« mars 2011 | Accueil | mai 2011 »

25 notes de la période: avril 2011

29 avril 2011

« Ma fille de 6 ans a des crises de colères assez violentes »

Ifergan


 

Parce que certaines mamans ont besoin d’aide et osent en parler... notre psychologue Harry Ifergan nous offre, comme chaque semaine, sa séance de consultation. Et on l’en remercie !

 

Caroline a dit...

 

« Bonsoir,

Ma fille de 6 ans a des crises de colères assez violentes, elle peut envoyer par terre tout ce qui se trouve à sa portée, elle dit non à toute autorité...surtout la mienne.  Quand je lui interdis de sortir par exemple, je suis obligée de fermer la porte à clé pour l'en empêcher... Je l'élève toute seule depuis le décès de son papa ; (elle avait alors 18 mois). Je n'ai plus de solutions, la douceur ou la fermeté ne marche pas. Et  elle refuse de me dire ce qui ne va pas. A l’aide ! »

 

 

+ lire la suite

Girafe géniale !

 

Sophie

 

Plus de deux cents commentaires et autant de mots doux pour rendre hommage à Sophie la Girafe ? De mémoire de Paresseuse, on n’avait jamais vu ça ! Alors, un grand merci à toutes celles qui ont farfouillé dans leurs souvenirs pour se remémorer avec tendresse cette poupée que l’on aime TOUTES.

 

Et puisque vous avez l’air d’apprécier ces petits concours... eh bien promis, on en fera d’autres, et pas plus tard que mercredi prochain chères paresseuses !

 

 

 

En attendant, un grand bravo à nos vingt gagnantes, grâce auxquelles on sait que...

 

 

 

+ lire la suite

27 avril 2011

Au fait, vous êtes plutôt mariage, Pacs ou rien du tout ?

 

Yes

 

Bon à savoir en cette période où les articles sur l’art et la manière de se dire « Oui » font traditionnellement la une de l'actu. Les journalistes appellent ces papiers qui reviennent chaque année à date fixe des marronniers... et cette année, les marronniers sont d'autant plus en fleurs que Buckingham en a fait le sujet de conversation number one ! 

 

 

+ lire la suite

26 avril 2011

Je VEUX un MA-SSA-GE !!!

 

 

 

Si vous hurlez ça à votre dévoué chéri, votre gentille maman ou votre meilleure copine, il y a de fortes chances que vous vous voyiez rembarrée d’un « Eh ben demandé aussi gentiment, t’as qu’à le faire toi-même ton massage. Radasse. » Et vous savez quoi ? Tant mieux ! Tant mieux parce que c’est l’occasion de se prendre en main et d’apprendre à se papouiller seule comme une grande en lisant Massage des pieds, le petit guide facile écrit par Marie-Laure Javerliat et le Dr Denis Lamboley. Un guide de réflexologie plantaire vendu dans un joli coffret qui nous apprend qu’il n’y a pas que les massages de dos, dans la vie.

 

 

Parce que triturer ses petons : ça sert à quoi ?

 

 

+ lire la suite

25 avril 2011

Du chocolat pour vous, les cocottes !

 

Pâques

 

L’année dernière, à cette période, on donnait deux-trois trucs pour passer le mois le plus chocolaté de l’année sans finir par se transformer en poule de Pâques. Cette fois, on a essayé de trouver des idées certes gourmandes, mais plus nourrissantes qu’un sachet de friture, et qui ne vont pas ruiner les efforts des derniers mois. A mon commandement : plutôt que de vous ruer sur un oeuf praliné, non, attrapez donc vos casseroles et popotez.

 

 

+ lire la suite

22 avril 2011

Livre de cuisine pour étagère Billy

Image 1

 

 

Constatation n°1 : on est des Paresseuses, donc on n’a pas toujours envie de trop se fouler, et en matière de cuisine, par exemple, on aimerait parfois qu’un bon petit plat soit aussi facile à concocter qu’un meuble Ikea à monter.

 

Constatation n°2 : comme toutes les filles, à l’exception de celles qui, comme Cameron Diaz, affirment « J’ai du bol, je me gave de poulet frit et je ne prends pas un gramme » (on a un peu de mal à y croire, mais why not), on essaie de faire attention aux portions qu’on avale.

 

 

 

 

Image 2

 

 

Résultat : Ikea vient de publier un livre de cuisine en Suédois, hélas, mais qui pourrait être un jour traduit en Français (ben... pourquoi pas chez Marabout ? Je soumets l’idée aux éditrices), dont les illustrations sont comme une commode Vika : minimalistes, conceptuelles, mais parfaites. Et avec des ingrédients qui, d’après les photos de Carl Kleiner, semblent à peu près light (ou alors ce sont les clichés qui sont très très très épurés, pas les recettes. D'ailleurs, pourquoi toutes ces plaquettes de beurre ?) Seule déception probable : pas sûr qu’on puisse y découvrir la recette des Daim...

 

 

Image 3

 

 

Vacances...

 

Ifergan

 

Une petite pause dans nos conseils hebdomadaires pour mieux comprendre nos enfants. Harry Ifergan sera de retour la semaine prochaine pour de nouvelles questions !

 

21 avril 2011

Parlons-en !

 

Cancer in the City

 

 

On évoquait récemment l’importance des dons de sang, eh bien, aujourd’hui, on va parler d’une autre grande cause :

 

le dépistage du cancer du sein

 

Parce que si dans un cas, on peut aider à sauver des vies, dans celui-ci, on peut aussi en sauver une : la nôtre. C’est aussi simple que ça. Et ça, le site de l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » l’explique très bien. On y apprend qu’une femme sur huit est touchée par la maladie. Mais que plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes, et moins le traitement est lourd. D’ailleurs si le nombre de femmes atteintes a augmenté au cours des trois dernières décennies, le taux de mortalité, lui, n’a cessé de diminuer grâce aux progrès réalisés en matière de dépistage, de diagnostic et de traitement.

 

 

+ lire la suite

20 avril 2011

Il était une fois... pouet !

 

Sophie 1 Sophie 2

 

Elle est née à Paris en 1961 et a fait grandir des milliers d’enfants... Mamie Nova ? Naan. Chantal Goya ? Naaan ! Allez, un indice : elle est arrivée le 25 mai, jour de la Sainte Sophie.

 

 

+ lire la suite

19 avril 2011

C’est vraiment la fête du slip !

 

Règles

 

 

Les clichés sur les filles qui ont leurs règles sont presque aussi répandus que ceux sur les blondes (et ne parlons pas de ceux sur les blondes qui ont leurs règles...) Exemple : le fait que chaque mois, pendant cinq ou six jours, pour toutes les filles, ce serait la grève du string. Et que chacune ne porterait plus que des culottes...

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion