« août 2011 | Accueil | octobre 2011 »

24 notes de la période: septembre 2011

30 septembre 2011

Very Important Paresseuses... et Very Pressées !

 

Pressons pressons, jusqu’à 18h, il y a trois places à gagner pour notre soirée biannuelle du Club V.I.P des Paresseuses !

 

 

+ lire la suite

J’ai testé... le sourire Ultra Brite !

 

Dents blanches

 

 

Pendant longtemps, les Français, fumeurs de Gitanes, grands buveurs de café et de vin, bref épicuriens, ont assumé que leurs dents vieillissent (enfin, jaunissent) avec eux. Mais depuis quelques années, la concurrence des Américains et de leur émail lavabo a fichu des complexes aux petits frenchies. Désormais, tout le monde réclame le sourire Joker de Cameron Diaz (pour les filles) ou de Tom Cruise (pour les garçons). La technique du blanchiment at home est incontestablement la plus populaire : les kits vendus en parapharmacie ne sont pas trop chers... mais l’efficacité frise le niveau zéro, la plupart du temps. Rendez-vous donc chez le dentiste pour tester le blanchiment dit « au fauteuil ».

 

 

+ lire la suite

29 septembre 2011

Un week-end à... Oslo

 

 

 

Entre la mer et la montagne, la capitale norvégienne affiche volontiers des nappes de neige jusqu’en mai et des températures pas toujours idylliques... mais la chaleur des Osloïtes, leur branchitude discrète mais pointue et leur esprit écolo avant-gardiste compensent. La destination idéale pour un grand bol d’air frais avant de rentrer dans le tunnel de l’hiver ! Comme nous le démontre Elise, notre copine, une lectrice devenue Paresseuse number one, qui s’est expatriée là-bas quelques mois*.

 

*NB : cette sélection d’adresses a été rédigée avant l’été et donc avant la double tragédie du 22 juillet...

 

 

 

+ lire la suite

28 septembre 2011

Femmes, je vous aime ?

 

 

 

Le mot le plus lu / vu / entendu de 2011 ? Féminisme ! Un mot souvent défendu, mais aussi parfois malmené... On se souvient que l’explosion de l’affaire DSK a d’abord marqué une sorte de triomphe du féminisme : enfin, les agresseurs, les violeurs, les méchants de tous poils pouvaient se retrouver menottés, emprisonnés, jugés, enfin la voix des femmes pouvait être entendue, écoutée, respectée ! Ce fut comme un véritable appel d’air, un soutien aux femmes du monde entier. Et puis, l’effondrement de l’accusation et l’abandon  des poursuites ont entraîné un sévère retour de bâton : et si ce triomphe du féminisme avait plutôt conduit à condamner nos mâles un peu trop hâtivement (et à jeter le bébé avec l’eau du bain) ?

 

 

 

+ lire la suite

27 septembre 2011

Polar à lire, polars à voir !

 

 

 

Les cadavres de six prostituées retrouvés dans un accident de car sur une route de Slovaquie, une fliquette qui mène l’enquête et déterre les fantômes du communisme entre la France et l’Ukraine... Visions glaciales et rouge à lèvres se mêlent dans Les Jeunes filles et la mort, un polar Marabout signé Michael Genelin. Et comme tout cela est aussi addictif qu’un épisode de 24 heures, on a demandé à l’auteur, qui a d’ailleurs bossé pour la télévision et le cinéma, de nous décortiquer les ingrédients d’un suspens qui se mange froid.

 

 

 

+ lire la suite

26 septembre 2011

Gâtées pour la rentrée !

 


 
Papeterie


 

Parce que les rayons étaient envahis de mamans stressées

face à une liste de fournitures alambiquée / de marmots à la recherche

de trousses à l’effigie de leur catcheur favori

(parce que oui, il paraît que le culte du catch

a dépassé celui des Pokémon dans les cours de récré...

un phénomène hideux et absolument incompréhensible pour les plus de 16 ans) /

d’ados soucieux de développer leur fibre artistique en dévalisant le stock de Canson...

 

 

 

+ lire la suite

23 septembre 2011

Et maintenant on y va !

 

Et maintenant


 

Il y a un film en ce moment qui fait parler de lui alors qu’il n’y a pas de star dedans (donc non, on ne va pas parler de Sexe entre amis avec Justin Timberlake), personne dont on connaisse le nom derrière la caméra (ni Moretti, ni Almodovar, ni Honoré), aucun best-seller ou remake dont ça pourrait être adapté (out La Guerre des boutons, La Planète des singes et tout le reste) et qui n’est ni américain, ni français, ni même japonais ou anglais mais... libanais. Le sujet ? Pas fun-fun non plus, puisqu’il s’agit de la haine et de la guerre au nom de la religion dans un petit village où cohabitaient jusqu’alors paisiblement Chrétiens et Musulmans. Et pourtant le public aime ! Pourquoi Et maintenant on va où ?, puisqu’il s’agit de ça, illumine les salles obscures...

 

 

 

+ lire la suite

22 septembre 2011

10 astuces saveur pour faire sa maligne en cuisine

 

Weight Watchers

 

 

Qu’on se le dise : parfumer ses plats de notes inattendues est à la portée de toutes les paresseuses. Y compris celles qui n’ont pas trois heures à passer en cuisine. Y compris celles qui gardent un oeil discret sur leur ligne. Tout l’art des épices, des aromates et des herbes : des petits conseils tirés de 265 trucs et astuces pour cuisiner léger, le livre santé malin, coloré et pas boring de Weight Watchers (éditions Marabout).

 

 

+ lire la suite

21 septembre 2011

Les grands mystères de la vie des paresseuses

 

 

Mystères


 

 

Histoire de paresseuse... Je passe en coup de vent dans mon Monoprix favori et j’arrive à la caisse avec mes trois articles, mais là, aïe aïe aïe : je dois choisir entre deux files d’attente. J’ai beau observer, analyser, cogiter, je sais que quelle que soit celle que je prends, ce sera forcément la mauvaise : celle dans laquelle un client aura un problème avec sa carte Cofinoga, où un autre aura une pile de vêtements à faire débipper puis à plier soigneusement, où la caissière ne trouvera pas le code barre et devra appeler un responsable, où une vieille dame farfouillera une heure dans son porte-monnaie pour refiler ses piécettes... Mais pourquoi lorsque je choisis une file d’attente, je tombe SYSTEMATIQUEMENT sur celle qui va durer trois plombes ? Je ne pense pourtant pas être une porte-poisse, je pense que nous sommes beaucoup de paresseuses dans ce cas, et qu’il s’agit plutôt d’un de ces grands mystères de la vie. Ce qui m’a conduit à en chercher d’autres, tout aussi étranges et surnaturels. Vous-y reconnaîtrez-vous ?

 

 

+ lire la suite

20 septembre 2011

Coup de barre

 

Barres

 

Parce qu’on n’a pas le temps de déjeuner, parce qu’on fait du sport, parce qu’on est au régime, parce que c’est vendu au rayon bio... Certaines paresseuses trouvent mille et une raisons pour se précipiter sur les barres-repas (pas les barres Mars, hein. On parle-là des barres énergétiques, conçues pour les sportifs, ou des barres protéinées, censées aider au comptage des calories). C’est vrai que c’est pratique : ça demande zéro préparation et c’est plus facile à dégainer du sac à main qu’une salade thon-tomates-quinoa... Et puis c’est vrai aussi que ces saveurs sucrées, même synthétiques, sont addictives.

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion