« Eh eh, encore plus d’idées pour positiver février | Accueil | Ma petite couture 2.0 »

« Ay’ll bi zere for you... »

3.02.2012

 

 

 

 

C’était récemment dans Elle... Un reportage consacré à Friends et au culte que la série suscite encore, y compris auprès d’une génération qui ne l’a jamais découverte en direct. Votre blogueuse, qui ne s’est jamais remise de ce que la fameuse coupe Rachel passe de mode alors que ça allait si bien à toutes les filles, avait déjà constaté ce plébiscite en dépiautant vos votes pour le Palmarès des Paresseuses. Mais depuis elle n’a plus le moindre complexe à sourire dans le métro, dans la file d’attente à la boulangerie ou dans sa douche en se souvenant de...

 

 

 

 

 

Joey se prenant de passion pour le sac que lui a offert Rachel en affirmant : ce n’est pas un sac à main, c’est un sac d’homme ! Ce qui faisait de cet adorable lourdaud un métrosexuel avant-garde sans le savoir.

 

 

Phoebe chantant Smelly Cat très faux et d’une voix suraiguë. Une chanson que votre blogueuse se prend souvent à fredonner le plus sérieusement du monde.

 

 

L’épisode du « Ils ne savent pas que nous savons qu’ils savent que nous savons » (une phrase maintes et maintes fois paraphrasée dans la vraie vie).

 

 

Et l’épisode du quiz, dans lequel Rachel et Monica se posent la même question que nous : quel est le métier de Chandler ? (mystère jamais réellement élucidé)

 

 

Gunther, le serveur du café Central Perk, dont on avait tellement envie qu’il réussisse à emballer Rachel, puis de Chandler, incapable de connaître son nom de famille, l’appelant « Gunther Centralperk ». On en rit encore.

 

 

Trois actrices toujours impeccablement coiffées, qui nous donnaient des complexes à nous, vraies « friends ».

 

 

Et leurs vêtements différents à chaque épisode, donnant l’impression que leur garde-robe était inversement proportionnelle à la taille de leur supposé compte en banque.

 

 

Sans oublier ce mystère : pourquoi passaient-ils leur temps à attraper des mini bouteilles d’eau dans le frigo de Monica ?

 

 

L’épisode avec Winona Ryder en guest-star. Bon, il y a eu aussi Brad Pitt, Julia Roberts, Sean Penn, Reese Witherspoon, Bruce Willis... Mais votre blogueuse a toujours eu un faible pour Winona Ryder.

 

 

 

Et vous, ex-fans ou non de la coupe Rachel :

quels sont vos souvenirs de la série culte ?

 

 

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340168e62c6e60970c

Listed below are links to weblogs that reference « Ay’ll bi zere for you... »:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion