« L’Apollonide vue par... Soledad ! | Accueil | On se redresse ! »

Paresseuses & beauty addicts

7.10.2011

 

 

 

 

En matière de gel douche comme de fond de teint, il y a celles qui aiment butiner et essayer sans cesse des nouveautés, et celles qui ont trouvé THE produit parfait. Celui qui fait des lèvres rouges, celui qui fait la peau satinée... Le problème, c’est qu’il y a tellement de choix que les chances de dénicher la perle rare sont à peu près égales à la probabilité de tomber sur quelqu’un qui aime les choux de Bruxelles : proches de zéro. On a donc demandé aux auteurs Paresseuses et à nos amies du Panel de nous raconter le produit de leur vie. A copier... attention, risques de ruptures de stock !

 

 

 

 

Julie (lectrice) Une crème de jour de la marque Yves Rocher : le Soin Dermo-traitant Anti-rougeurs. Comme j'ai la peau très sensible et qui rougit très vite, cette crème m'aide bien. Elle est fluide, non grasse. C'est tellement agréable sur la peau le matin, après une bonne douche. Et en plus, les crèmes Yves Rocher sont, pour moi et mon petit budget, abordables, donc que demander de mieux. Et dans un autre registre : mon deuxième produit de beauté fétiche, c'est mon gommage maison. Deux solutions : soit miel et poudre d'amande, soit sucre (+ un peu de sucre vanillé pour l'odeur), avec de l’eau et quelques gouttes d'huile d'olive. Un délice !!!

 

 

Jeanne-Aurore (L’Armoire idéale des paresseuses) Durant ma grossesse, j'ai usé et abusé de L'huile de soin Eucerin et y suis depuis fidèle. Je l'utilise pour tout : appliquée sur le corps avant la douche afin de lutter contre le calcaire de l'eau, en massage sur les cuticules ou talons ou mélangée à du sucre canne pour un gommage maison : on gomme sur peau sèche, on rince ensuite à l'eau, peau ultra-douce garantie. Autre favori : le Baume Généreux pour les mains de Diptyque à l'odeur divine et petit boîtier ravissant sur la table de nuit.

Pour les lèvres : une teinte qui rehausse juste la couleur naturelle des lèvres, j'adore le Creamy Lip Color teinte Rose Petal de Bobbi Brown. Pour les cheveux : les shampoings et soins bio de John Masters Organics, sains, efficaces et jolis dans la salle de bain. Et un produit qui a fait ses preuves : l'Homéoplasmine pour absolument tout (en baume à lèvres, pour discipliner les sourcils, hydrater les callosités...) et le soin teinté antioxydant Eclat de Rose By Terry pour l'effet bonne mine sans avoir l'air maquillée.

 

 

Marina (lectrice) Le "Volum' express" de Gemey Maybelline (le tout simple). C'est un vieux mascara (quand j'étais enfant, il existait déjà) mais c'est le seul qui réussit à vraiment me faire du volume ! Tous les nouveaux mascaras (colossal, effet faux cils, cil à cil, etc...) n'ont pas le même effet. Je ne suis pas prête d'en changer : il tient bien et il sépare parfaitement les cils tout en donnant le volume souhaité.

 

 

Soledad (illustratrice des Paresseuses) Je ne fais pas grand chose pour ma peau, ni pour mes cheveux... Je dirai que ce qui me donne une éternelle jeunesse, au moins cérébrale, c'est mon amour pour le dessin et chercher de nouvelles idées, car franchement pour ce qui est des crèmes, je n’y crois pas deux secondes. Donc, je mets de la crème hydratante, La Roche Posay, et pour mes cheveux, les produits Leonor Greyl, ou du shampoing Klorane, et depuis l'enfance, je garde le démêlant Elsève Balsam.

 

 

Ansoiz (lectrice) Il y en a deux dont je ne peux me séparer, au point de me sentir nue sans eux. Le premier est... le Labello Classic (bleu) dont la pub me promet d'embrasser mieux que personne, ahahhaha ! Eté comme hiver, je trouve qu'il donne une sensation veloutée à mes lèvres, qui ne sont jamais gercées ou abîmées. Je l'utilise seul (il se suffit à lui seul avec un aspect gloss, mais en moins collant) ou en dessous d'un rouge à lèvres avec lequel il se mélange parfaitement quelle que soit la couleur/texture/marque de ce dernier. Un basic sans lequel je ne sors pas ! Le deuxième est... mon parfum. Le parfum For Her, de Narciso Rodriguez, m'accompagne depuis sa création en 2007. Son musc évoque pour moi à la fois la féminité, la sensualité, la sophistication, mais aussi la simplicité, la modernité, et assure prestance sans pour autant être snob. Son packaging sobre (noir) symbolise bien tout ça. Je suis addict !

 

 

Yasmine (lectrice) Mon parfum : Chance de Chanel - "eau tendre". C'est très important ça, pas "l'eau fraîche" ou "l'eau de parfum". Je dis bien "l'eau tendre". J'en mets le matin avant de sortir, le soir avant de me coucher et surtout avant ou après une réunion importante au travail. J'adore cette fragrance si féminine et chaleureuse. Cette odeur me réconforte et m'aide à me sentir belle.  Aujourd'hui la plupart des gens de mon entourage associent cette odeur à moi. Se dire que certains pensent "Hmm ça sent Chanel, elle doit être là" n'est pas une pensée désagréable...

 

 

Laure (blogueuse des Paresseuses) J’ai toujours du mal avec les produits cosmétiques qui ont l’air « chimiques », ça m’inquiète pour ma peau autant que pour la planète. Après, le 100% bio, c’est parfois un peu limité... Du coup, je suis assez Nuxe addict : l’Huile prodigieuse évidemment, pour son odeur divine et son effet satiné, l’Eau démaquillante micellaire aux trois roses, qui elle aussi sent divinement bon, le Baume à lèvres Rêve de Miel, super-épais et incroyablement hydratant, et l’autobronzant Soleil prodigieux, qui donne un hâle très naturel sur les jambes (j'ai la phobie des jambes blanches en été). J’adore aussi Sanoflore, une marque totalement bio, elle : un pschitt d’Eau florale de lavande après la douche, le Miel nourricier corps à l’huile essentielle de ciste, à la texture bien onctueuse, et le Masque purifiant à l’huile essentielle purifiante de lemongrass, qui donne un coup d‘éclat immédiat. Sinon, j’adore me tartiner les mains du Lait-crème concentré d’Embryolisse (pour faire comme Jane Birkin... à défaut d’avoir son sac Hermès !)

 

 

Lalo (lectrice) Pour avoir de belles lèvres douces et soyeuses, je mets une noisette d’homéoplasmine juste avant de me coucher. Mes lèvres sont douces, paraissent même pulpeuses, et surtout elles sont super hydratées ! Donc pour trouver l'homéoplasmine, rien de plus simple, en pharmacie et même en grande surface ! Et pour mon visage, le soir toujours, trois gouttes d'Aromafleur - Concentré d'hydrostructure de chez Ingrid Millet, pendant tous l'hiver et la peau reste souple même par -10°C. Le flacon est cher (55€ je crois) mais il tient 6 mois, 3 gouttes par application suffisent. Et pour le trouver, je sais que BeautySuccess le fait.

 

 

Hell62 (lectrice) Mon baume à lèvres S.O.S Lèvres  à 3.80 euros chez Marionnaud, une merveille pour mes lèvres, elle sont souples, hydratées, c'est tout simplement parfait. Le jour où la marque ne le commercialisera plus (parce que non, on ne le trouve pas partout...) je pleure ! Et pour la peau, la crème Topricrem ne me quitte pas.

 

 

Ellen (Le Kama-Sutra des paresseuses) Je reste une inconditionnelle de Touche Eclat de St Laurent, même s'il coûte une fortune. D'autres marques ont essayé de faire aussi bien, mais il reste le number one.  Le ton le plus clair reste mon préféré. Je l'applique sur le bombé de la paupière supérieure, et sur les cernes. J'estompe du bout des doigts, et c'est parfait. Quand j'ai vraiment les yeux fatigués, la peau du dessous de l'oeil qui tire un peu, je passe pendant quelques jours à Effacernes de Lancôme, un peu moins glamour (rien qu'au nom, on est moins tentée...), mais la texture est plus onctueuse et ça défripe mieux.

Pour les lèvres, j'adore les feutres. Je les ai découverts aux USA, chez Cover Girl, puis chez Revlon (il s'appelle Just Bitten chez Revlon, ce qui fait référence à son effet "lèvres mordues") mais à présent plein de marques en font, y compris Maybelline. C'est la couleur, juste la couleur, sans aucune matière. Ce que j'adore, c'est qu'on dirait que les lèvres sont plus colorées, mais pas qu'on les a maquillées. Quand j'ai la peau nue, j'en mets aussi une touche sur les joues, et j'estompe avec un pinceau humide. En été, sur une peau un peu bronzée, c'est simplement magique.

Pour le soin : je ne peux pas me passer du Baume Beauté Eclair de Clarins. On est censée ne le mettre qu'exceptionnellement, moi j'en fais mon joker quotidien. Je le chauffe un peu sur le dessus de la main, je l'étale comme ça vient, et voilà. Parfois, je le tartine en couche épaisse, comme un masque, et je le garde pendant que je bois doucement mon café. Je tamponne ensuite avec un mouchoir en papier pour absorber l'excédent.  Et grâce à ma fille, qui a 15 ans, j'ai découvert le Pschitt Magique, et il porte bien son nom. C'est une mousse à appliquer sur peau propre et à garder quelques secondes pour lui laisser le temps d'agir. C'est une sorte de peeling chimique ultra léger, ce qui veut dire que ça balaie les cellules mortes en surface. Résultat : éclat ! Pour elle comme pour moi.

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834015435e2045c970c

Listed below are links to weblogs that reference Paresseuses & beauty addicts:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion