« avril 2011 | Accueil | juin 2011 »

23 notes de la période: mai 2011

30 mai 2011

Je suis la reine de la crème caramel... virtuelle !

 

 

Depuis la nuit des temps, les petites filles (ou les petits garçons, d’ailleurs) font leurs premiers pas en cuisine quand maman n’est pas là, en mélangeant n’importe quoi n’importe comment : l’huile d’olive + les pâtes pas cuites + un reste de pain + des tas d’épices, par exemple. Jusqu’à ce qu’Internet ne mette fin au gâchis et au gloubiboulga avec des jeux en ligne pour les petits...

 

 

+ lire la suite

27 mai 2011

Paresseuses, vin & philo

 

 


Paresseuses de Gironde, de la région Aquitaine, des environs de Libourne... Rendez-vous ce week-end au Festival Philosophia, dans la commune de Saint-Emilion (classée au patrimoine national de l’Humanité par l’UNESCO. Et c’est promis, on arrête maintenant avec les leçons de géographie). Car pour sa cinquième édition, ce grand raout des friands de philosophie s’interroge sur le Temps... et invite à l’occasion les spécialistes que nous sommes ! Oui, nous, les Paresseuses, qui passons nos journées à jongler entre mille et une activités, entre la famille, le chéri, les copines, les collègues, mais qui savons aussi nous arrêter le temps d’un bouquin, d’un massage ou d’un verre ! 

 

+ lire la suite

26 mai 2011

Un week-end... à Bastille

 

 

 

Paris a bien d’autres merveilles à offrir que la Tour Eiffel, Montmartre ou Notre-Dame. C’est ce que nous démontre Anne avec les spots les plus prisés de son quartier, le 11ème arrondissement, entre la place de la Bastille, l’avenue Ledru-Rollin et le marché d’Aligre. Une zone mi-fête mi-village qu’elle a également mise à l’honneur dans une bédé façon Paresseuses trash publiée chez Fluide Glacial : Histoires de filles*, ou les mésaventures de trois Parisiennes, une photographe branchée, une catho coincée et une maman mariée. Follement exotique ou terriblement familier ? 

 

 

 

+ lire la suite

25 mai 2011

Mon pense-pas-bête pour dimanche

 

Fête des mères


 

Qu’on lui passe un coup de fil ou qu’on lui écrive une poésie, qu’on lui envoie des fleurs ou qu’on l’emmène au théâtre, qu’on lui offre son parfum favori ou qu’on lui fasse la cuisine : dimanche, on n’oublie pas de s’exclamer, de hurler, de chuchoter, de pouffer, de chanter...

 

 

+ lire la suite

24 mai 2011

Garçon ! Les gagnants s’il vous plait !

 

9782501059008-T

Merci à tous pour vos supers cocktails !


En tant que grandes professionnelles, on a tenu à tous les tester (hips !) avant de rendre notre décision. Non, on plaisante, mais ce n’est pas l’envie qui manquait !


Félicitations à nos 9 aspirants barwomen (et barman), qui nous ont livrés

leur recette secrète de cocktails !


Voici les 9 boissons qui devront désormais figurer sur toutes les bonnes cartes de bar …


+ lire la suite

Test : suis-je une bricolo girl ?

 

Lilli bricole

 

 

Mais qu’est-ce qu’une peinture acrylique, les filles ?

A. Une peinture qui gratte dans le cou, comme les cols roulés acryliques des années 70

B. Une peinture à base d’eau, sans solvants, sans odeur, très fluide, fastoche à appliquer

 

+ lire la suite

23 mai 2011

Croc croc

 

Croque


 

« Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire d’un appareil à croque-monsieur » avez-vous râlé in petto lorsqu’une fée du logis a cru bon de vous équiper en électroménager pour Noël dernier. Des croque-monsieur ? Oui, merci du conseil, mais un peu lassant, à la longue, surtout lorsqu’on a déjà l’habitude d’en commander au troquet du coin. Halte-là ! Ne descendez pas si vite votre appareil à la cave. Il existe des dizaines de possibilités pour s’amuser à concocter des mini sandwichs chauds et vite faits. Et bons. Et sains. Il suffit de varier…

 

 

+ lire la suite

20 mai 2011

La revanche des rondes... nouvel épisode

 

Lydie

 


On fantasme toutes sur une silhouette éternellement svelte... et on sait très bien qu’on a tort. Mais pas facile de l’admettre ! Heureusement, des paresseuses émérites ont accepté de partager avec nous leur cheminement. Après Léopoldine, c’est au tour de Lydie, 32 ans et jeune maman (« Ronde car ayant accouché il y a trois mois et demi... euh ok, des kilos en trop avant aussi » annonce-t-elle avec humour), de nous encourager à glorifier notre tour de hanches.

 

 

+ lire la suite

19 mai 2011

Un week-end à... New York

 

 

 


Votre blogueuse a eu un jour l’occasion, que dit-on, la chance, l’immense honneur, la totale baraka, la veine de cocue (non non non, là, on s’égare) de partir quelques jours à New York, son New York des paresseuses sous le bras. Et elle vous certifie que ce guide ultra-pointu et ultra-pratique est un concentré de bonnes idées. Petit florilège de ses adresses coup de coeur, pour celles qui planifient un prochain trip à NYC... 

 

 

+ lire la suite

18 mai 2011

Lessivée ? Non, juste occupée à récurer...

 

 

D Loreau


 

 

Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi : quand votre blogueuse a reçu cette nouveauté Marabout, elle a tout de suite été conquise par ce titre tellement plein de bon sens. Qui n’a jamais eu l’impression, après avoir réorganisé le placard à épices de la cuisine, de sortir d’une séance de psychanalyse ? (dites-moi si je suis en plein délire... mais je ne crois pas) A l’inverse, qui ne s’est jamais sentie paralysée, incapable de se mettre à travailler, sur un bureau pas rangé ? En plus, ce petit guide qui lave plus blanc est signé Dominique Loreau, auteur adulée de certaines Paresseuses (on a déjà vanté L’Art de la simplicité ici, et L’Art des listes ), une Française exilée au Japon qui met sa zen attitude à notre portée.

 

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion