« Malade, moi ? A vérifier ! | Accueil | Pour ou contre... les vacances au ski »

Parlez-moi de moi (enfin, de nous)

30.01.2012

 

 

Parlez-moi


 

 

Dans la filmo des Paresseuses : Parlez-moi de vous avec Karin Viard

 

 

Pourquoi ? On en a nettement moins entendu parler que Millénium... mais ça ne veut pas dire que c’est moins bien ! C’est juste différent. Et c’est 100% Paresseuses, parce que...

 

 

- Karin Viard, l’actrice par excellence à laquelle on aime s’identifier (pas trop maigrichonne, pas trop jeunette, pas trop inaccessible) joue une animatrice de radio hyper écoutée mais qui, quand elle rentre à la maison, n’a que son chat, ses escarpins Louboutin et ses TOC pour compagnie. On se reconnaît en elle par bouts, tout en se réjouissant d’avoir peut-être moins de fric, mais malgré tout, une vie nettement moins misérable.

 

- L’héroïne est tellement vieille fille qu’elle a peur d’aller vers les autres et, surtout, fait sa mijaurée face à Nicolas Duvauchelle qui la regarde avec des yeux de merlan frit. Le beau gosse rebelle du cinéma français est franchement irrésistible, et on trépigne d’impatience que ces deux-là concluent enfin. Mais... stop ! On ne vous raconte pas la fin. Si ce n'est pour dire qu'on raffole de ce côté comédie romantique frenchie et farfelue.

 

- L’héroïne est aussi une orpheline qui recherche sa mère et finit par la trouver en la personne d’une femme aussi bourrue qu’elle, Karin Viard, est suave. Se demander pourquoi sa maman vous a rejetée bébé et quémander son amour : ça, c’est nettement moins rigolo que de se faire draguer par l’ex de Ludivine Sagnier (oui, une lecture régulière des potins people est indispensable à la compréhension de cet article). Là, le grand écart nous mène au mélodrame limite déprimant. Du rose, on passe au noir, et vice versa.   

 

 

Pour quand ? Un jour comme-ci comme-ça où ce film entre rire et larmes sera franchement réconfortant. Ou tout simplement un jour où on veut pa-re-sser !

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834016300355b64970d

Listed below are links to weblogs that reference Parlez-moi de moi (enfin, de nous):

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion