« septembre 2010 | Accueil | novembre 2010 »

18 notes de la période: octobre 2010

29 octobre 2010

Vous n’aimez pas Dorothée ? Ouh la menteuse !

 

Dorothée

 


La blonde à la queue de cheval reprend du service et part en tournée dans toute la France ! Youpi ! Pour les moins de vingt ans, Dorothée, ce fut l’idole des plus de trente, qui ont grandi avec son Récré A2. Puis qui l’ont un peu laissée tomber comme une vieille chaussette à p’tits pois, faut dire. Mais le fameux « nez de Dorothée » que chantait Corbier ne restera pas cette année dans sa valise (bon, si vous n’avez pas été accro, ce texte hyper référentiel vous paraît peut-être abscons), car le voilà réchappé de sa traversée du désert grâce au come-back de tout ce qui touche aux eighties. Et en attendant d'aller retrouver ses dix ans en y emmenant ses enfants (ou ceux des autres)...

 

 

+ lire la suite

28 octobre 2010

Sortez les petits mouchoirs !

 

Mouchoirs

Drôle et triste à la fois, fédérateur et réconfortant : après le polar Ne le dis à personne, Les Petits mouchoirs, le feel-good movie de Guillaume Canet réalisateur (et pas du tout acteur, cette fois) fait rire, pleurer et réchauffe les cœurs. Ce qu’il faut savoir sur ce futur prime-time en vue.

 

+ lire la suite

27 octobre 2010

Le heaven des scones et de la cup of tea

Tea time box

 


Livrée sans les mini sandwichs au concombre, mais avec un livre de recette, un mug et une boîte de thé : c’est la Tea Time Box des Paresseuses, le snobisme le plus accessible du moment ! Récapitulons.

 

 

+ lire la suite

26 octobre 2010

Tous ensemble ! Tous ensemble !… ou pas ?

 

Grève

 

Et encore une journée d’action prévue pour le jeudi 28 octobre, et une autre annoncée pour le samedi 6 novembre… Une « journée d’action » ? Ou une journée… d’inaction ? Des transports qui ne transportent plus. Des étudiants qui n’étudient plus. Même les pompes à essence ne pompent plus, faute de carburant ! On ne va pas vous apprendre que ce qui bloque, en ce moment, en France, c’est la réforme du régime des retraites, jugée indispensable par le gouvernement, mais dure et injuste par les salariés. Et quand ça bloque à l’Assemblée Nationale ou au Sénat… eh, bien, c’est le pays entier qui est bloqué !

 

 

+ lire la suite

25 octobre 2010

Heeeeelp !

 

Help

 

« Comment faire opposition à un paiement par chèque ? » « Taxe d’habitation : tout ce qu’il faut savoir » « Comment travailler à domicile ? » « Installer un interrupteur va et vient » « Envoyer un fax par Internet » « Que faire quand la chaîne du froid est rompue ? »… Toutes ces questions ont au moins deux points communs : 1, elles ne sont pas sexy, mais 2, savoir y répondre, c’est parfois bien pratique. Surtout quand les labyrinthes de l’administration / l’opacité des banques / les vicissitudes de la vie quotidienne nous font des misères. Et qu’on a juste envie de crier « Au secours ! » en se mettant la tête sous les coussins.

 

 

+ lire la suite

22 octobre 2010

Par ici les cocottes !

Cocotte

 

Paresseuses parisiennes, ne manquez pas l’occasion de venir papoter trifle au citron et pommes rôties au pain d’épices avec Rosa Jackson ! 

 

 

+ lire la suite

21 octobre 2010

Cap ou pas cap… la cape ?

 


Cap

 
- On a toutes une Wonder Woman qui sommeille en nous, et rêve de troquer le tailleur-chignon contre une cape aux superpouvoirs. Même si on la porte avec un legging ou un slim, pas un minishort bleu à étoiles (et encore moins un bustier rouge et or). 

 

 

+ lire la suite

20 octobre 2010

Prononcez après moi : birchermüesli

Muesli


Dites-moi les filles, est-ce que vous connaissez le birchermüesli ? Derrière ce nom barbare se cache une déclinaison des céréales du petit-déj’, pas du tout ragoûtante vue comme ça (« Eurk, on dirait du vomi de bébé » aiment commenter les 3-6 ans, priés d’aller faire des mots croisés et de voir de quel bois on se chauffe), mais absolument délicieuse. Et qui a l’avantage de caler pour la mâtinée tout en apportant ce qu’il faut pour que le corps fonctionne à plein régime dès potron-minet. 

 

 

+ lire la suite

18 octobre 2010

Paresseuses, testez votre rapidité et gagneeeez !

 

Pochette

 

Amies du lundi, bonjour ! Ça vous dit un petit concours ? (vous remarquerez quels efforts nous faisons ici pour vous offrir des rimes. Quelques grammes de poésie aident à mieux démarrer la journée, c’est même plus efficace que le son d’avoine du régime Dukan.) Une nouvelle collection de papeterie à l'effigie des Paresseuses et réalisée par notre partenaire Ercé est disponible dans tous les Monoprix et dans les réseaux de papeterie en général, avec tout ce qu’il faut de carnets, de cahiers, de classeurs ou de blocs bureau décorés des dessins de Soledad. Histoire de ne plus jamais avoir d’excuses pour enfin se mettre au boulot / enfin classer ses papiers administratifs / enfin avoir un stylo qui marche / enfin recopier la recette du régime Dukan.

 
Pour fêter ça, on vous offre aujourd’hui 20 chemises cartonnées à gagner. Comment faire partie des heureuses lauréates ?

 

+ lire la suite

15 octobre 2010

Shake your booty (et your cocktail aussi)

Boîte  cocktails

 


Etes-vous plutôt Belle-des-Champs, Célibattante, Classée X, Engagée, Esotérique, Fashion, Garçon manqué, Parisienne, Jet-setteuse, Sportive ou Système D ? Attention à votre réponse : votre cocktail en dépend ! C’est en tout cas le fil rouge des Cocktails des paresseuses, un classique de la collection signé Philippe Morin, barman au Bound (on ne présente plus ce QG des paresseuses sis à deux pas des Champs-Elysées…), réédité dans une boîte spéciale comprenant le livre, toujours aussi élégamment relié, et deux shakers colorés pour secouer vos breuvages comme une pro.

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion