cœur aux Paresseuses, écrivez-nous !

29 septembre 2009

Ne laissez pas ramollir vos carrés de choco…

Vous avez sûrement beaucoup travaillé avant l’été pour qu’ils soient parfaits sur la plage… ce n’est pas le moment de laisser se ramollir vos abdos en carrés de chocolat !

Evidemment, sous les pulls, vous êtes plus indulgentes avec eux et vous tolérez qu’ils fondent un peu… mais pensez aux efforts qu’il faudra faire l’an prochain. Mieux vaut entretenir votre capital !

 Alors, hop ! Une petite séance pour être fière de soi !

Exo_abdos_8Sur le dos, élevez les jambes tendues et serrées à la verticale. Relevez le buste et maintenez-le immobile (vos mains sont croisées derrière la tête en guise d’appui et vos coudes étirés vers l’arrière).

Les jambes toujours bien serrées, réalisez un grand huit vertical puis un grand huit horizontal sur un rythme lent (cela constitue un enchaînement).

Faites 2 séries de 5 enchaînements dans un sens, puis dans l’autre.

Attention !
Réalisez des 8 bien réguliers et contrôlés.
Ne tirez pas sur la nuque.

 

Allez… courage !

28 septembre 2009

Réhabilitons les légumes secs !

Ils ont mauvaise réputation… « font grossir », « donnent des ballonnements », « sont indigestes »…
En effet : si on les cuit en sauce, ils absorbent les graisses et peuvent être des bombes caloriques ; si on les consomme en grosse quantité et sans en avoir l’habitude, ils peuvent occasionner des désagréments digestifs… mais si l’on contourne ces obstacles, ils peuvent se révéler être de vrais trésors pour votre alimentation santé !

Quels sont leurs atouts ?
  • Les glucides des légumes secs, ou légumineuses, se diffusent très lentement dans le sang, leur donnant ainsi un très bon « index glycémique ».
  • Les légumes secs apportent protéines, oligo-éléments (hydrates de carbone, calcium, fer), vitamines et de fibres, mais pratiquement pas de matières grasses ni de sel.
  • Associés aux céréales dans un même repas, ils donnent l’énergie et les acides aminés nécessaires pour en faire un repas complet.
En effet, les légumineuses apportent autant de protéines que la viande. Mais leur valeur nutritionnelle est amoindrie par un manque de certains acides aminés. En les associant aux céréales, on compense ce manque. L'ensemble forme donc des protéines d'aussi bonne qualité que les protéines d'origine animale. 
(exemples d’association : haricots/riz, soja/riz, semoule/pois chiche, haricots rouges/maïs
  • Ils sont économiques : 500 g pour 6 à 8 personnes et ne coûtent vraiment pas cher.

+ lire la suite

26 septembre 2009

A gagner : le tricot des Paresseuses !

Tricot

Mais que se passe-t-il ? Votre collègue ne jure plus que par les kits « super sympa » qu’elle trouve chez son marchand de laine, vos copines parlent point jersey, même les stars d’Hollywood – Sharon Stone, Cameron Diaz et
Julia Roberts en tête – avouent sans vergogne s’adonner aux travaux d’aiguilles entre deux prises de vues. Rien de tel pour calmer le stress, paraît-il. Puisqu’on vous le dit : le tricot, ça fait du bien et en plus c’est tendance !


Alors quand votre meilleure copine, éblouissante dans une petite robe en jersey, vous assène, droit dans les yeux : « C’est moi qui l’ai fait ! », forcément, vous vous sentez un brin jalouse et vous vous dites : « Si Sylvie y arrive, pourquoi pas moi ? » Vous avez bien raison ! Mais de l’envie à la pratique, il y a un pas, surtout pour la paresseuse que vous êtes. Pas de panique ! Grâce à ce livre, véritable guide de survie de la tricoteuse, vous allez franchir les étapes sans même vous en rendre compte. Au fil des pages, vous allez réaliser sans efforts des vêtements mode, des accessoires et objets déco tout en vous amusant.
Attention, on vous aura prévenue : vous risquez de devenir très vite accro !

Pour jouer et gagner ce guide qui vous réchauffera les doigts pour les longues soirées d'hiver... jouez ici !


25 septembre 2009

Laisse moi hiberner en paix !

Journée 20

24 septembre 2009

Stressée ? Mangez ce qui est bon pour vous !

En cas de stress, manger peut être bon pour vous.
Non pas en vous jetant sur la première tablette de chocolat qui passe à portée de votre main (vous noterez qu’il y a toujours une tablette qui passe dans ces moments là) mais en choisissant de vous nourrir avec des aliments pleins de ressources capables de vous rendre plus sereine.

Certains d’entre eux favorisent la détente et l’équilibre nerveux… passage en revue :

Les aliments riches en protéines
Ils stimulent la production de la dopamine, bien utile en période de stress. Il s’agit notamment du poisson, des coquillages, des œufs et du fromage.

Les céréales complètes
(Müesli, flocons d’avoine, riz et pâtes au blé complet, boulgour, semoule de couscous, pain complet au levain).
Elles libèrent une énergie constante, indispensable pour affronter les situations stressantes.

Les aliments riches en acides gras essentiels
(oméga-3 et oméga-6)
Ils sont capitaux pour le bon fonctionnement du système nerveux. Vous les trouverez surtout dans plusieurs poissons dits « gras », comme le thon, le saumon, le hareng, la truite, la sardine, les rougets et les anchois.

Les fruits et les légumes
Ils regorgent d’antioxydants, ces substances vitales qui aident à combattre les dommages causés par les radicaux libres issus notamment du stress chronique.

Pour en savoir plus, plongez dans La Detox des Paresseuses

23 septembre 2009

Attention... Il est là !!!! (et y'en a 5 à gagner)

Agenda_2010_visuel



Les 5 premières lectrices qui enverront un mail ayant pour titre "AGENDA" à l'adresse contact@lesparesseuses.com auront la chance (inespérée) de gagner un exemplaire de ce petit bijou.Notez aussi vos noms, prénoms, date de naissance et adresse, merci.

EDIT :
Les 5 gagnantes sont
Ambre, Vanessa, Emilie,Charlotte et Nicole.
Elles ont été averties par mail.
Merci aux nombreuses participantes. (Ce sera pour la prochaine fois...)

Attention... il se dévoile !

Agenda-2010.extrait

Tout à l'heure, des exemplaires à gagner !!!

Attention... il est terrible !

Agenda-2010.extrait1

Il va vous combler.
Une couverture ultra glamour en vinyle framboise.
Des illustrations ultra drôles.
160 pages pour noter toute votre vie.
Un répertoire détachable pour le conserver d'année en année.
Un bloc-note pour faire plein de listes.

A votre place, je serais hystérique.

(Revenez tout à l'heure pour en savoir ENCORE PLUS)

Attention...

Vous l'attendiez depuis longtemps.

Aujourd'hui... il arrive.

(Pour en savoir plus sur cet objet mystère, revenez dans une heure).

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion