« On n’est pas des potiches, non mais ! | Accueil | Débat : faut-il interdire le Nutella ? »

Tok Tok, qui est là ?

24.11.2010

 

Tok Tok
 


Question du mercredi : mais comment initier ses bambins, qui par nature préfèreraient rester scotchés devant leur DS même à court de piles plutôt que d’entendre prononcer le mot « musée », comment donc les initier à l’Art - celui avec un grand A, pas celui du cahier Petshop ? Non non, leur accrocher la photo du Cri de Munch au-dessus de leur lit n’est pas une solution. Mieux vaut les emmener dans un musée qui leur parle, même si, ou surtout si, il n’a pas été pensé que pour eux à la base, bref, si on ne les prend ni pour des minus ni pour des p’tits génies. On adorerait que vous nous donniez vos adresses en province, les paresseuses, mais sur Paris, sachez que si vous avez un mercredi, un samedi ou un dimanche de libre avec un enfant, que ce soit le vôtre, celui du voisin, un vague neveu ou un qui s’ennuyait dans la rue : emmenez-le aux ateliers Tok Tok du Palais de Tokyo*, plébiscités en chœur par les parents et leur progéniture. 

 

 


Car les ateliers Tok Tok sont : 

 
- absurdes, comme leur nom l’indique, avec des séances intitulées « Moustaches à bidouilles et rouflaquettes à tortinouilles » ou « La pendule grincheuse et la montre rêveuse », où l’on ressort avec des machines à éliminer les moutons-mutants ou des pianos pour réveiller les visiteurs-zombies.


- ludiques, tous les moins de dix ans qui y ont mis les pieds vous le diront. Ils ont d’abord droit à une visite guidée du musée, réputé pour ses œuvres pas toujours piquées des hannetons, puis y piochent l’idée d’une œuvre d’art perso à fabriquer. Donc même si ça dure 2h30, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer. 


- créatifs, l’imaginaire s’ouvrant et les mimines s’affairant pour tirer des créations à partir de cartons, de papier de soie, de gobelets en plastique, de perles et autre bric-à-brac. D’ailleurs, les parents extasiés jugent en général le résultat nettement plus mâture et avancé que du Jeff Koons. 


Et on peut même y fêter son « annivarty » (anniversaire, pour ceux qui ne parlent pas couramment le Tok Tok…) !

 


*13 avenue du Président Wilson – Paris XVI / 01 47 23 54 01 / www.palaisdetokyo.com

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340133f619e1f5970b

Listed below are links to weblogs that reference Tok Tok, qui est là ? :

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion