« Ces petits trucs qui me simplifient la vie... // Néo-pâte à tarte | Accueil | Ces petits trucs qui me simplifient la vie... // Shopping maison »

Les paresseuses en ébullition // Expo

7.04.2010

 

 

 

Vinyl

 

 

 

3 raisons d’aller voir l’expo Vinyl, disques et pochettes d’artistes*…

 

-   Parce que c’est nostalgique Les centaines de pochettes de 33 Tours exposées nous parlent d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître : celui où l’on contemplait énamouré ces carrés de carton, imprimés de la tête de notre idole (à l’époque, Daniel Balavoine… Jeanne Mas… on a dit : à l’époque…)

 

-    Parce que c’est arty C’est l’occasion de revoir des pochettes mythiques (Horses de Patti Smith, Sticky Fingers des Stones, l’Album Blanc des Beatles) et d’en découvrir d’autres, géniales, dessinées par Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Robert Longo, Keith Haring, Damien Hirst, Richard Prince…

 

-   Parce que c’est top branché Il y a possibilité d’écouter des disques pointus, d’assister à des soirées mix avec dj aux platines…

 

1 excuse pour celle qui préfère rester chez elle à écouter son Ipod…

 

-   Parce que c’est snob ! Le gros de l’expo présente des disques totalement underground, de la part d’interprètes que l’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam. Ce qui donne la fâcheuse impression d’être une bille en musique, et l’envie de se ruer sur du Christophe Maé (enfin, un petit nouveau qui ne fait que des CD, quoi).

 

*Jusqu’au 16 mai à la Maison Rouge (10 boulevard de la Bastille - Paris XI / Métro : Bastille). Toutes les infos sur www.lamaisonrouge.org

 

Petit rappel à toutes celles qui se désespèrent de ne pas avoir leur t-shirt en coton bio illustré par Soledad, en vente à Monoprix en série limitée : il y en a 10 à gagner cette semaine (en bleu ou en blanc, et en taille 0 à 4), + 10 exemplaires de La Bio attitude des paresseuses. Ça se passe ici.

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340133ec7fcd45970b

Listed below are links to weblogs that reference Les paresseuses en ébullition // Expo:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion