« août 2010 | Accueil | octobre 2010 »

24 notes de la période: septembre 2010

30 septembre 2010

Le feuilleton des Paresseuses modèles : première partie !

Paresseuses modèles 1
 

On vous a déjà parlé du Club VIP des Paresseuses, qui réunit des Paresseuses émérites. Des femmes que l’on admire parce qu’elles savent mener à bien leurs grands objectifs professionnels, sociaux et autres, mais sans sacrifier le reste (chouchouter famille et amis, regarder Bridget Jones en avalant un pot de glace… ah non, pardon, c’est une scène du film, ça, personne ne le fait jamais dans la vie, bien entendu, pas du tout…) Bref, de nouvelles Paresseuses modèles viennent tout juste de rejoindre le Club, et pour vous les présenter, on leur a posé à chacune deux questions : 


- Une journée type dans votre vie forcément trépidante…


- Et les petits plaisirs de Paresseuse que vous vous offrez… (ou dont vous rêvez !)


+ lire la suite

29 septembre 2010

Mélodies langoureuses pour vraies paresseuses

Karen Elson
 

Bon, on l’avoue : si on a eu envie d’écouter The Ghost Who Walks, premier album de la top Karen Elson, c’était vraiment alléché par deux arguments marketing imparables : 1, que la belle à la chevelure rousse flamboyante soit un mannequin au visage singulier sur papier glacé, et 2, qu’elle soit la moitié d’un génie du rock indé, Jack White, leader entre autres du groupe White Stripes. (PS : si vous demandez le CD à votre disquaire favori, dites « La femme de Jack White », ça ira plus vite, et vous ne vous verrez pas répliquer : « Qui ? Karen quoi ? Karen Dalton ??? » On vous le dit par expérience.)

+ lire la suite

28 septembre 2010

Les paresseuses se lèchent les babines (slurp)

Slurp

Tarte au citron et sa montagne de meringue. Gâteau d’anniversaire fraise-chantilly. Ile flottante à la pâte chocolat-noisettes. Parfait glacé au chocolat blanc et passion. Mmm… Mmmm… Mmmmm… Et ce ne sont-là que quatre recettes tirées au hasard des Meilleurs desserts des paresseuses, le nouveau livre de Rosa Jackson, déjà auteur de La Cuisine des paresseuses. Parce qu’on aurait pu aussi parler de la Meringue glacée sauce caramel-café, des Muffins au Toblerone et du Soufflé à la crème de marron ! 


+ lire la suite

27 septembre 2010

Un agenda qui ne s’oublie pas

Agenda

Parfois, vous vous sentez… Débordée ? Confuse ? Emmêlée des pinceaux ? Vous oubliez les noces de nacre de papy-mammy, qui ne sont pourtant pas arrivées par surprise (pour info, il faut quarante-deux ans d’amour pour en arriver là), tout comme vous zappez d’aller chercher le petit dernier à la crèche, où vous l’avez déposé le matin même ? Pas de panique (sauf pour celles qui ont oublié le petit dernier. On vous pardonne de ne pas lire la fin de cet article : filez.) Après Le Cahier positive attitude des paresseuses, pour remettre des couleurs primaires dans le gris du quotidien, voici L’Agenda 2011 des paresseuses, pour remettre d’équerre des pensées en courbes et tangentes.

+ lire la suite

24 septembre 2010

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Olivia Toja

Olivia 

 

Merci à toutes pour vous questions à Olivia, l’auteur du tout nouveau-tout beau Le Cahier positive attitude des paresseuses (il cartonne en librairies, donc ne traînez pas les filles pour vous procurer votre exemplaire) ! Et merci à toi Olivia pour avoir accepté ce « chat » avec le sourire - malgré la grève, la pluie qui se profile, la baisse des températures qui s'annonce, tout ce qui fait que c’est dur, parfois, de garder son humeur au beau fixe, surtout si on n’a pas son Cahier positive attitude sous la main !


+ lire la suite

23 septembre 2010

Pour ou contre… les sacs à louer

Sac à louer

 

Il paraît que c’est la nouvelle folie du Net : louer un sac à main griffé pour une semaine ou un mois. Absolument fabuleux ou franchement absurde ?


+ lire la suite

22 septembre 2010

5 filles, 3 cadavres, mais une seule Andrea H. Japp

9782501064798-T

 

Quand la « reine du crime » français laisse planer dans son polar un parfum de chick lit’… Cela donne Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant, des péripéties aussi jubilatoires et aussi frissonnantes que le suggère le titre. L’auteur, Andrea H. Japp, nous dit tout, tout, tout (sauf la fin. Pour ça, à vous de lire livre !)

+ lire la suite

Restons positives !


Olivia, notre maîtresse zen à toutes, l’auteur du Cahier positive attitude des paresseuses, a lu toutes les questions que vous lui avez envoyé (et avec le sourire, en prime). Elle peaufine ses réponses afin que vous puissiez les lire au plus vite ! Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas, il est encore temps, elle se fera un plaisir de vous répondre. 


+ lire la suite

21 septembre 2010

Plus fort que les Spice Girls : les Runaways

Runaways

Tout le monde connaît Joan Jett et son tube eighties I Love Rock n’ roll (petite piqûre de rappel pour les distraites…) Mais tout le monde ne sait pas qu’elle a démarré dans un groupe de rock dont la carrière météorite défraya la chronique au milieu des années 70 : The Runaways. Un biofilm actuellement en salles joue les cours de rattrapage.


+ lire la suite

20 septembre 2010

Je m’y mets… les glaces salées !

Glaces salées
 


Pas pour prolonger l’été en léchant son cornet. La glace à l’avocat, au wasabi ou au camembert (si si ça existe, il paraît même que c’est bon, on ne sait pas, on n’a pas osé goûter) n’ont pas vocation à faire des banana split, des pêches melba ou des poires Belle Hélène. En revanche, elles créent la surprise au milieu d’une soupe chaude ou froide, aux côtés d’un carpaccio ou d’une salade de mâche. Vos invités n’ont pas fini d’en parler. Ça vaut le coup d’essayer, non ? 


+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion