« Je m’y mets… les glaces salées ! | Accueil | Restons positives ! »

Plus fort que les Spice Girls : les Runaways

21.09.2010

Runaways

Tout le monde connaît Joan Jett et son tube eighties I Love Rock n’ roll (petite piqûre de rappel pour les distraites…) Mais tout le monde ne sait pas qu’elle a démarré dans un groupe de rock dont la carrière météorite défraya la chronique au milieu des années 70 : The Runaways. Un biofilm actuellement en salles joue les cours de rattrapage.


Pourquoi c'est géniaaal ?


- Le film fait redécouvrir au public d’aujourd’hui un groupe pionnier du girl power. Bien avant les Spice Girls, dans le Los Angeles de 1975, des adolescentes, quinze-seize ans carrément, font du rock sauvage, à une époque où l’Amérique bien-pensante voit d’un mauvais oeil que des filles puissent jouer de la guitare électrique, faire de la batterie et s’époumoner au micro. Avec leurs cordes rageuses, leurs paroles choc et leur son brut, comme dans leur tube Cherry Bomb, les Runaways veulent faire exploser le système (en gros : le machisme à la Mad Men, c'est out !). Mais elles font ça avec classe. Les modèles vestimentaires du groupe ? David Bowie, pour le glam’ rock, et Suzie Quatro, rebelle en cuir.


- Le film fait sortir les deux actrices principales de leur registre habituel en leur offrant des rôles à fond la caisse. En Joan Jett, Kristen Stewart fait oublier la Bella de la saga Twilight. Il paraît qu’elle s’est identifiée à 100% à la personnalité de la rockeuse androgyne, et ça se voit. L’autre front girl des Runaways, Cherie Currie, est jouée, elle, par Dakota Fanning, ex-enfant star du Petit monde de Charlotte, qui dit clairement adieu à son enfance en poupée blonde au regard vide, sorte de Brigitte Bardot des faubourgs. Sex, drugs and rock n’ roll : rien que le trailer réussit à rendre l’ambiance chaotique du punk-rock de l’époque. Addictif !



The Runaways avec Kristen Stewart et Dakota Fanning, actuellement dans les salles

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340134878337fa970c

Listed below are links to weblogs that reference Plus fort que les Spice Girls : les Runaways:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion