« décembre 2011 | Accueil | février 2012 »

21 notes de la période: janvier 2012

31 janvier 2012

Pour ou contre... les vacances au ski

 

 

Ski

 


 

Tous les ans entre Noël et février, la France se divise en deux :

il y a ceux qui vont à la neige et ceux qui n’y vont pas.

Match.

 

 

 

+ lire la suite

30 janvier 2012

Parlez-moi de moi (enfin, de nous)

 

 

Parlez-moi


 

 

Dans la filmo des Paresseuses : Parlez-moi de vous avec Karin Viard

 

 

Pourquoi ? On en a nettement moins entendu parler que Millénium... mais ça ne veut pas dire que c’est moins bien ! C’est juste différent. Et c’est 100% Paresseuses, parce que...

 

+ lire la suite

27 janvier 2012

Malade, moi ? A vérifier !

 

 

Vérif

 


 

Au secours ! Suis-je complètement toquée ? Correction : sommes-nous complètement toquées ? Lorsque j’ai écrit il y a quelques semaines mon post sur les TOC, dans lequel pas mal d’entre vous se sont reconnues, honnêtement, je ne me considérais pas comme un cas à mettre à l’asile : je pensais juste être un poil maniaque. Puis je me suis aperçue que j’avais oublié de citer un de mes GR (Gentil Réflexe, c’est plus sympa que TOC, je trouve) : la vérificationite aiguë (ce n’est pas un terme médical, c’est juste moi qui l’ai inventé), c’est-à-dire la manie de tout re-vérifier. Que j’ai bien fermé la porte d’entrée... Que je n’ai pas oublié ma carte de métro...

 

 

 

+ lire la suite

26 janvier 2012

Le livre d’Elise... Vous avez un message !

 

 

 Image 4

 

 

Vous savez, les filles, que vous êtes toujours les bienvenues pour témoigner sur ce blog. Et pas seulement dans les commentaires : si vous avez envie de partager avec nous votre vie, vos coups de coeur, vos humeurs, le dernier disque de Machin ou la dernière série avec Bidule, il suffit de nous envoyer un mail, et votre blogueuse sera ravie de vous donner la parole. Elise a osé (Elise, c’est une amie aujourd’hui, mais au départ, c’était une simple lectrice) et s’est proposée pour nous parler de ses tribulations littéraires. Les conseils d’une Paresseuse comme les autres.

 

 

 

+ lire la suite

25 janvier 2012

J’ai testé... l’épilation du sourcil !

 

Sourcils


 

Dans la série « Tous ces trucs que les filles normales n’ont jamais le temps de faire, mais qu’on se doit de tester quand on écrit pour le Blog des Paresseuses », j’ai décidé de regarder entre quatre yeux cette zone sur laquelle je ne passe d’habitude jamais plus de 37 secondes par mois : mes sourcils. Depuis le temps que je lis à quel point une courbe redessinée peut changer le visage, l’illuminer, le rajeunir... Depuis le temps aussi que je me demande si je ne devrais pas y aller à la tondeuse à gazon et copier Emmanuelle Béart ou Charlize Theron... Rendez-vous à La Boutique de Katia, dans le 11ème arrondissement de Paris, une adresse plus que recommandable, car recommandée dans Le Cahier beauté des paresseuses (bien sûr que moi aussi je lis Les Paresseuses, pourquoi ?)

 

 

 

 

+ lire la suite

24 janvier 2012

Le nouveau-né des Paresseuses

 

 

Maman

 


 

Il est né ! Le cahier jeune maman des paresseuses est arrivé ! Depuis le temps qu’il était attendu, celui-là. Livraison parfaite, en temps et en heure. Il est en pleine forme avec ses 24 centimètres de hauteur, ses bons 400 grammes et son teint tout rose.

 

 

 

+ lire la suite

23 janvier 2012

Dim (Sum) Dam Dom

 

 

 

 

Cette information de la plus haute importance vous aura peut-être échappé, mais heureusement, les Paresseuses sont un peu votre pense-bête en matière d’actualité : aujourd’hui démarre l’année du Dragon D’Eau dans le calendrier chinois, mettant ainsi un terme à l’année du Lapin de Métal Blanc qui l’avait précédée. Les festivités du Nouvel An chinois battent donc leur plein. Un bon prétexte pour se régaler de saveurs asiatiques, comme ces dim sum de saint-jacques et oeufs de poisson volant imaginés par Mikaël Petrossian, le chef des deux restaurants Yoom à Paris, et issus de son très alléchant livre Dim sum comme à Hong Kong (Marabout). Pas si compliqué et nettement plus savoureux que chez le traiteur du coin...

 

 

 

+ lire la suite

20 janvier 2012

Diane Keaton, mummy and me

 

 

1

 

 

 

Avant-hier, on parlait Diane, via la photographe Diane Arbus. Aujourd’hui, le fil d’Ariane, enfin, de Diane, nous mène à une autre : l’actrice Diane Keaton (oui, cette semaine est placée sous le signe de la culture, les filles !) Leur point commun ? Avoir été des femmes fortes et avant-gardistes qui ont marqué leur époque, et au-delà. Et accessoirement, être les reines de l’actu. Diane Keaton, c’est via ses mémoires, Une fois encore, parues il y a quelques semaines (chez Robert Laffont, pas chez Marabout... désolée, je ne peux pas vous en faire gagner !). Votre blogueuse a reçu à Noël ce livre coup de coeur... et a eu envie de vous en parler autour de deux images.

 

 

 

+ lire la suite

19 janvier 2012

Une année dans la vie des Paresseuses

 

 

Elise

 


 

On dit souvent (en littérature, au cinéma, en photographie) que plus on parle de l’intime, plus on est universel. Plus on aborde des sujets personnels et plus on touche le plus grand nombre. Voilà pour introduire aujourd’hui le témoignage d’Elise.

 

 

 

+ lire la suite

17 janvier 2012

Bye bye 2011, hello 2012

 

 

Bilan

 

 

Deux ans, est-ce que ça suffit à créer une tradition ? En janvier dernier, les Paresseuses se souvenaient du cru 2010 et prenaient leurs dispositions pour 2011 (celles-ci ont-elles été tenues ? A vérifier !) Cette année, on prend (presque) les mêmes paresseuses et on recommence. Attention à ne pas prendre ses bonnes résolutions à la légère : tradition oblige, on les checkera sûr en 2013 !

 


 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion