« C’est mardi aujourd’hui... | Accueil | Le livre d’Elise... Trop fort ! »

« 5 conseils pour maintenir son poids »

22.02.2012

 

 

 

 

Pour la deuxième semaine consécutive, Annabelle Dietrich, happiness profiler et coach révélateur de talents pour Coach’Motive, offre aux Paresseuses une séance de coaching. Au menu : un poids idéal et durable...

 

 

 

* Mangez en écoutant votre corps, pas votre mental ! Voici la règle d’or : mangez quand vous avez faim et arrêtez de manger lorsque vous êtes satisfait. Si vous n’avez pas ressenti la faim depuis plusieurs semaines (du fait des grignotages entre les repas), faîtes l’effort de sauter le petit-déjeuner, voire le déjeuner pour retrouver cette sensation ! Mangez en conscience et sans vous juger.

 

 

* Mangez avec plaisir. Ne vous interdisez pas des aliments car les interdictions induisent des pulsions. Tous les aliments sont caloriques donc font grossir. Pour les personnes qui ont des restrictions cognitives (c’est-à-dire qu’elles s’interdisent de manger certains aliments), je vous conseille de lire le livre du docteur Zermati, Maigrir sans régime. Il y a un exercice simple qui consiste à ne manger durant 3 jours que l’aliment diabolisé (par exemple le chocolat), matin, midi et soir. Le docteur Zermati a fait l’expérience avec ses patients et ils ont tous maigri ! De plus, quand on mange un gâteau en culpabilisant, on secrète du cortisol et on stocke donc davantage les graisses. Ne faîtes pas de régimes, car ils sont néfastes pour la santé, ils dérèglent le métabolisme et 80% des gens reprennent un poids plus élevé qu’avant le régime un à 2 ans après la fin du régime !

 

 

* Ne mangez pas du light (sinon on leurre le cerveau qui secrète de l’insuline d’où une envie de manger après et une augmentation de 15 % de l’alimentation en moyenne !) De plus le light altère le goût et donc le plaisir que vous prenez en mangeant.

 

 

* Tenez un journal alimentaire où vous notez ce que vous mangez, plus : les horaires, la quantité, les sentiments ressentis en mangeant, si vous avez faim et enfin les déclencheurs qui vous donnent envie de grignoter (il peut s’agir d’un moment de la journée, d’une situation particulière, d’un lieu, d’une personne, de certains aliments, d’une émotion comme l’ennui ou le stress…)

 

 

* Dîtes ce que vous voulez à votre inconscient pour qu’il travaille pour vous. Votre objectif de mincir doit toujours être communiqué avec des phrases positives à votre inconscient, car votre cerveau ne perçoit pas la négation, c’est-à-dire que lorsque toute la journée vous vous dîtes « je ne dois pas manger », vous vous voyez manger et vous avez donc envie de le faire !

 

 

Maintenant c’est à vous !

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340168e782324c970c

Listed below are links to weblogs that reference « 5 conseils pour maintenir son poids »:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion