« mai 2011 | Accueil | juillet 2011 »

25 notes de la période: juin 2011

30 juin 2011

Ravaler sa colère... c'est combien de calories ?

 

Grignotage

 

 

Nos ancêtres ne se posaient pas la question : ils mangeaient quand ils avaient faim... et pour les plus préhistoriques d’entre eux, quand ils trouvaient du mammouth à avaler. Nous... Nous, c’est plus compliqué. C’est plus compliqué parce que c’est en réalité plus facile : la supérette du coin regorge de bonnes choses à portée de main à grignoter toute la journée. Plus besoin de faire des kilomètres à pied, ou de cuisiner pendant des heures, ou d’attendre que la famille soit réunie. C’est chacun pour soi, et à toute heure ! D’où une nouveauté qui appartient à la litanie de nos maux modernes : ce que les anglo-saxons appellent le « emotional eating », manger de manière émotive, c’est-à-dire sans écouter sa faim, en ne cédant qu’à ses pulsions. Un comportement générateur de nombreux bourrelets ! Et si on profitait de l’été pour traiter la plaquette de Kinder Country comme s’il s’agissait d’une cigarette... et se sevrer ?

 

 

 

+ lire la suite

29 juin 2011

Pour ou contre... le « color block »

 

 

 

Le « color block », c’est cette mode qui fait si péchu dans les magazines et si vitaminé dans les vitrines Zara, selon laquelle on se doit de porter des couleurs flash cet été : bleu Klein, orange stabilo, rouge grenadine, jaune fluo ou vert Diabolo, de préférence mixés en grosses rayures graphiques ou portées en associations osées. Fastoche pour une rédactrice de mode... un peu plus casse-tête pour les autres.

 

 

 

 

+ lire la suite

28 juin 2011

Y fait chaud, vite, un théééééé !

 

 

Glacé


 

 

Eté, ça rime avec doigts de pied (en éventail), horizon azuré et thé... glacé. Bien. Mais la paresseuse se retrouve tous les ans perplexe face à ce dilemme : le thé glacé, ça se fait infuser à chaud ou à froid ? Grand débat.

 

 

 

+ lire la suite

27 juin 2011

Voupouvérépétélaquestion ?

 

 

Trivial Pursuit

 

 


Quel est le nom d’un collectionneur de boîtes de camembert ?

 

Dans quel hôtel la petite fille de la chanson Le téléphone pleure passe-t-elle ses vacances ?

 

Combien y a-t-il d’étages dans la tour de Pise ?

 

Quelle montagne, chère à Cézanne, culmine à 1011 m ?

 

Dans quelle fiction parle-t-on le klingon ?

 

 

+ lire la suite

24 juin 2011

Ni oui, ni peut-être : NON !

 

No

 

 

Est-ce l’effet boomerang de l’actu ? Un livre Marabout vient de voir ses ventes rebondir depuis quelques semaines : Non, c’est non. Pas un manuel destiné aux mamans aux prises avec un marmot qui réclame une troisième gaufre. Petit manuel d’autodéfense à l’usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire précise le sous-titre, super cash. Bon, on n’a pas trop besoin de vous expliquer pourquoi cette couv’ semble toucher les lectrices en ces temps d’affaires DSK, Tron et de petites phrases assassines (parce qu’il faut vraiment être inconscient ou naïf ou cynique pour croire que les bonnes d’autrefois étaient ravies du désormais fameux « troussage de domestique »).

 

 

 

+ lire la suite

23 juin 2011

Pour ou contre... Very Bad Trip 2 ?

 

 

Vary Bad Trip

 

 

Une suite à la hauteur de ce réjouissant succès surprise pas calculé du tout que fut le premier... ou un pétard mouillé qui ne cherche qu’à prolonger le succès d’une recette éculée ?

 

 

+ lire la suite

22 juin 2011

On respire ! Les petits gestes pour chouchouter sa planète

 

 

Planète

 

 

 

Une planète propre, un air pur, une nature préservée... On en rêve, mais on ne sait jamais trop comment lutter pour dans un contexte de pollution carabinée. C’est sûr que la seule vision des fumées noires qui s’échappent d’une usine plantée dans la campagne donne envie de baisser les bras. Sauf qu’on sait très bien que la prise de conscience passe aussi par nos petits gestes à nous.

 

Alors, comment faire pour être verte au quotidien ? Les réponses du panel des Paresseuses. 

 

 

 

 

+ lire la suite

21 juin 2011

Et BIM ! Tiens, prends les gagnantes dans les dents !

Concoursboxebeaute

La paresseuse est une femme multi facettes …

Cette semaine, vous avez envoyé des uppercuts, vous vous êtes prélassées dans votre bain avec Cousu de fil blanc, vous vous êtes refaites une beauté 100% naturelle … Comme quoi on peut à la fois frapper sur un punching ball et rester une fille douce comme un savon hypoallergénique …

Sans plus attendre, voici les heureuses gagnantes 

 


+ lire la suite

Une mégastar dans mes casseroles

 

 

Gwyneth


 

Qui a écrit : « Depuis à peu près dix ans, la cuisine est devenue ma principale passion domestique dans la vie. »

 

 

A. Maïté, l’animatrice culte de feu La Cuisine des mousquetaires, qui aurait pu déclarer ça... en 1927, à vue de nez

B. Julie Andrieu, superstar culinaire, qui pourrait l’avoir dit en 1999, à la publication de La Cuisine de Julie

C. Gwyneth Paltrow, qui n’aurait probablement jamais prononcé ça, mais bon, il faut toujours mettre un outsider dans un test

 

 

 

+ lire la suite

17 juin 2011

Et dimanche, on n'oublie pas...

 

Fête papa

 

 

...de

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion