« Ces petits trucs qui me simplifient la vie... // Gym facile | Accueil | A la une de l'actu // Débats »

Les paresseuses en ébullition // Théâtre

21.04.2010

Tautou
 

 

Depuis plus d'un mois, Audrey Tautou attire des milliers de spectateurs curieux de la voir sur scène dans Maison de poupée*. Tout ce qu'il faut savoir sur une pièce qui était attendue comme le loup blanc (mais dont l'affiche représente un ours blanc...)

 

Le pitch ? Nora est une épouse riche, insouciante et gâtée, mère de deux enfants, le genre à manger des macarons en cachette. Jusqu'au jour où elle prend conscience de n'être qu'une poupée manipulée depuis toujours par les hommes. Le texte a été écrit par le Norvégien Ibsen à la fin du XIXème siècle. Mais il reste d'une incroyable modernité.

 

 

La mise en scène ? Elle est signée Michel Fau, qui a grimé ses acteurs en blanc comme dans le cinéma muet, et imaginé des murs qui se rapprochent de plus en plus. On nage en plein dans l'expressionisme.

 

La Tautou ? Tout le monde est là pour elle. Pourtant, la superstar d'Amélie Poulain divise. Certains lui préfèrent Marina Foïs, qui a joué le même rôle au même moment (jusqu'au 17 avril aux Amandiers). Mais nous, on la trouve divine dans la première partie, très sucrée, et puissante dans la seconde, très noire. Bluffante, elle joue à la Maison de poupée comme une grande.

 

Et vous, au cinéma, la Tautou, qu'en pensez-vous ? Est-elle aussi pétillante et rigolote que sur un dessin de Soledad ?

 

 

*Au Théâtre de la Madeleine (19 rue de Surène - Paris VIII / Métro Madeleine)



TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340133ecc97433970b

Listed below are links to weblogs that reference Les paresseuses en ébullition // Théâtre:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion