« 15 bonheurs qui ne coûtent (presque) rien | Accueil | Paresseuses, êtes-vous prêtes à aider les abeilles ? »

Les mélodies de Pauline... Soko, céki ?

21.03.2012

 

 

Soko

 


 

Pauline (une autre Pauline... à ne pas confondre avec celle que nous connaissons déjà - presque - par coeur) s’est proposée pour rejoindre la team des chroniqueuses Paresseuses et nous faire part de ses coups de coeur « Musique ». Son first choice ? Le nouvel album de Soko. Un post qui se lit... et aussi, qui s’écoute !

 


 

 

Soko, céki ?

 

Aka Stéphanie Sokolinski, cette chanteuse frenchie est révélée sur MySpace en 2007 avec I’ll Kill her. L’année suivante, elle fait le tour des festivals musicaux (Printemps de Bourges, Les Eurockéennes…) Puis elle décide de mettre de côté la musique pendant quelques années pour se consacrer au cinéma, décrochant une nomination au César du meilleur espoir féminin pour A l’origine de Xavier Giannoli (avec François Cluzet). En 2012, en plus de la sortie de son album, elle est au générique du Bye Bye Blondie de Virginie Despentes avec Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle et d’Augustine d’Alice Winocour avec Vincent Lindon. En décembre, plus d’excuse pour savoir céki, Soko !

 

 

L’album Il s’appelle I thought I was an alien. Une chanteuse française qui chante en anglais… ça se fait de moins en moins rare, maintenant. Des chansons douces, d’autres plus rythmées : une folk hyper personnelle pour un CD assez diversifié.

 

 

Pourquoi on adoooore Parce que ça change. L’univers est particulier : poétique, intimiste, dominé par la voix frêle de Soko... Peut-être que toutes les Paresseuses n’aimeront pas qu’on leur susurre ainsi à l’oreille, mais l’écoute vaut le coup. 

 

 

Pour quelles paresseuses Celles qui aiment retrouver dans un seul album du rock et des chansons plus apaisantes.

 


La mélodie qui reste en tête First Love never Die, un rythme sympa et tout doux.

 

 

Le moment idéal pour l’écouter En musique d’ambiance ou en voiture pour vous faire déstresser des bouchons quotidiens !!

 

 

 

A écouter sur... un site officiel / Facebook / MySpace

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340168e90a5065970c

Listed below are links to weblogs that reference Les mélodies de Pauline... Soko, céki ?:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion