« Les Paresseuses, premier palmarès ! | Accueil | Froid, moi ? Jamais ! »

Notre best-of d’idées cadeaux pas pourries (III)

9.12.2011

 

 

Polar


 

Vendredi, c’est K-Do. Des idées pour ne pas risquer de voir vos présents de décembre vendus sur eBay en janvier. Et un exemplaire à gagner pour celles qui farfouillent dans leurs souvenirs et nous disent leur conte de Noël. Thème imposé : un 24 ou un 25 qui sortent de l’ordinaire (surtout si ça ferait un bon début de polar)... Mais... mais... que vois-je au pied de la cheminée ?

 

 

 

 

 

Le troisième pôle de Guillaume Lebeau

 

« La première enquête de Smila Sibir » annonce la jaquette de ce polar glacé et glaçant, qui nous fait suivre les traces d’une paléoclimatologue en milieu polaire. Entre la Norvège et le Pôle Nord, elle se retrouve confrontée à une guerre de superpuissances qui causent la mort de son père et menacent l’équilibre du monde. L’écologie est au coeur de ce thriller très actuel écrit par le biographe de Stieg Larsson, mister Millenium. Guillaume Lobeau a également signé un documentaire sur Fred Vargas, pointure du polar français : c’est dire si le bonhomme a de bonnes références en matière de suspens et de frissons. A dévorer devant un bon feu de cheminée !  

 

 

A offrir à... sa nouvelle belle-soeur qu’on ne connaît pas si bien que ça. Ou quiconque dont on ne connaît pas trop les goûts et les couleurs : le polar, ça marche toujours, pour tout le monde – même les fans de Jane Austen adorent un bon coup de flippe ! 

 

 

Le troisième pôle de Guillaume Lebeau est en vente sur Amazon et Fnac 

 EDIT du 20 décembre 2011

Félicitations à Charlotte pour son réveillon digne de Love Actually !

"C'était il y a presque un an. J'avais déménagé précipitamment suite à une rupture amoureuse -une dizaine de jours avant les fêtes-. Après une journée de travail harassante, je n'avais qu'une hâte, rentrer chez moi. Seule ombre au tableau, nous étions le 24 décembre et j'allais fêter Noël seule. Enfin, c'est ce que je croyais... L'amour de ma vie m'attendait, une petite boîte noire dans les mains. Il avait parcouru 800 kilomètres pour me faire ses excuses et me demander en mariage."

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340162fd7dbf7b970d

Listed below are links to weblogs that reference Notre best-of d’idées cadeaux pas pourries (III):

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion