« Notre best-of d’idées cadeaux pas pourries (IV) | Accueil | Paresseuses et bouts de ficelle »

Menu de Noël

19.12.2011

 

 

Menu Noël

 


 

Pour changer de la dinde aux marrons... Cette année, je demande à Papa Noël pour le menu du réveillon :

 

 

 

- L’Eggnog des tricheurs, un mélange (sans jaune d’oeuf, contrairement au traditionnel eggnog, plus connu en français sous le nom de « lait de poule ») de cognac, de crème anglaise, de noix de muscade, de cannelle et de cacao en poudre.

 

- Les gnocchis aux morilles et boudin blanc truffé, juste pour crâner et montrer que, oui, parfaitement, je peux cuisiner du boudin, même si ça ne me dit rien du tout de le manger. Cela dit, la recette passe aussi très bien sans boudin blanc paraît-il.

 

- Les salsifis aux artichauts et citrons confits, parce que ça me ferait du bien de me réconcilier avec les salsifis.

 

- Le mont-blanc do it yourself, dessert top fastoche à faire avec des meringues, de la crème de marron, de la crème fraîche et du chocolat, parce que bon, même si ça n’est pas le très réputé mont-blanc d’Angelina (le temple parisien des amatrices de bonnes choses qui font prendre dix kilos), celui-là est quand même pas mal.

 

 

Je veux tout ça donc mon petit Papa Noël, et si tu as encore de la place dans ta hotte, le céleri rémoulade et caviar, le camembert rôti avec pain d’épices, et bien sûr la bûche chocolat blanc-mascarpone. Et si tu trouves un peu bizarre de me déposer des Tupperware au pied du sapin, ok, offre-moi chez Marabout Petit Noël à la maison, le dernier livre de recettes de la superstar culinaire Trish Deseine, auteur du très fameux Je veux du chocolat, un magnifique ouvrage en taille XXL, magnifiquement illustré, et dans lequel je trouverai toutes ces alléchantes recettes. Et si en attendant, tu en as trois à faire gagner pour nos lectrices... Oui, tu en as trois ? Bonne nouvelle, amies lectrices : trois exemplaires du Petit Noël à la maison de Trish Deseine sont à gagner sur ce blog, grâce à l’infinie générosité du Père-Noël ! Lequel n’a qu’une exigence : que vous lui racontiez votre menu de réveillon (il a besoin d’idées pour que ses lutins planchent sur le livre de l’année prochaine...)

 

 

 

Petit Noël à la maison de Trish Deseine est en vente sur Amazon et Fnac

 

 


Et côté look... n’oubliez pas nos petits conseils de l’année dernière,

toujours d’actu !

 

Edit du 29 décembre

Félicitation à Neva, triskellbzh et Maty, vous nous avez donné plein d'idées pour le réveillon ... du 31 !

 

Neva a dit :
Cette année pour moi ce sera réalisation du repas de Noël avec ma petite maman et je crois qu'il faut bien être 2 pour tout ce qu'on a prévu : - Soupe de champagne avec petits fours et verrines au saumon. - Foie gras maison accompagné de pain aux figues et d'oignons confits. - Feuilletés de Noix de St Jacques. - Chapon farci aux cèpes et ses accompagnements ( petits gratins dauphinois, fagots d'haricots verts et marrons ). - Assiette de fromages et salade. - Farandole de dessert et son pétillant rosé ( crumble aux pommes, tiramisu aux fruits rouges, buchettes aux spéculoos et macarons ). Rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche .. Vite ce week end que ce soit enfin NOEL !! Et j'avoue que ce petit livre de recettes ne serait pas de refus pour le repas de l'année prochaine !! Bonnes fêtes à toutes les paresseuses !!!
triskellbzh a dit :
Le réveillon fut très léger, afin de garder le plaisir de manger toute la semaine jusqu'au prochain ! Du bon foie gras, des toasts faits par les enfants, tout comme leurs petits personnages en pâte d'amande, des feuilletés au four, des chocolats. Bref de quoi picorer un peu de tout à la lueur des bougies. Couchés tôt, nous étions d'attaque dès 7h30 pour découvrir les cadeaux !
Maty a dit :
Chez nous cette année tout le monde participe au menu, chaque années c'est Mamie qui fait tout, mais cette année elle a le bras dans le plâtre, donc pour qu'on puisse quand même tous se retrouver autour d'un bon repas, on prépare tous un petit quelque chose : Pour l'apéro ce sera des mini bouchées aux crevettes, et petits toast divers préparés par ma sœur, en entrées : saumon fumé préparé par Tatie, et terrine de foie gras préparée par mon amour, le plat : Un bon gros chapon aux marrons préparé par Maman, plateau de fromage par une cousine, et pour le dessert : bûches aux marrons, petits sablés de noël, croquants aux amandes et truffes au chocolat, préparés par moi-même! Joyeuses fêtes à tous!!!

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340162fe00764d970d

Listed below are links to weblogs that reference Menu de Noël:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion