« Je veux... une chevelure de star ! | Accueil | 9 mots de passe pour un mars plus classe »

« 5 conseils pour gérer ses émotions »

29.02.2012

 

 

 

 

« Les émotions sont des messagers de notre corps qui nous demandent un changement. Je vous conseille donc d’écouter vos émotions et d’y réagir en vous respectant et en respectant les autres. » Ainsi nous guide Annabelle Dietrich, coach et fondatrice de la société Coach’Motive, qui, pour sa dernière intervention sur le Blog des Paresseuses, propose cinq exercices pour ne plus se laisser enquiquiner par sa colère, son impulsivité ou son chagrin.

 

 

 

 

 

* Pour une situation donnée qui génère chez vous une émotion négative (colère, tristesse, peur, mépris, dégoût…), imaginez une personne qui sait très bien gérer ses émotions, mettez-vous à sa place, ressentez tout ce qu’elle peut ressentir à ce moment-là en utilisant au maximum vos 5 sens (qu’est-ce que cette personne voit ? entend ? sent ?) Restez dans cet état interne positif.

 

 

* Repérez les déclencheurs de cette émotion (est-ce une personne, un sujet de discussion, un besoin non satisfait, une valeur heurtée ?) Evitez ces déclencheurs autant que faire se peut.

 

 

* Travaillez également sur vos croyances, c’est-à-dire ce que vous pensez être vrai sur vous et sur la vie en général. Car ce que vous croyez, vous le créez. Par exemple si vous êtes persuadée que vous êtes malchanceuse, vous allez l’être, car votre inconscient va tout faire pour vous donner raison. Prenez conscience de tout ce que vos croyances vous empêchent d’être et de faire et réagissez !

 

 

* Imaginez-vous sortir de votre corps et regardez-vous exprimer vos émotions. Que ressentez-vous par exemple lorsque vous vous voyez vous mettre en colère, crier et menacer quelqu’un ? Arrivez-vous davantage à vous mettre à la place de la personne en face de vous ? Voyez comme votre comportement n’est pas celui que vous désirez vraiment.

 

 

* Définissez vos priorités aussi bien dans vos vies personnelles que professionnelles. Cela permet de relativiser certaines situations auxquelles on donne beaucoup plus d’importance qu’elles n’en ont véritablement. Posez-vous la question « est-ce vraiment important pour moi ? » lorsque vous sentez monter la colère en vous, par exemple.

 

 

Apprenez à gérer vos émotions négatives avant que votre santé n’en pâtisse !

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340168e814aca8970c

Listed below are links to weblogs that reference « 5 conseils pour gérer ses émotions »:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion