« janvier 2010 | Accueil | mars 2010 »

24 notes de la période: février 2010

27 février 2010

A gagner : la santé des Paresseuses !

Sante Le sport n’est qu’un lointain souvenir de collège ? Manger équilibré vous vient à l’esprit quand votre balance affiche 3 kg en trop ? Vous vous reconnaissez ?

La vie est bien trop courte pour troquer la tablette de chocolat contre des gélules multivitaminées, ou pour renoncer à sortir tous les soirs et préférer courir 40 minutes par jour. Mais si vous avez l’intention de souffler vos 65 bougies sans avoir besoin d’une canne, il est temps de faire quelque chose ! Même la plus paresseuses des paresseuses peut retrouver forme et bien-être sans bouleverser ses habitudes.
Nul besoin de suivre une cure à base de riz complet ou d’engager un coach. Ce guide présente un programme de santé réaliste et accessible à toutes, pour être à 100 % de votre forme et avoir de l’énergie à revendre !

Pour gagner ce guide toujours utile... c'est là !

26 février 2010

Choco-paresseuse : la gagnante (et les autres)

Abanico_choco Il y a quelques jours, nous organisions un concours avec la marque Abanico, afin de vous faire gagner des chocolats (divins).
Tadadam ! La gagnante a été tirée au sort !

Il s’agit de Anaïs, qui remporte son assortiment de délicesBravo !
Voici sa description de la choco-paressseuse :
Si elle a souvent du mal à se lever le matin ou n'aime pas trop le jogging, la Choco Paresseuse n'a aucun problème pour suivre un entraînement chocolaté... lever le bras, tendre la main, l'introduire dans la boîte... Et porter la main à ses lèvres pour déguster de délicieux chocolats... La Choco Paresseuse en deviendrait presque une "non paresseuse" tellement elle aime le chocolat... Mais en bonne paresseuse, elle préfère que les chocolats arrivent directement à elle (merci chéri, de penser à me rapporter mes choco!)
Son plus grand plaisir: Buller au lit avec une méga boîte de pralinés
Sa devise: A l'impossible nul n'est tenu... de résister à de bons chocolats!
Son moteur au quotidien: Avoir sa dose de cacao sans trop avoir à faire d'effort
Ses traits de caractère: douce, dolente, paresseuse !!!


Toutes vos contributions étaient particulièrement drôles et chocolatées !
Quelques unes qui nous ont beaucoup plu :
Audrey C.
La Choco-paresseuse s'applique consciencieusement à ne rien faire pour se préserver, bien sûr, de toute contrariété ou stress très nocif pour sa santé!
Son plus grand plaisir: Rappeler à son entourage que ELLE "elle n'arrête pas une seconde!!"
Sa devise : Ne s'activer que pour l'essentiel: du chocolat, une bonne partie de shopping, un coup de fil super important (si! si!) au sujet du dernier mec de untel...
Son moteur au quotidien : Un site plein d'optimisme qui rappelle que non les paresseuses sont loin d'être une espèce en voie de disparition
Ses traits de caractère : Un mélange foudroyant et pétillant de charme, de sensualité, de détermination et de volonté!

 
Ou encore celle de Nora :
C'est une personne unique, au sourire malicieux, qui vit au jour le jour et qui profite pleinement des petits bonheurs de la vie.
Sa devise : la joie de vivre est à consommer sans modération.
Son moteur au quotidien : rire pour un rien, manger du chocolat, parler de ci, de ça ou des deux à la fois et donner le sourire aux personnes qui l'entourent.
Ses traits de caractère : bavarde, amusante, originale, une vraie boute-en-train.


Et une mention spéciale pour Amandine, avec sa nouvelle version de la Marseillaise…
"Allons enfants du chocolat !
Rien ne pourra
Nous arrêter
De manger mille et unes tablettes
Noir blanc praliné ou noisette (bis)
Nous ne nous lasserons pas de toi
Et jamais un régime
N'altérera notre amour pour toi !
Mangeons, mangeons !
Et qu'un chocolat brûlant
S'écoule dans nos veines !"

25 février 2010

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur… la cellulite !

Cellulite Dans Les bons plans anti-cellulite des Paresseuses, Marie Belouze-Storm répond à nos questions existentielles sur ce problème graaaaaave… le capiton !

Les femmes minces peuvent-elles avoir de la cellulite ?
Oui, et ce n’est que justice !
Car les minces peuvent aussi présenter un déséquilibre entre la quantité de graisse corporelle et la masse musculaire, c’est-à-dire une proportion importante de graisse associée à une petite musculature, tout en maintenant un poids bas ou normal. Et cet excès de graisse, associé à l’action des hormones féminines et aux modifications de la circulation lymphatique, finira presque toujours par générer de la cellulite chez la plus mince des minces (attention ! on ne parle pas ici d’anorexie).
Il n’est donc pas rare de voir des femmes minces avec de petits amas graisseux.
Et comme la graisse localisée (ou cellulite) est sensible aux hormones et se trouve être en relation avec le nombre total des cellules graisseuses de l’individu, les minces peuvent avoir une quantité de cellulite disproportionnée par rapport à leur corpulence générale.

Les graisses alimentaires en excès sont-elles responsables du surpoids ?
Il n’y a pas de fumée sans feu !
L’excès de graisse corporelle provient d’une alimentation qui apporte trop de calories par rapport aux besoins réels. Bref, si vous mangez trop ou mal, vous grossirez et risquez d’avoir de la cellulite. Mais attention, si le gras attire le gras, c’est-à-dire que l’excès de graisses ingérées est déposé sous forme de graisse, l’excès d’hydrates de carbone (sucres) est lui aussi transforme en graisse.

Le syndrome prémenstruel aggrave-t-il la cellulite ?
Sans doute !
Il existe une relation relativement évidente entre le syndrome prémenstruel (période précédant les règles) et la cellulite. Le syndrome prémenstruel est provoqué par une action hormonale à son maximum – ce qui se traduit souvent par de la rétention d’eau associée à l’aggravation d’une cellulite existante.

D’autres questions ?

24 février 2010

Faites-vous une santé de fer !

Fer Vous vous sentez raplapla, vous êtes pâlichonne, tous les efforts vous coûtent, votre mémoire vous joue des tours… peut-être manquez vous de fer !

Le fer est un élément vital à notre santé. Il est indispensable pour que l’hémoglobine (le pigment rouge du sang) puisse transporter l’oxygène vers toutes les cellules du corps.
Les femmes sont particulièrement sujettes aux carences en fer : régimes fréquents, alimentation contenant peu de viande, cycles menstruels… sont autant de facteurs qui peuvent mener à l’anémie dans les cas les plus sévères. Les femmes enceintes sont particulièrement exposées.
Mangeons donc du fer !
Les aliments qui en contiennent le plus :
  • Viande rouge
  • Abats (foie notamment)
  • Poissons gras (sardines, maquereaux, thon, saumon…)
  • Coquillages (huîtres par exemple)
  • Fruits secs (abricots)
  • Légumes verts foncés (les fameux épinards…)
  • Graines (sésame, noix de cajou, noisettes, cacahuètes…)
A noter : certaines céréales de petit déjeuner sont « renforcées » en fer.

Attention ! Consommer du fer n’est pas la garantie de sa bonne assimilation par le corps ! En effet, selon son origine, le fer est plus ou moins bien utilisé par l’organisme : le fer héminique (d’origine animale) et absorbé plus facilement que le fer nonhéminique (d’origine végétale). Certaines associations ne sont pas profitables : les fibres contenues dans les aliments, les tanins (du thé et du café), le calcium… peuvent diminuer la bonne absorption du fer.
En revanche, les aliments riches en vitamine C facilitent son assimilation (Viande rouge + brocolis / Saumon + pamplemousse … sont des duos gagnants).


Et vous, surveillez-vous les apports en fer de votre alimentation ?

23 février 2010

Ecolo : remplaçons nos produits d’entretien !

Ils sont pratiques, faciles à utiliser… mais pas vraiment ami-amis avec l’environnement ! Heureusement, il existe des solutions alternatives aux produits d’entretien !
Remplace-les par…

Du savon noir :
(pour la maison, bien sûr ! Pas celui que vous utilisez pour aller au hammam..)
Prenez-le en bidon, dans un magasin bio. Il est fabriqué avec de la potasse obtenue à partir de cendre de bois et d’un corps gras, le plus souvent végétal. Il est entièrement biodégradable et non toxique. C’est un très bon nettoyant multi-usages. 1 à 2 cuillères à soupe de savon noir liquide, mélangées à de l’eau chaude suffisent pour laver vos sols non vitrifiés.

Du simple vinaigre d’alcool (blanc)
Choisissez le moins cher dans votre supermarché. Le vinaigre est un bon désinfectant et un détartrant efficace. Vous pouvez l’utiliser pur. En revanche, ne l’utilisez pas sur du marbre.

Des cristaux de soude (carbonate de soude)
Ils enlèvent la graisse et les taches, désinfectent. Enfin, c’est un excellent adoucissant d’eau (1 à 2 c. à café dans le lave-linge par exemple). Attention, ne les utilisez pas sur l’aluminium ! Vous en trouverez facilement en supermarchés, même si tous n’en proposent pas. Et là encore, ça ne vous ruinera pas !

Du bicarbonate de soude.
Il remplace les produits à récurer et permet de désodoriser. Vous le trouverez en pharmacie, où il est néanmoins vendu plus cher qu’ailleurs. On peut aussi en trouver au rayon « sel » ou « pâtisserie ». Allez voir également en droguerie.
Ne confondez pas avec la soude caustique qui permet de déboucher les lavabos, et qui est très toxique et dangereuse…

Des huiles essentielles
Vous les utiliserez pour faire vos propres produits ménagers, à raison d’une vingtaine de gouttes pour 500 ml :
Citron
Eucalyptus
Girofle (désinfectant)
Lavande
Menthe poivrée
Pin
Sapin
Thym (désinfectant)

Un petit geste écolo pas bien compliqué, non ?

22 février 2010

Anti-crise : préparez votre déjeuner vous-même !

A l’heure du déjeuner, on a le choix… cantine, petit resto, sandwich, pâtes à emporter… l’addition peut être salée à la fin du mois (malgré les tickets resto, quand on en a).
Besoin d’être convaincue ?

C’est plus sain.
C’est vous qui choisissez les produits, et qui savez comment ils ont été préparés. Non seulement vous savez ce que vous mangez, mais vous pouvez plus facilement maîtriser les calories de votre repas.

C’est plus économique :
Comparez le prix d’un sandwich tout fait et celui d’un morceau de pain et de la garniture… Avec le prix d’un seul sandwich, vous pouvez presque préparer tout ceux de votre semaine !

C’est plus rapide :
Vous ne ferez plus la queue au resto d’entreprise, ni à la boulangerie, ni ailleurs… Pas de perte de temps, pas d’énervement… c’est déjà ça de gagné !

Si vous pouvez disposer d’un four à micro-ondes sur votre lieu de travail, vous pouvez préparer des repas chauds : cuisinez un plat le dimanche et congelez-en plusieurs parts que vous utiliserez les semaines suivantes.

Et puis, avec les Bento (les boites repas japonaises), rien de plus facile…
Petite revue de web :
Chez Requia
Ah my Bento !
French Bento
Bento & Co

Et vous, comment faites-vous ?

20 février 2010

A gagner : les Paresseuses cassent la baraque !

Cassent la baraque

Vous aimeriez bien être célèbre, avoir une vie ultraglamour aux côtés d’un Prince Charmant avec de l’argent à ne plus savoir qu’en faire et aucun souci à l’horizon?

En fait, vous êtes à découvert une fois de plus, votre chéri vous reproche d’avoir la cuisse molle et vous passez inaperçue aux yeux de votre chef... Marre de cette vie là ? D’accord, mais s’il existe des raccourcis pour réussir dans la vie, passer ses journées vautrée dans le canapé à manger des chips et à regarder la télé n’en fait pas partie. En clair : il va falloir faire un minimum d’efforts... à votre portée bien sûr !
Ce guide vous propose des solutions concrètes, des objectifs réalisables, un véritable plan d’action pour avoir enfin un corps de rêve, un compte en banque stable, un job motivant et bien payé, un homme aimant et attentif. Tout cela ne tombera certes pas du ciel mais vous trouverez comment y arriver grâce à ce guide, en tirant le meilleur profit de vos compétences. Réveillez l’ambitieuse qui sommeille en vous, provoquez la chance et n’ayez plus peur de vous affirmer ! La réussite est au bout !

Pour gagner ce guide à tout casser, c'est là !

19 février 2010

De saison : Le cake montagnard

Avec un froid pareil, il faut un repas qui réchauffe !
Pour changer un peu des classiques tartiflette/fondue/raclette… voici un petit cake, bien riche, pour vous aider à affronter le blizzard !


150 g de farine
3 œufs
1 sachet de levure
10 cl d’huile
10 cl de lait entier
100 g de cômté râpé
100 g de reblochon
150 g de lardons fumés
1 gros oignon
1 noisette de beurre
Sel, poivre

Préchauffez le four à 180° (Th. 6)
Emincez l’oignon et faites-le revenir dans un peu de beurre. Salez, poivrez. Ajoutez les lardons et laissez rissoler. Versez dans une passoire et laissez égoutter.
Coupez le reblochon en gros dés.
Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine et la levure. Ajoutez l’huile progressivement. Faites tiédir le lait et ajoutez-le également.
Incorporez le cômté râpé puis le reblochon coupé en gros dés. Ajoutez les oignons/lardons.
Versez dans un moule à cake et enfournez pour 45 minutes environ.

A taaaaaaaaaaable !

18 février 2010

Expo Edvard Munch : il n’y a pas que Le Cri…

Le_cri_edvard_munch D’Edvard Munch (1863-1944), on ne connaît que son célébrissime tableau, Le Cri.
Pourtant, ce pionnier de expressionnisme est le créateur d’une centaine d’œuvres (peintures, croquis) d’une richesse extraordinaire. Le succès extraordinaire de cette toile a eu pour conséquence d’occulter le reste de sa production et le message véhiculé par Munch.
La Pinacothèque de Paris vous propose de découvrir les trésors de cet artiste des plus mystérieux, qui n’ont pas été exposés en France depuis 20 ans.
 
A lire sur le site de la Pinacothèque :
« Il est étonnant de constater si tôt dans l’Histoire de l’art un artiste se détacher de toutes les conventions auxquelles nous avaient habitué les artistes et les mouvements précédents. Il est prodigieux de remarquer dès les années 1880 Munch s’attaquer aux couches de couleur, de le voir véritablement labourer la surface picturale ou encore laisser son œuvre sous la pluie et la neige, transférer des photographies et des films muets à l’intérieur de ses toiles et de ses œuvres graphiques. Surprenant encore la transgression avec laquelle il supprime les frontières entre les supports et les techniques, dans ses gravures, dessins, peintures, sculptures, collages, photographies et films.  Il s’inscrit dans la lignée de William Turner et de Gustave Courbet, Il est le chaînon manquant entre les artistes tels que Pablo Picasso, Georges Braque, Jean Dubuffet et Jackson Pollock dans l’histoire du Modernisme. C'est par ces dépassements sans limite pour l'époque et surtout par son attachement aux qualités matérielles de la peinture et des supports que Munch laisse une œuvre bouleversante d'une force incomparable. »

Exposition Edvard Munch ou l’Anti-Cri
Du 19 février au 18 juillet 2010
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris

Pour acheter les billets en ligne

17 février 2010

Nouveauté : Les Paresseuses à New-York !

NewYork

Après Paris, les paresseuses sont allées chercher les meilleurs plans dans la Grande Pomme pour faire de nous des New Yorkaises pur jus, la french touch en plus !

New York ? Un vrai paradis à fantasme : des salons de manucure à tous les coins de (rue) block, des boutiques de jeunes créateurs, des cours de yoga où l’on peut méditer avec son chien….
Comment devenir la it-girl de Manhattan ? Comment croquer la Grosse Pomme en revendiquant son côté 100 % bio ? Comment faire son Woody Allen en buvant des Cosmo ? Comment trouver son bad boy en 24 h ? New York, c’est avant tout la ville de tous les extrêmes, celle qui ne dort jamais !

Que vous soyez comme Carrie Bradshaw à l’affût de bars branchés,  comme Gwyneth Paltrow plutôt nature ou encore comme Liv Tyler, jamais sans votre Bugaboo, welcome to YOUR New York !

Et vous, New York, ça vous fait rêver ?

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion