« Dis-moi comment je m’habille ! (II) | Accueil | Dis-moi comment je m’habille ! (III) »

Variations sur Lady Gaga(lette)

6.01.2012

 

 

Galette

 

 

 

L’année dernière, pour l’Epiphanie (pile aujourd’hui !), on vous donnait les trois recettes classiques de la galette des rois : à la frangipane, au chocolat ou aux pommes. Même après un an, aucune recette n’est périmée, vous pouvez donc y aller et planifier un orgasme cocoaté avec chéri, ou une pomme-party avec les petits. Mais, pourquoi ne pas se mettre à la pointe des tendances et s’inspirer des twists 2012 décrétés par les pâtissiers ? Car ce qui est génial avec la galette, c’est que la pâte est toujours la même, mais qu’on peut se lâcher à l’intérieur. Et qu’à moins d’y fourrer vraiment n’importe quoi, le résultat est toujours bon, nettement plus que toutes les galettes surgelées. Alors, si on faisait comme chez...

 

 

 

Ladurée Poire et épices douces : mmm, on sent déjà la maison qui embaume la cannelle ou la vanille... Et les morceaux de poire Williams qui fondent sous la langue !

 

Eric Kayser Pistache-framboise : facile, il suffit de remplacer la poudre d’amande par de la poudre de pistaches et d’ajouter quelques framboises.

 

Gérard Mulot Amande-pistache et fruits secs torréfiés : bonne idée que de couper à 50/50 la poudre d’amande avec de la poudre de pistaches, et d’ajouter éclats de noisettes, de pignons de pin ou de dattes passés à la poêle.

 

Dalloyau Or et orange : bon, on vous dispense des particules dorées, mais la touche de Grand Marnier, elle, est forcément divine pour les papilles. Il suffit d’en ajouter un trait dans sa frangipane.

 

Pierre Hermé Le roi de la galette, c’est lui. Ce King réadapte les saveurs de son légendaire Ispahan au gâteau de l’Epiphanie avec une crème d’amande à la rose, au litchi et aux framboises. Pour cuisinières confirmées only !

 

Lenôtre Leur crocodile en chocolat XXL designé par Lacoste risque d’être difficile à imiter ! Même si on peut garder l’idée de glacer sa galette au-dessus plutôt que (ou en plus) de la fourrer à l’intérieur, pour changer.

 

Sadaharu Aoki Le pâtissier japonais qui cartonne à Paris injecte du thé vert Mâcha dans la plupart de ses créations : un réflexe à lui piquer. Mais on peut aussi tenter le tout pour le tout en copiant sa galette fourrée à la crème d’amande au rhum, à la pâte de haricot rouge sucrée et aux graines de sésame noir.

 

Parce qu'au fond... pourquoi on se gênerait pour chahuter un classique de la gastronomie qui a le même goût depuis qu'on est petites ?!

 


 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401675fecb880970b

Listed below are links to weblogs that reference Variations sur Lady Gaga(lette):

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion