« Tu vas te tenir, ma fille ?! | Accueil | Un week-end à... Metz »

Plutôt Tahiti Douche ou Savon de Marseille ?

8.06.2011

 

Cousu de fil blanc

 

En d’autres termes :

est-ce que vous vous récurez plutôt speedy ou tradi ?

 

 

Si ni l’une ni l’autre de ces possibilités ne vous tente... essayez donc de vous savonner avec poésie ! C’est possible depuis que la griffe Cousu de fil blanc a été créée par Carole Dichampt, madame Les Recettes de beauté naturelles des paresseuses, celle qui nous a appris que le sucre roux du garde-manger pouvait faire un formidable exfoliant, et Carole Burzynski-Delloye, auteur de livres animés qui mettent du rêve dans les esprits des petits et des grands. Cette marque de savons allie des ingrédients naturels et raffinés (lait de montagne, d’amande ou de châtaigne, thé de Ceylan, café, algues, curcuma, miel, huile de noix, graines de pavot... on en mangerait !) à des packagings tellement jolis qu’on ose à peine les ouvrir. On adore le détail de l’étiquette, copiée sur celles des vêtements. Et on raffole plus encore des senteurs qui fondent sur la peau. Avant de vous en offrir (un peu de patience, les filles)... Carole Dichampt a bien voulu répondre à notre questionnaire beauté.

 

 

Dans Les recettes de beauté naturelles des paresseuses, vous donnez des astuces toutes simples et pleines de bon sens pour se faire belle. Et vous, quels sont les meilleurs conseils beauté qu’une maman, une grand-mère ou une copine vous ait donné ?

Je revois encore ma grand-mère me poursuivant avec un chapeau au moindre rayon de soleil… On connaît bien maintenant les effets néfastes sur la peau et les cheveux, d’une exposition solaire exagérée et sans protection.

 

 

Quels sont les ingrédients à avoir toujours dans son garde-manger pour un sauvetage beauté de dernière minute ?

Les gourmandes vont adorer : poudres d’amande et de noix de coco, pour un gommage minute qui va éclaircir le teint, et un pot de miel pour un masque coup d’éclat.

 

 

Que vous évoque le marché de la beauté aujourd’hui ? Formidable et plein de (bonnes) surprises ? Ou bien saturé, cher, polluant... bref, décevant ?

Ce marché me paraît évoluer dans le bon sens, suivant la demande des consommateurs, on trouve de plus en plus de produits bio et  naturels, respectueux de l’environnement.

 

 

Au fait, qu’est-ce qui est le meilleur pour la peau : savon, gel douche... ou juste de l’eau ? Ou bien avez-vous une petite mixture perso qui décape à nous indiquer ?

Ah non, on ne décape pas la peau ! On la traite avec douceur pour  ne pas altérer le film lipidique qui la protège. L’eau suffit pour se rincer, mais pour se laver, un savon de bonne qualité convient parfaitement. Si l’on utilise un gel douche, il faut faire attention à ne pas utiliser trop de produit.

 

 

Dans la gamme Cousu de fil blanc, quel serait le savon idéal... A offrir à sa maman ? A partager avec son amoureux ? A dégainer les jours de blues ?

Pour sa maman : un savon collector de la collection « réhab » ; chaque emballage est unique, et ce savon au miel de châtaignier bio convient à toutes les peaux.

A partager avec son amoureux, un des savons de la collection « les fleurs du mal ». Chanvre, absinthe ou pavot, aux parfums grisants et poétiques en hommage à Baudelaire, « nous aurons des grands lits  pleins d’odeurs légères… »

Pour les jours de blues, un savon extra-doux « lait d’amande », à la mousse fine et onctueuse. Son parfum réconfortant évoque la douceur de l’enfance.

 

 

Chez Cousu de fil blanc, il y a les savons, les parfums. A quand la suite ?

A la rentrée, vous pourrez découvrir de nouveaux savons aux pétales de fleurs, de nouveaux parfums, et bientôt des laits de soin pour le corps. Et en juin démarrent à Paris des ateliers pratiques de "cuisine cosmétique" (les paresseuses sont les bienvenues : envoyez un mail à caroledichampt@yahoo.fr pour toute demande d'info !)

 

 

Et pour recevoir chez vous cette griffe vendue dans les boutiques sélect

à Paris, Bordeaux, Saint Trop’ ou Bonifacio...

participez à notre grand concours !

Cousu de fil blanc vous offre à vous, Paresseuses, 20 lots comprenant chacun :

 

un savon « Algue marine »

un savon « Epices & Café »

un savon « Thé noir »

 

Le tout est issu de la très belle « Collection noire », élégante et stimulante...

 

Pour ça, il suffit de nous raconter avant le 15 juin votre rituel pour une douche ou un bain de rêve.

Eclairage à la bougie pour une ambiance romantique ? Ou au contraire musique à fond et senteurs citronnées pour se réveiller ?

A vous de parler !

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834015432d1fcc9970c

Listed below are links to weblogs that reference Plutôt Tahiti Douche ou Savon de Marseille ?:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion