« Voupouvérépétélaquestion ? | Accueil | Pour ou contre... le « color block » »

Y fait chaud, vite, un théééééé !

28.06.2011

 

 

Glacé


 

 

Eté, ça rime avec doigts de pied (en éventail), horizon azuré et thé... glacé. Bien. Mais la paresseuse se retrouve tous les ans perplexe face à ce dilemme : le thé glacé, ça se fait infuser à chaud ou à froid ? Grand débat.

 

 

 

La tradition veut que l’on plonge ses petits sachets dans l’eau chaude comme au fin fonds de l’hiver, puis qu’on laisse refroidir. Mais des tests scientifiques prouvent que c’est bien meilleur de laisser infuser dans l’eau froide pendant une heure ou deux : ça évite l’amertume. Chez nos amis de Kusmi Tea, ils viennent de sortir un coffret spécial reprenant leurs best-sellers de toute l’année (Anastasia, Label Imperial, Detox, Sweet Love, Boost, Be Cool...). Mais pour les déguster bien frappés, ils proposent une méthode sur le pouce qui n’enlève rien à la saveur : laisser infuser 2 sachets dans un quart de litre d’eau frémissante pendant 3-4 minutes, verser l’infusion obtenue dans une carafe d’1 litre remplie aux trois-quarts de glaçons, et mélanger. C’est prêt à déguster, light (sauf pour celles qui veulent ajouter du sucre) et parfait !

 

 

Maintenant qu’on a percé le secret d’un thé glacé irréprochable... si on en profitait pour vous en faire gagner, des coffrets ? D’autant que le packaging à effet givré est du plus bel effet dans la cuisine et que l’on peut customiser son breuvage à volonté : essayez un peu d’ajouter des morceaux de fraise dans le thé glacé à la fraise, des feuilles de menthe dans celui à la menthe ou des pétales de rose dans celui à la rose, du lait de soja dans le Kashmir Tchaï, des rondelles de citron dans le Detox... Les carafes n’en seront que plus jolies sur la table !

 

 

 

Comment gagner l’un de nos dix coffrets Les Glacés de Kusmi ?

En nous racontant une astuce pour se sentir déjà un peu en vacances même si on est coincée au boulot...

(et vite, parce que nous aussi, derrière nos ordis, on a très envie de vacances !)

(enfin, en vrai, vous avez jusqu’au mardi 4 juillet minuit).

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401538f7859df970b

Listed below are links to weblogs that reference Y fait chaud, vite, un théééééé !:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion