« juillet 2011 | Accueil | septembre 2011 »

22 notes de la période: août 2011

31 août 2011

Paris-Philadelphia

 

 

 

 

Le trajet le plus direct pour New York ? Euh... surtout en ce moment, avec des aéroports sur-bouchés ? Le cheesecake ! Sauf qu’ici, il a rarement le goût de là-bas, because le Philadelphia, ce fameux « cream cheese » indispensable de l’autre côté de l’Atlantique, mais traditionnellement absent sous nos contrées. Pendant longtemps, il a fallu remplacer cet ingrédient-clé d’un cheesecake réussi par notre bon vieux Saint Morêt. Mais c’était nettement moins exciting. Par bonheur, le Philadelphia a débarqué aux rayons frais des supermarchés avant l’été. Depuis ? Réussir son dessert yankee est devenu à la portée de toutes, parce que franchement, c'est la petite touche d'authenticité qui change tout. Yeah !

 

 

 

+ lire la suite

29 août 2011

C’est trendy... les bocaux de mammy !

 

 

Boco1 Boco2

 

 

Longtemps boudés au profit des bêtes conserves achetées au supermarché, les jolis bocaux transparents dans lesquels mamie faisait ses confitures ou son foie gras (vous savez, avec le caoutchouc orange qui sort sa petite langue...) ont connu ces dernières années un sacré retour de hype. Les restos les plus huppés et les plus branchés se sont mis à servir directement terrines et poivrons marinés à même le bocal : c’est décalé, ça fait terroir, c’est snob !

 

 

+ lire la suite

26 août 2011

26 août... Chères paresseuses...

 

Carte 9

 

 

Dernière semaine pour gagner un lot de trente cartes postales des paresseuses illustré par Soledad ! Alors ça, ça veut vraiment dire la fin des vacances...

 

 

+ lire la suite

25 août 2011

Te quiero... Almodovar !

 

Almodovar

 

Allez, votre blogueuse avoue une infidélité sentimentale à son amoureux : elle en pince pour Pedro Almodovar ; en même temps, ça tombe bien, l’amoureux en question est fan, lui aussi, et ce n’est pas le petit dernier du maître espagnol qui risque de créer une scène de ménage. Parce qu’il est facile de dire à l’unisson : La piel que habito, quel film, quel chef-d’oeuvre !

 

 

+ lire la suite

24 août 2011

Stressée, oh my God ?!

 

 

Stress

 

 

L’image a fait le tour d’Internet... mais elle n’était pas encore passée par les Paresseuses ! Quelqu’un sait-il d’où provient cette liste tellement pleine de bon sens qui zénifie la blogosphère depuis plusieurs mois ? « 50 ways to cope with stress » = 50 astuces contre le stress. Ça vaut le coup de potasser son Anglais.

 

 

Florilège de nos petits conseils favoris :

 

 

 

+ lire la suite

23 août 2011

Rébus... ou Charade ?

 

 

Charade


 

Pour les unes, ce rébus aux allures de casse-tête signé Soledad, avant de devoir ranger la serviette de plage jusqu'à l'année prochaine (sniff)...

 

 

+ lire la suite

22 août 2011

On nous cache tout, on nous dit rien : le secret du granola maison

 

Céréales maison


 

Incroyâââble. Hal-lu-ci-nant. Il a fallu que la Paresseuse qui vous parle dépasse largement les 30 ans pour qu’elle découvre par hasard... à quel point faire son granola maison, non seulement, c’est fastoche, mais en plus, c’est franchement autre chose que les céréales en boîte (ne serait-ce que parce qu’on ne risque pas, nous, d’y mettre majoritairement du sucre et des graisses).

 

Bon sang, mais il y a des choses qui devraient être enseignées dès la 6ème, non ?

 

 

+ lire la suite

19 août 2011

19 août... Chères paresseuses...

Carte 8

 

Gagnez un lot de trente cartes postales des paresseuses illustré par Soledad

chaque semaine

en nous laissant un petit commentaire !

Attention : 140 caractères maxi.

18 août 2011

Mes petits desserts made in Asia

Desserts Asie

L’un vient d’Indonésie, l’autre du Japon, tous les deux ont un parfum exotique à tomber à la renverse... Deux recettes idéales pour finir en beauté les repas légers de l’été, tirées de l’indispensable Guide Marabout des ingrédients asiatiques.

 

+ lire la suite

17 août 2011

Pourquoi j’aime Melancholia

Melancholia

Lars Von Trier s’est fait virer du dernier Festival de Cannes après avoir prononcé des propos antisémites, un dérapage verbal aussi provoc’, aussi stupide (et aussi alcoolisé ?) que celui de John Galliano à la terrasse de La Perle.

Reste son film, Melancholia, sublime. Hvorfor ? (= « pourquoi », en danois)

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion