« octobre 2010 | Accueil | décembre 2010 »

21 notes de la période: novembre 2010

30 novembre 2010

La jupe file un mauvais coton

 

 

 

Qui l’eut cru ? Tout au long du XXème siècle, la femme s’est émancipée en troquant petit à petit la jupe à laquelle elle avait toujours été cantonnée depuis les peaux de bête de l’ère préhistorique contre le pantalon. D’abord réservé aux travaux difficiles, puis apanage des garçonnes scandaleuses des années 30 (Marlène Dietrich) ou des avant-gardistes en smoking dans les années 70 (en YSL), il a fini par être adopté par toutes, ou en tout cas toutes celles qui le voulaient, et quand elles le voulaient. Du coup nos ancêtres, glorieuses féministes qui ont livré bataille pour nous (merci les filles) doivent se retourner dans leur tombe en sachant qu’au XXIème siècle, c’est exactement l’inverse : la femme est priée de retourner dans ses jupes (et pas celles de sa maman, puisque celle-ci était sûrement en pantalon). 

 

 

+ lire la suite

28 novembre 2010

Ma petite gym facile : plus jamais mal au dos !

Muscler dosUn jour, alors que l’on vous indiquait un exercice pour soulager les dos vermoulus, l’une de vous a eu la bonne idée de demander : et comment fait-on pour se muscler le dos afin, justement, de ne pas avoir les vertèbres en compote ?

 

+ lire la suite

26 novembre 2010

Chic, encore de la soupe !

 

 


Saine, light, rustique… Ça, c’est la soupe telle qu’on la connaît, et dont on a déjà parlé. Mais chic et gourmande ? Oui, c’est possible. Illustration.

 

 

+ lire la suite

25 novembre 2010

Débat : faut-il interdire le Nutella ?

 

  Nutella 2


Après avoir fait l’apologie du brownie au Nutella, on s’est dit qu’il fallait peut-être nuancer. Vous vous souvenez ? Il y a quelques mois, le pot qui donne à réfléchir à deux fois à la question « Préférez-vous le sexe ou le Nutella ? » était dans la ligne de mire de l'Union européenne, dont on pouvait pourtant penser qu’entre la crise généralisée, la faillite de la Grèce et autres bonnes nouvelles, elle avait d’autres chats à fouetter. La rumeur a circulé que les pots se verraient étiquetés d’un très engageant « Produit dangereux, favorisant l'obésité » (en attendant le « Nutella tue » et autres « Nutella peut nuire aux spermatozoïdes » ?) En fait, il s’agirait surtout de mieux indiquer les informations nutritionnelles, un vieux serpent de mer en général parfaitement inefficace (comme si on croyait réellement que les mentions « Riche en lait » sur les barres Kinder étaient vraies. Et comme si les faire disparaître allait nous empêcher d’avaler la boîte entière.) N’empêche : la prise de conscience généralisée autour de la malbouffe nous a-t-elle fait renoncer au Nutella mangé à même le pot ?
 

 

+ lire la suite

24 novembre 2010

Tok Tok, qui est là ?

 

Tok Tok
 


Question du mercredi : mais comment initier ses bambins, qui par nature préfèreraient rester scotchés devant leur DS même à court de piles plutôt que d’entendre prononcer le mot « musée », comment donc les initier à l’Art - celui avec un grand A, pas celui du cahier Petshop ? Non non, leur accrocher la photo du Cri de Munch au-dessus de leur lit n’est pas une solution. Mieux vaut les emmener dans un musée qui leur parle, même si, ou surtout si, il n’a pas été pensé que pour eux à la base, bref, si on ne les prend ni pour des minus ni pour des p’tits génies. On adorerait que vous nous donniez vos adresses en province, les paresseuses, mais sur Paris, sachez que si vous avez un mercredi, un samedi ou un dimanche de libre avec un enfant, que ce soit le vôtre, celui du voisin, un vague neveu ou un qui s’ennuyait dans la rue : emmenez-le aux ateliers Tok Tok du Palais de Tokyo*, plébiscités en chœur par les parents et leur progéniture. 

 

 

+ lire la suite

23 novembre 2010

On n’est pas des potiches, non mais !

 

Potiche

 


Mais on adore le film du même nom. François Ozon, le réalisateur de 8 femmes, parfois génial, parfois inégal, se montre très inspiré par une pièce de boulevard immortalisée sur les planches par feu Jacqueline Maillan, dans laquelle il zappe le côté portes qui claquent pour en faire un vrai manifeste féministe anti-machiste. Où l’on découvre Catherine Deneuve en reine de l’électroménager que son mari Fabrice Luchini, délicieusement détestable, cantonne au rôle d’épouse au foyer décérébrée. Jusqu’au jour où elle est appelée à jouer les boss et troque la manique contre une vraie poigne. Le film se déroule dans les années 70, mais il nous parle parce que…

 

 

+ lire la suite

22 novembre 2010

Le brownie au Nutella : est-ce bien raisonnable ?

 

Brownie


Comme disent les enfants : naaaan… Une recette aussi décadente et aussi peu amaigrissante ne devrait jamais pénétrer dans la cuisine d’une Paresseuse. Elle a été publiée il y a quelques années dans un guide officiel* (on ne proposera pas de vous prêter notre exemplaire : il est couvert d’empruntes de chocolat, après des dizaines de feuilletages avec le livre dans une main et le pot de pâte à tartiner dans l’autre), mais les vraies gourmandes l’ont trouvée un peu sèche. Votre blogueuse l’a améliorée pour l’anniversaire de sa fille afin qu’elle soit plus fondante, plus moelleuse, plus réconfortante… bon, plus calorique, quoi.

 

+ lire la suite

19 novembre 2010

 

Inès

 

Question : pour vous, Inès de la Fressange, c’est qui, c’est quoi ?

 
1) le mannequin star des années 80, visage de Chanel et aujourd’hui ambassadrice de la maison Roger Vivier, donc forcément très bien lotie en petites vestes en tweed et en escarpins à boucle, bref, quelqu’un dont la vie a à peu près autant de points communs avec la nôtre que celle de Madonna

 
2) Inès de quoi ? Connais pas

 
3) une fille qui a certes été adoubée par Karl Lagerfeld, mais qui donne toujours l’impression d’être proche de nous, une girl-next-door quinquagénaire (elle ne les fait pas) qui jongle avec le boulot (certes plus glamour que le nôtre) et les enfants (deux filles qui posent déjà dans Elle)… euh, oui, une fille comme nous (ou presque) !

 

+ lire la suite

18 novembre 2010

Pour ou contre… l’épilation laser

 

Epilation


Justement, on parlait de poil(u)s la semaine dernière… Appliquer consciencieusement ses bandes de cire froide sur le maillot pour retirer les vilains poils sera-t-il bientôt un geste d’un autre siècle ? Jadis réservée aux superstars et aux super-riches, l’épilation laser se démocratise*. Enfin, à en croire les magazines féminins, qui nous en parlent comme si c’était aussi simple qu’un coup de Bic.

 
*Attention : on parle-là de la « vraie » épilation laser, qui s’effectue chez un spécialiste (dermato ou clinique) ; celle que l’on fait chez l’esthéticienne ou chez soi s’appelle épilation à la lumière pulsée, elle est réalisée au moyen d’une lampe flash, moins efficace mais aussi beaucoup plus facile d’utilisation.

 

 

+ lire la suite

17 novembre 2010

Very Good Trip !

 

Date limite

 


Vous avez hurlé de rire devant Very Bad Trip, ou comment une soirée d’enterrement de vie de garçon vire aux catas en cascade et au grand n’importe quoi sur fond de gueule de bois, de bébé trouvé, de Las Vegas et de Chinois furax ? En attendant un Very Bad Trip 2 pour juin 2011, le réalisateur a imaginé une comédie au moins aussi gratinée : Date limite. A voir pour…

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion