« novembre 2011 | Accueil | janvier 2012 »

22 notes de la période: décembre 2011

30 décembre 2011

31 - 1

 

 

 

 

Il y a celles qui disent qu’elles n’aiment pas faire la fête à date fixe (et chaque 31 de chaque mois de décembre... ben c’est franchement fixe ascendant rigide, non ?)

 

Et il y a celles qui préfèreraient avaler tout cru une boule à facette plutôt que de rater la méga fiesta de l’année

 

 

 

 

+ lire la suite

29 décembre 2011

Je HAIS le sport... by Pauline

 

 

Sport 2

 


 

Le témoignage de Pauline, Paresseuse du Panel, était si enflammé qu’il ne rentrait pas dans notre précédent post sur le blues du cheval d’arçon. Et si drôle qu’il méritait bien une page à lui tout seul !

 

 

 

+ lire la suite

28 décembre 2011

Je HAIS le sport

 

 

Sport 1

 

 

 

Quand on demandait à Churchill le secret de sa longévité (l’ex-Premier Ministre britannique est mort à 91 ans), il répondait malicieusement en soufflant la fumée de son énorme cigare : « No sport ». Aujourd’hui, époque à laquelle il est si mal vu de ne pas prendre soin de son corps, la combinaison surpoids + tabac + manque d’activité physique du grand homme serait sûrement très mal vue (pas sûr d’ailleurs qu’il réussirait à être élu ! A moins d’une sérieuse remise en forme...) Bref, tout ça pour introduire notre sujet du jour : le sport, ou plutôt l’absence totale de sport. Parce que même si les salles de gym se multiplient, même si Les abdos-fessiers des paresseuses est un best-seller, il reste toujours des irréductibles, des filles définitivement récalcitrantes au basket ou à l’aérobic. Comment survivre au milieu des diktats incitant à bouger (vous savez, comme sur le site Mangerbouger.fr) ? Le témoignage de quelques Paresseuses du Panel.

 

 

 

+ lire la suite

27 décembre 2011

Nous aussi, on VEUT du chocolat !

 

 

Choco

 


 

Les fêtes, c’est la saison des chocolats, et là, deux solutions : soit vous en avez déjà reçu plus que votre poids et rien que la lecture de ce post vous donne des haut-le-cœur. Auquel cas on ne vous en voudra pas de vous éclipser discrètement sur la pointe des pieds pour aller boire un Perrier (en cas d’indigestion, ça peut aider)... Soit vos amis ont préféré vous faire des cadeaux moins périssables et ce post vous rappelle à l’inverse combien vous êtes en manque. Dans ce cas, ne zappez pas ! Car pour fêter la fin de l’année, nous offrons à 10 veinardes un lot de 3 boîtes (oui oui, trois boîtes pour chacune des gagnantes) de douceurs cacaotées. On vous dit lesquelles pour vous mettre l’eau à la bouche :

 

 

 

+ lire la suite

26 décembre 2011

En direct du QG des Paresseuses (I)

 

 

 

Noël

 

 

Et vous, c’était bien ?

 

Et surtout : c’était bon ?

 

 

 

23 décembre 2011

Notre best-of d’idées cadeaux pas pourries (V)

 

 

Gentleman

 


 

Vite vite, plus que quelques heures avant de devoir poser ses paquets au pied du sapin. Notre ultime idée cadeau est à gagner pour celles qui nous raconteront un souvenir de Noël avec Julot (l’actuel ou l’ancien, réel ou fantasmé... ce que vous voulez, mais nous, ce qu’on veut, c’est de l’amouuuuur !) Alors, si vous n’avez toujours pas dégoté le cadeau de Chéri, courrez lui acheter :

 

 

+ lire la suite

22 décembre 2011

Pour ou contre... la (vraie) fourrure ?

 

 

 

« Entre de la vraie et de la fausse fourrure, il n’y a pas photo » : cette petite phrase de votre blogueuse, dans un récent article sur les mérites des matières naturelles pour se tenir chaud l’hiver, a fait se froncer quelques sourcils...

 

En même temps, un jour plus tard, dans un post sur être végétarienne (ou pas), certaines n’étaient pas contre un petit bout de steak !

 

Mais laissons de côté les questions de boeuf et de poulet – sauf si vraiment, vraiment, vous nous dites que porter la fameuse robe en viande de Lady Gaga vous tente. Et concentrons-nous sur notre débat du jour : plutôt à poil qu’en fourrure, les Paresseuses ? Autrement dit : pour ou contre la (vraie) fourrure ?

 

 

 

+ lire la suite

21 décembre 2011

And the last Palmarès of the Paresseuses is...

 

 


Image 1

 


 

Le point commun entre une voix de contralto qui chante de la soul, une femme qui part en quête d’elle-même en Italie, en Inde et à Bali, une autre qui s’habille de cuissardes noires pour aller tapiner sur Hollywood Boulevard, des médecins en blouse bleue et des petits dessins de Paresseuses ?

 

 

 

+ lire la suite

20 décembre 2011

Paresseuses et bouts de ficelle

 

 

Crochet 1

 

 

 

On demande souvent à votre blogueuse comment lui viennent ses idées de post. Parfois, elles lui viennent tout simplement... de vous ! C’est une lectrice fidèle qui nous a envoyé un mail pour nous faire découvrir l’univers de Bout de ficelle, le blog de Nathalie Petit, une accro du crochet, une couturière aux doigts de fée. Et nous, aux Paresseuses, on adore le crochet, la couture, parce qu’on a bien compris qu’un cupcake en laine (lune des spécialités de Nath), c’était aussi joli et coloré qu’un vrai, mais que ça ne faisait pas prendre un gramme ! Conversation avec une passionnée, d’une gentillesse si exquise qu’elle a même pris la peine de fabriquer, rien que pour illustrer ce post... un protège-agenda 2012 des Paresseuses, une création joliment pop dont on est trop trop fières !

 

 

+ lire la suite

19 décembre 2011

Menu de Noël

 

 

Menu Noël

 


 

Pour changer de la dinde aux marrons... Cette année, je demande à Papa Noël pour le menu du réveillon :

 

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion