« En direct du QG des Paresseuses (I) | Accueil | Je HAIS le sport »

Nous aussi, on VEUT du chocolat !

27.12.2011

 

 

Choco

 


 

Les fêtes, c’est la saison des chocolats, et là, deux solutions : soit vous en avez déjà reçu plus que votre poids et rien que la lecture de ce post vous donne des haut-le-cœur. Auquel cas on ne vous en voudra pas de vous éclipser discrètement sur la pointe des pieds pour aller boire un Perrier (en cas d’indigestion, ça peut aider)... Soit vos amis ont préféré vous faire des cadeaux moins périssables et ce post vous rappelle à l’inverse combien vous êtes en manque. Dans ce cas, ne zappez pas ! Car pour fêter la fin de l’année, nous offrons à 10 veinardes un lot de 3 boîtes (oui oui, trois boîtes pour chacune des gagnantes) de douceurs cacaotées. On vous dit lesquelles pour vous mettre l’eau à la bouche :

 

 

 

- Le Cube à Chocolats de Monbana, ou 90 carrés de Noir Nougat, Blanc Citron et autre Lait Caramel dans un package design

 

- Le Coffret 12 chocolats de Chapon, soit très précisément 108 grammes de compositions sophistiquées dans une boîte rétro

 

- La boîte tout choco des Paresseuses, et ses 60 recettes pour réussir le fondant (et le reste) comme personne

 

 

Pour gagner ? Il faut nous donner votre « truc » chocolat, un petit conseil perso qui pourrait aider les cacao-addicts que nous sommes. Afin de vous guider, nous avons déjà cuisiné nos partenaires, Monbana et Chapon, pour nous donner les leurs. Lisez-les, et après, c’est à vous !

 

 

 

 

On reçoit souvent des kilos de chocolat à Noël. Combien de temps peut-on les conserver, et peut-on les ré-offrir au moment de Pâques (gnark gnark) ?

 

Monbana La date indiquée sur les emballages certifie une qualité du produit jusqu’à cette date. Au-delà, la qualité visuelle ou gustative du produit n’est pas certifiée, même si le produit reste « consommable », c'est-à-dire pas dangereux pour la santé….

 

 

Le chauffage est à fond chez les Paresseuses. Peut-on mettre ses chocolats au frigo pour les manger croquants ?

 

Chapon Non pas la peine, parce que vous les aurez tous mangés avec tous vos amis avant qu'ils aient fondu !

 

 

Quand on a envie de goûter à tout, chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, d'abord, est-ce une bonne idée, et ensuite, quel est l'ordre idéal pour que les saveurs ne s'annulent pas ?

 

Monbana  Nous vous conseillons de commencer par le blanc, puis le lait, et enfin le noir… du moins cacaoté au plus cacaoté. Vivez l’expérience grâce à notre cube à chocolats Monbana qui marie les 3 saveurs dans des recettes originales : Noir 70% de cacao, Noir Nougat, Noir Orange, Lait Caramel, Lait Céréales et Blanc Citron…

 

 

Quoi boire avec son chocolat ? Du vin, du thé, du café... du chocolat chaud ???

 

Chapon Ces quatre-là peuvent très bien aller... évitez juste le vin chaud !

 

 

C'est vrai que le chocolat fait grossir ? (s'il vous plaît, dites-nous que cette vieille idée est un mythe...)

 

Monbana Consommé avec modération et bien choisi, le chocolat présente de grandes vertus nutritives : le chocolat noir est particulièrement riche en anti-oxydants et le blanc en calcium par exemple. De plus, son action est bénéfique pour le moral grâce à la présence d'éléments «euphorisants» qui auraient une action « anti-déprime » !

 

 

Avec quelles saveurs le chocolat à croquer ne se marie-t-il vraiment pas (à part un boeuf bourguignon) ?

 

Chapon Avec les fromages , le chocolat à croquer ne se marie vraiment pas ! [A tenter néanmoins une fois dans sa vie, les chocolats apéritifs au fromage du chocolatier Jean-Paul Hévin, mélanges sucré-salé à base d’époisses, de chèvre ou de roquefort. NDLR]

 

 EDIT du 06 Janvier 2012

Félicitations à Miss Cupcake, Marie-Christine, Sarah, Alloclairon, Virginie, Béa63, Hélie, Eléonore, Brigitte06 et Marina !

Vous avez gagné un lot composé de 2 boîtes de chocolat et de la boîte tout choco des Paresseuses!

 

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834015438a3acca970c

Listed below are links to weblogs that reference Nous aussi, on VEUT du chocolat !:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion