« janvier 2011 | Accueil | mars 2011 »

19 notes de la période: février 2011

28 février 2011

Soledad, Chanel, Colette... et nous

 

Chanel

 


Le petit monde des fashionistas est en transes... et nous aussi ! Soledad va poser ses feutres sur le mythique sac « Mademoiselle » de Chanel lors d’un événement happy few qui allie la vénérable maison de la rue Cambon, la trendy boutique Colette (qui, pour l’occasion, prend ses quartiers dans un ancien garage de la rue Saint-Honoré) et une génération d’artistes que l’on aime. Car notre paresseuse préférée ne sera pas la seule à pratiquer l’art de la customisation : il y aura aussi Fafi, SO-ME, André... A défaut de posséder un sac matelassé à gribouiller, on a très très envie de venir jouer les petites souris pour observer tous ces as du crayon passer les codes d’une griffe mythique au filtre de leur propre univers. 

 

 

+ lire la suite

25 février 2011

J’ai testé... la leçon de make-up pro

 

Make-up

 

 


Un cours de maquillage perso par un pro, c’est à la fois le rêve d’à peu près toutes les filles, et le genre de luxe dont on se dit « Pfff, pas besoin de dépenser de l’argent pour apprendre à mettre du blush alors que je fais ça tous les matins depuis quinze ans ! » Toujours prête à se sacrifier pour la cause des paresseuses, votre blogueuse a sauté le pas et booké une leçon chez MAC.

 

+ lire la suite

24 février 2011

Petit mais (déjà) vintage !

 

Little Vintage

 


Une broche piquée à grand-mamie, un sac jamais rendu à sa grande soeur, une robe à pois dégotée dans une friperie, un foulard du marché aux puces... On a toutes dans notre placard quelques pièces vintage qui ont le don de nous rendre encore plus uniques. Mais... et nos petiots ? Pour les changer de Baby Gap et de DPAM, il y a Little Vintage : un site de seconde main rien que pour eux où dégoter des robes tablier des années 50, des vestes en fausse fourrure sixties ou des salopettes rescapées de la décennie 70. On y fouille aussi à la recherche de mobilier (des lits de bébé qui ont un charme fou, les vrais pupitres d’écolier d’autrefois) ou de jouets (le tableau d’éveil avec lequel on a grandi, les mini-fers à repasser du temps où ils étaient vraiment en fer). Cela dit, pas besoin d’avoir pondu des petits monstres pour être charmé par cette caverne d’Ali Baba qui ne sent pas la naphtaline mais le doux parfum de l’enfance. Témoignage de Catherine, la maman de ce bébé qui a à peine quelques semaines !

 

+ lire la suite

23 février 2011

Et vous, c’est quoi votre kif ?

 

Kif


Dites-le-nous... et vous aurez peut-être la chance de gagner un exemplaire du 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber, le petit guide qui n’est pas Le Kama Sutra des paresseuses mais qui envoie tout de même au septième ciel !

 

 

+ lire la suite

22 février 2011

Vieilles partitions pour nouveaux sons

 

Reprises1


Les albums de reprises sont à la mode : des vieux tubes sixties aux traditionnels chants de Noël, le patrimoine musical est de plus en plus volontiers secoué, pillé, détourné, twisté. Deux tentatives pointues et branchées qui nous enchantent les oreilles. 

 

 

+ lire la suite

21 février 2011

Des pâtes à tartiner qui changent du Nutella

 

Pâte tartiner

 


Bon, on est toutes d’accord pour dire que l’huile de palme dans le Nutella est l’ingrédient qui dérange. L’une d’entre vous, amies lectrices, a eu la présence d’esprit de nous réclamer des recettes pour pouvoir continuer à se gaver de pâte à tartiner, mais sans risquer de se boucher les artères en trois coups de cuillère à pot. La maison ne reculant devant aucun sacrifice, nous nous sommes mises à nos tabliers (c’est un chouette boulot, quand même…)

 

 

+ lire la suite

18 février 2011

Photo + poésie

Couverture

 

Marion Dubier-Clark, c’est une amie, une fille qui a toujours le sourire et la pêche, mais c’est aussi une grande photographe dont les livres et les tirages sont vendus à la librairie du Jeu de Paume, à la Maison Européenne de la Photographie, au Centre Georges Pompidou ou au Palais de Tokyo, mais aussi chez Colette ou au Vuitton des Champs-Elysées - bref, partout où on aime les belles images. On peut admirer son travail sur son site : des plages dans une atmosphère surannée, le parfum de nostalgie de l’enfance, des fleurs en gros plans oniriques... Mais cette grande poétesse du shooting est aussi capable de saisir la jeunesse d’aujourd’hui et de faire passer devant son objectif des Gothiques, des Emos, des Lolitas et autres ados ! Elle vient de publier un livre de photos de son voyage de New York à La Nouvelle Orléans : train stations, buildings, fire trucks, les manèges de Coney Island ou le jet privé d’Elvis, des images iconiques mais passées au filtre de sa vision toute personnelle. Elle nous raconte sa passion. 

+ lire la suite

17 février 2011

Ronde... et fière de l’être !

 

Ronde

 


Enfin, presque. Parce que le nouveau diktat a beau être d’assumer enfin ses rondeurs, pas facile de se débarrasser de ses vieux complexes, de l’image idéale qu’imposent les magazines et des fausses amies qui se plaignent de ne plus rentrer dans leur taille 36. Léopoldine, 35 ans, responsable administrative à Lyon et paresseuse (elle fait partie de notre panel), nous a confié son témoignage : sincère, touchant, et dans lequel de nombreuses lectrices, rondes ou pas, qu’elles se voient comme ci ou comme ça, pourront se reconnaître.

 

 

+ lire la suite

16 février 2011

Un livre que l’on kiffe

 

3kifs

 


C’est quoi ton kif ? Ceci n’est pas l’apostrophe d’un élève de lycée à un autre, mais bel et bien la question au coeur d’un guide pointu et certainement pas écrit en langage sms : 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber. Tout y part d’un « cours de bonheur » créé à Harvard par un certain Tal Ben-Shahar, et débouche sur un manuel qui enseigne l’art d’être heureux sans devoir virer gaga, mais en apprenant à entrer dans « la spirale du positif » ou à « optimiser son optimisme ». Ou, c'est kif kif, à suivre la maxime pleine de bon sens de notre grand Voltaire : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » 

 

 

+ lire la suite

15 février 2011

On adooore... Black Swan

 

Black Swan

 


Il y a des films que l’on apprécie (ou pas). Et il y en a d’autres qui sont des chocs. Black Swan appartient à la seconde catégorie. Qu’on soit subjugué ou que l’on ricane, difficile de rester de glace devant le nouveau film du réalisateur de Requiem for a Dream. Pourquoi ?

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion