« 15 raisons de se lever le matin | Accueil | Le livre d'Elise... Duo en sol(itude) »

En direct du Rallye des Gazelles...

28.03.2012

 

  Anne

Cette fois ce n’est pas Julie qui nous parle, mais Anne, notre responsable des relations publiques, qui a abandonné son costume de présentatrice des soirées V.I.P pour aller bivouaquer (parfaitement, elle est allée bivouaquer) sur la piste du Rallye des Gazelles. Au programme, des dunes, du sable, la désormais fameuse « manucure berbère »... et beaucoup de chaleur et d’entraide ! 

 

 

 

 

« Je l’ai vue ! Julie Ferrez qui m’a serrée dans ses bras et Natalia sa coéquipière. Une équipe soudée qui performe dans une atmosphère conviviale et malgré tout compétitive. Les filles sont sur leurs cartes, racontent leurs galères mais sont si heureuses. 150 équipages, 22 nationalités, tous les âges, tous les profils et surtout la patate !!! Dominique Serra, la créatrice de ce Rallye, dirige l’épreuve et couve ses gazelles. Elle doit dormir 3 heures par nuit, les bichonne, passe les messages, a un œil sur tout et en même temps, garde cette passion dans les yeux et une extrême vigilance sur la sécurité de ses gazelles. Debout 4 heures le matin, brief à 5 heures et départ à 6 heures.

 

Les gazelles prennent le départ par 4, j’ai levé le drapeau vert, vu Julie qui partait et qui me faisait un signe de la main. Même si j’ai suivi plus intensément la 204, j’étais supportrice de toutes les gazelles. Tournage dans les dunes avec Bruno Solo, le parrain de l’épreuve. Des oh et des ah ! quand le 4x4 fait des bonds, des heures de pistes dans des décors grandioses, des haltes dans des auberges locales. Peu d’heures de sommeil mais une excitation permanente et l’envie de tracer les gazelles partout où elles vont. On n’a pas réussi à rattraper la Caravane qui passe de village en village pour 6000 consultations avec des gynécos, des ophtalmos… plein de spécialistes pour cette population très pauvre. Une association présidée par Natalia, la fille de Dominique Serra, superbe, chaleureuse aimée de tous. On a avalé un couscous en 10 minutes et récupéré notre avion à Ouarzazate 25 minutes avant le décollage. On est parti des images plein la tête et surtout, ce qu’on imaginait déjà : le Rallye des gazelles c’est top !

 

Une anecdote : à 4h30 du matin je vois une gazelle qui se met un coup de crayon sous les yeux ! Et oui, sous les casques, elles restent coquettes, les gazelles c’est de la bombe !!!!!

 

Continuez d’encourager Julie, elle fait une course incroyable ! »

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340167644d3874970b

Listed below are links to weblogs that reference En direct du Rallye des Gazelles...:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion