« octobre 2011 | Accueil | décembre 2011 »

23 notes de la période: novembre 2011

30 novembre 2011

Women

 

 

Femmes

 


 

Bon, ce n’est pas encore officiellement la Journée de la Femme (le 8 mars)... mais sur le Blog des Paresseuses, c’est tous les jours la Journée de la Femme ! Votre blogueuse a eu envie de demander à quelques fidèles quelle était la femme qui avait eu le plus d’influence pour elles. Et vous verrez que la moralité, c’est : il faudrait peut-être songer à avancer la Fête des Mères !

 

 

 

 

+ lire la suite

29 novembre 2011

Et la gagnante est ...

 

6a00e54f10584c883401543521c0d3970c-800wi

Près de 4.000 questionnaires à dépouiller, ça prend du temps ! Mais l'heureuse gagnante, ça valait le coup !

 

+ lire la suite

Touchées !

 

Intouchables


 

Vous le savez sûrement, parce que vous l’avez vu ou envisagez d’aller le voir : Intouchables, c’est le carton ciné de cette fin d’année, le film qui va faire rire et... rire au moins jusqu’à la Noël. Pourquoi ? Parce qu’il y a les acteurs, François Cluzet et Omar Sy, tous les deux très aimables et très aimés, très populaires auprès des Français, parce qu’il y a les deux réalisateurs, dont le goût de la satire s’est déjà aiguisé sur les colonies de vacances, avec Ces jours heureux, et les hypocrisies familiales, avec Tellement proches. Mais aussi parce que, comme l’avait déjà fait Neuilly ta mère !, un autre méga succès, le film fait s’entrechoquer deux classes sociales qui ne se fréquentent pas d’ordinaire : un richissime aristocrate enfermé dans son hôtel particulier, et un jeune des cités fraîchement sorti de prison. Et enfin parce qu’il ose faire s’esclaffer bruyamment des salles entières sur un sujet qui porte en général à pleurer dans les chaumières : les handicapés.

 

 

 

+ lire la suite

28 novembre 2011

Le goûter, mais en V.O.

 

 

Gingerbread


 

Envie de biscuits... oui, mais de ces biscuits qu’on ne grignote que l’hiver ! J’ai nommé le très british shortbread, un peu étouffe-chrétiens et donc parfait pour la saison accompagné d’une cup of tea, et le Gingerbread Man, un grand classique américain, dont rien que le parfum qui enveloppe toute la maison est un ravissement. A condition d’avoir pensé d’abord à investir dans un emporte-pièce en forme de bonhomme !

 

 

 

 

+ lire la suite

25 novembre 2011

Notre best-of d’idées cadeaux pas pourries (I)

 

Cocktail box


 

Cher petit papa Noël,

 

Tu sais qu’il y a un proverbe qui dit : « Plaisir d’offrir, joie de recevoir ». Joie de recevoir, ça, on maîtrise. Mais plaisir d’offrir... Angoisse d’offrir, tu veux dire ? Tous les ans c’est le même refrain. Cette responsabilité trop énorme pour nos frêles épaules, nous qui ne sommes pas aidées par une armada de lutins : choisir, dans une ambiance de magasins bondés et surchauffés, des cadeaux qui correspondent un tantinet à la personnalité de chacun, dont certains qu’on ne voit qu’une fois par an, à Noël... C’est pire que le puzzle de mille pièces que tu nous a envoyé pour nos treize ans et qu’on n’a jamais eu le courage de finir !

 

 

 

+ lire la suite

24 novembre 2011

Ces vieux légumes, j’en fais quoi ?

 

 

Panais


 

Il y a d’abord eu le retour des prénoms oubliés : Aubin, Florentine, Perceval, Léonie... Et puis il y a eu le retour des légumes oubliés : le topinambour, la courge, la tétragone ! Alors ces derniers, qu’est-ce qu’on en fait ? Deux recettes pour savourer en 2011 ces végétaux qui faisaient fureur en 1900... 

 

 

 

 

+ lire la suite

22 novembre 2011

Relax

 

 

Relax oreilles


 

Détendez-vous...

 

Grrr... Je hais cette phrase ! D’abord, qui sait se détendre à la demande ? Moi, non. Je suis une fille incapable de faire la sieste : à peine me suis-je allongée que mon esprit mouline des « Y faut qu’tu dormes ma fille, vite vite, dépêche-toi, tu n’as plus que trente minutes, il faut que tu dormes bon sang de bonsoir ! » Du coup, je n’ai jamais été très cliente ni des livres ni des ateliers relaxation. Mais lorsque je me suis vue proposer une séance en groupe dirigée par Carole Serrat herself, je me suis dit une fois de plus que, au nom des Paresseuses, j’étais obligée de m’y coller. Ah bon, mais... who is Carole Serrat ? Madame bien-être sur Europe 1, cette ex-chanteuse star au Japon et ex-speakerine sur TF1 (j’ai lu ça sur Wikipédia) (que ferait-on sans Wikipédia ?) est devenue une sommité en termes de gestion du stress et vient de publier Mon cours de relaxation, une méthode complète de sophrologie pratique aux éditions Marabout. Laissez-moi donc faire le récit de cette heure de coaching... mais en attendant... détendez-vous !

 

 

+ lire la suite

21 novembre 2011

Leçon pour un hiver en couleur

 

 

 

Le look de votre blogueuse et de pas mal de ses consoeurs ces temps-ci ? Manteau noir, sac noir, chaussures... ben, noires aussi. Difficile de résister au total-look ébène en guise d’uniforme lorsque les jours sont gris. Déjà que même en plein été, on adore enfiler la little black dress au sortir de la plage... Mais après la mode estivale du color block, justement, la couleur est censée continuer à faire splash. De la cancre à la bonne élève, nos conseils pour éviter le tableau noir.

 

 

 

 

+ lire la suite

18 novembre 2011

Nos petits conseils pour manger sain

 

Salade

 


 

 

Récemment, nous avons discuté des barres protéinées sur le blog, et là, le commentaire de l’une d’entre vous nous a fait réfléchir : se préparer une vraie salade saine et 100% naturelle, ça ne prend que cinq minutes, et donc, pas besoin de faux déjeuner tout prêt 100% synthétique, a très justement argumenté une Paresseuse. On est d’accord ! Le souci, c’est que ça ne prend que cinq minutes à condition d’avoir des crudités dans le frigo, d’avoir fait cuire son quinoa à l’avance, d’être chez soi et de ne pas devoir avaler un sandwich en pleine rue, de ne pas être invitée à manger avec les copines à la pizzeria... En d’autres termes, manger sain, en théorie, c’est facile, mais dans la réalité, c’est plus compliqué. Ce qui explique évidemment le succès des plats préparés et, donc, des barres protéinées en supermarché... D’où notre interrogation : quels pourraient être les remèdes d’une Paresseuse astucieuse à tous les obstacles au bien manger ? Notre Panel a répondu... et c’est le lobby des fabricants de congélateurs qui va être content !

 

 

+ lire la suite

17 novembre 2011

Aujourd’hui, revival eighties

 

 

Jacno


 

Votre blogueuse, qui a toujours tout un tas d’obsessions plus ou moins bizarroïdes, en confesse une : elle est obnubilée par la pop française du début des années 80. Parce que vu de nos jours, le courant avait l’air tellement joyeux, tellement frais, tellement insolent, tellement moins formaté. Plus rock que pop, d’ailleurs. Par exemple, Les Rita Mitsouko avec leurs looks et leurs paroles déjantés, Lio qui était encore une Lolita ironique. Et puis les Noir Désir et autres Mano Negra qui n’allaient pas tarder à arriver, donnant l’impression de toujours faire la fête. Comparée à nos années de crise mêlé de bling-bling, cette période de mitterrandisme et de « Touche pas à mon pote » avait vraiment l’air fun. Bref, du coup, votre blogueuse a toujours voué une grande adoration au maître de l’époque, pas le plus connu, parce que plutôt dans l’ombre, mais qui a tiré les meilleures ficelles de cette délicieuse pop-rock : Jacno.

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion