« décembre 2009 | Accueil | février 2010 »

25 notes de la période: janvier 2010

30 janvier 2010

A gagner : les Paresseuses s'engagent !

Sengagent Vous aimeriez bien faire quelque chose pour notre planète ? vous engager tout en douceur, sans trop vous fatiguer, chez vous mais aussi à l’extérieur ? Vous pensez parfois au bénévolat ou à monter une association mais vous
aimeriez bien un petit coup de pouce ? Vous avez toujours adoré refaire le monde dans les cafés ? Et si vous passiez à l’action ?


Avec ce guide pratique de l’engagement, vous pourrez faire votre marché. De l’action la plus facile à mettre en oeuvre (utiliser son lave vaiselle plutôt que nettoyer ses assiettes à la main – eh oui, c’est plus écologique !) à la plus généreuse (faire don de ses organes à sa mort), choisissez un engagement à votre mesure, en fonction de vos moyens du moment ou de vos convictions. Vous saurez comment consommer en respectant les autres, la Terre et vous par la même occasion, mais aussi comment s’engager dans son quartier, au bureau, comment faire du bien auprès de chez soi ou ailleurs. Qui sait, demain, grâce à vous et à toutes les paresseuses de la Terre, la réalité rejoindra peut-être enfin l’idéal : vous aurez construit un monde meilleur. Vous allez voir, c’est finalement assez simple... et tellement agréable !

Pour gagner ce guide... c'est ICI !


29 janvier 2010

Le Père Noël est passé ? Je fais quand même une liste !

Mieux vaut être prévoyante…
On ne sait jamais. Mamour peut toujours avoir une envie subite de nous faire un cadeau, avec ou sans raison.
Qu’il puisse piocher dans une Wishlist établie par nos soins nous donne l’assurance que le présent choisi nous fera plaisir…
Le site Pense à elle devrait être mis d’office dans les « favoris » de nos amoureux. Grâce à lui, l’homme peut, rapidement et sans se creuser la tête, trouver la babiole qui nous comblera. Ce site devrait être reconnu d’utilité publique !

Vous établissez une wishlist. Vous la faite parvenir à votre chéri. Il la garde au chaud et, le jour où il en a besoin… hop ! THE cadeau qui va bien. Il peut même se créer un aide-mémoire qui le préviendra des dates à fêter… plus d’excuses ! Il peut également choisir parmi les listes préétablies, selon la personne qu’il souhaite gâter (femme, sœur, Maman, maîtresse…)

En furetant sur le site, les Paresseuses ont trouvé des cadeaux parfaits pour elles…

Wishlist_besaceUne besace pour avoir la Positive Attitude.


Wishlist_bougie Une bougie qui se transforme en huile de massage pour accompagner le jeu de la KamaSutra Box.



Wishlist_cahier_menu Un aide-mémoire pour noter les menus servis à ses invités et ne pas faire d’impair… pour celles qui maîtrisent le Nouveau Savoir-Vivre.



Pratique, non ?

28 janvier 2010

Réconfortante, la soupe potiron-pastis !

42. blog potiron Ahhh, ne prenez pas cet air étonné ! Oui, du pastis dans la soupe… c’est délicieux !
Le fenouil qui entre dans la composition donne déjà un léger goût anisé, renforcé agréablement par la petite lichette d’alcool… un dîner idéal pour une longue soirée d’hiver.

Pour 6 personnes
2 kg de potiron ou de courge
1 gros oignon
2 gousses d’ail
1 gros fenouil
1 petite brique de crème fraîche liquide
4 cubes de bouillon de volaille
1 c. à s. de pastis
50 g de beurre
1 sachet de bouquet garni
sel, poivre

Dans une grande casserole, faite fondre le beurre pour y faire dorer l’oignon, le fenouil et l’ail émincés.
Coupez la courge en gros dés et ajoutez là aux légumes.
Versez 2 litres d’eau, ajoutez les cubes de bouillon. Laissez cuire environ 30 minutes.
Mixez finement puis ajoutez la crème.
Au dernier moment, ajoutez le pastis.
Goûtez et corrigez l’assaisonnement.


Vous n’êtes que 2 ? Congelez le reste de la soupe et régalez-vous une deuxième fois un peu plus tard !

27 janvier 2010

Folle journée de Nantes… Chopin à fond !

Follejournéenantes Depuis 1995, La Folle Journée de Nantes enchante les oreilles de milliers de spectateurs. L’idée de sortir la musique classique de ses lieux habituels, de la « démocratiser », de la rendre accessible avec des places à prix très bas… était manifestement  excellente. Dès la première édition, 18000 places avaient été vendues pour 37 concerts sur deux jours. L’an dernier, 124000 billets se sont vendus, pour 272 concerts sur 5 jours ! La formule s’est même étendue à toute la région, multipliant ainsi les occasions de profiter d’une programmation musicale pertinente et enrichissante.

Cette année, l’édition se déroule du 27 au 31 janvier.
Et pour le bicentenaire de sa naissance, Chopin est mis en lumière.
Ses maîtres (Mozart, Bach, Haendel) et ses contemporain (Berlioz, Liszt, Alkan) sont aussi à l’affiche.
Anne Quéffelec, Barbara Hendricks, Anne Gastinel, Accentus, Raphaël Sévère (jeune clarinettiste nantais nommé pour le Victoire de la Musique 2010)… autant d’interprètes prestigieux qui exprimeront tous leurs talents au service de cette manifestation incontournable.

Le site officiel

Alors, prêtes pour une "folle journée"* ?
* L'origine du nom du festival ? La pièce de Beaumarchais « Le Mariage de Figaro ou La Folle Journée », devenue Les Noces de Figaro de Mozart, premier compositeur mis à l'honneur, en 1995.

26 janvier 2010

C'est confirmé… le week-end, c’est bon pour le moral !

Des études scientifiques comme celles-là, on voudrait en lire tous les jours…
Trois chercheurs américains de l’université de Rochester on mis en évidence que « l’effet weekend rend heureux ». Avouons-le, ce n’était pas vraiment la peine de faire travailler des têtes pensantes sur ce sujet, ils auraient pu nous demander à nous, on leur aurait répondu facilement !

Elle dit quoi, l’étude ?
Si vous avez envie, vous pouvez la lire là.
Sinon, on vous résume.
En interrogeant 74 adultes, âgés de 18 à 62 ans, de toutes conditions, exerçant des métiers très différents, il a été constaté que ceux-ci se sentaient beaucoup mieux du vendredi soir au dimanche après-midi (l’angoisse du lundi commence tôt).
Le stress diminue, les douleurs sont moindres, l’humeur est meilleure… quand nous ne sommes pas au travail !
Les raisons ?
La liberté de choisir ses activités, l’absence de contraintes, de pression horaire, le fait de passer du temps avec sa famille et ses proches.
A noter : ne pas être obligé de côtoyer ses collègues, avec qui l’on a pas d’accointances… est un réel facteur de bien-être !

Euh, dîtes donc, les chercheurs de Rochester… si vous voulez faire une étude sur la "Paresseuse Attitude comme mode de vie idéal", nous on se porte volontaires !

Pour en savoir plus, l’interview de Richard Ryan.


Et vous, "l'effet weekend", vous le sentez ?

25 janvier 2010

Lettre de motivation… on ne dit pas tout !

Pour répondre à une offre d’emploi, vous peaufinez votre CV et votre lettre de motivation… vous voulez montrer le meilleur de vous-même, persuader l’éventuel employeur que vous êtes une perle, le convaincre que sans vous, son entreprise sera moins performante… ce job, vous le voulez, vous l’aurez !
Si vous mettez en avant tous vos atouts, sachez cependant garder une certaine mesure quand à la réalité de vos motivations : certaines raisons qui vous poussent à vouloir décrocher ce job ne sont peut-être pas avouables…

  • Vous avez contacté sans succès toutes les autres entreprises de la région et cette candidature est un pis-aller.
  • Vous habitez à 5 mn à pied (bon plan de paresseuse mais limite comme argument).
  • Vous avez besoin d’un second salaire afin que la banque vous accorde votre prêt immobilier (cela ne regarde que vous).
  • Votre compagnon vous a quittée (mieux vaut ne pas énoncer de but en blanc que vous êtes fragile en ce moment…).
  • Vous vous ennuyez à la maison.
  • Vous trouvez que les locaux sont sympas
  • Vous savez que le CE fait de super propositions de voyages.
  • Vous voulez rejoindre votre petit ami pour pouvoir le surveiller de près…
La semaine prochaine : comment se préparer aux questions du recruteur…

23 janvier 2010

A gagner : l'Histoire de France des Paresseuses

HistoiredefranceVous pensez que la « prise de la Bastille » est une soirée dans un quartier branché de Paris ? Que le siècle des Lumières est celui où l’on a inventé l’électricité ?



Pour toutes celles dont les notions d’histoire sont restées sur les bancs d’école, voici les dates essentielles, les principaux conflits, les faits majeurs qui expliquent comment, de la Gaule au général de Gaulle, la France s’est construite. Parce que c’est bien de se rappeler les grandes lignes de l’histoire afin de mieux comprendre ce qui se passe aujourd’hui, entre débats et enjeux politiques. Et, dans un registre plus léger, parce que c’est agréable de ne plus confondre Mme de Montespan et Mme de Maintenon quand on visite le château de Versailles : on se repère mieux entre tous ces portraits de marquises emperlées !


Pour jouer... c'est là !

22 janvier 2010

Programme du jour...

Journée 35

21 janvier 2010

Erreurs in the kitchen

Savoir cuisiner, ce n’est pas qu’une question de recette, c’est aussi un problème de méthode ! Quelques erreurs banales peuvent être évitées… tant mieux pour nos estomacs !

Vous ne pas lisez pas la recette en entier avant de commencer.
Du coup, au milieu de la préparation, vous vous rendez compte qu’il vous manque un ingrédient indispensable ou qu’il faut faire mariner le plat plusieurs heures alors que vos invités vont arriver.
The conseil : lisez jusqu’au bout, préparez les différents ingrédients et ustensiles nécessaires avant de vous mettre aux fourneaux.

Vous ne mettez pas assez d’eau pour faire cuire les pâtes
Vous vous retrouvez alors avec un magma de spaghettis, complètement agglomérés…
La bonne dose : 1 litre pour 100 g de pâtes.
Bon à savoir… il faut 10 g de sel pour 1 litre d’eau

Vous ne faites pas assez chauffer la poêle…
… et quand vous lancez la cuisson de vos poissons panés, non seulement ils ne colorent pas mais ils ramollissent, voire, ils bouillent. Si vous ne savez pas juger du moment où la poêle est suffisamment chaude (normalement, en approchant la main on doit bien sentir la chaleur), il existe des modèles munis d’un point central rouge qui change de couleur au moment où la poêle est prête à recevoir les aliments à cuire.

Vous improvisez un peu trop
En suivant une recette, vous avez envie d’apporter votre touche personnelle. C’est bien. Mais il faut un minimum de maîtrise pour faire de gros changements… au risque que votre plat ne ressemble en rien à celui d’origine ou qu’il soit carrément immangeable.
Si vous êtes assez novice en cuisine, ne tentez pas les doses « au pif », respectez les consignes, notamment en ce qui concerne les épices, qui peuvent rapidement gâcher un plat.

Et vous, quelle a été votre pire erreur en cuisine ?

20 janvier 2010

Matisse et Rodin : l’expo qu’il faut aller voir.

ExpoMatisseRodin Si le musée Rodin est déjà un bijou par son cadre, ses jardins et son exposition permanente, il accueille, jusqu’au 28 février, une exposition exceptionnelle, qu’il serait dommage de rater.
« Matisse et Rodin » met en lumière les relations entre les deux hommes, les correspondances entre leurs deux œuvres et les influences que le maître du fauvisme a pu tirer du sculpteur.
Grâce à la juxtaposition des œuvres, l’œil s’exerce à la comparaison… gymnastique intéressante !

Pour éveiller votre curiosité, ou pour celles qui, malheureusement, ne pourront pas se rendre au musée Rodin, la bande-annonce de l’expo apporte déjà beaucoup d’éléments :

Exposition Matisse & Rodin from Musée Rodin on Vimeo.



Musée Rodin
79, rue de Varenne - 75007 Paris
Fermé le lundi
Ouvert de 10h à 17h45
Nocturne le mercredi jusqu'à 20h45
Réservations en ligne

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion