« En direct du Rallye des Gazelles... | Accueil | En direct du Rallye des Gazelles... »

Les spaghetti à l’oignon de Maria Lia

27.03.2012

 

 

Cahier pasta


 

 

Italienne, Maria Lia Martelli-Schwarz vit à Gênes et produit de l’huile d’olive. Mais elle vient surtout de fouiller dans ses carnets de recettes pour écrire Le cahier pasta des paresseuses et transformer les spécialistes de la coquillette au beurre que nous sommes en véritables mammas. Parmi sa foule de conseils sur la cuisson, les sauces et tutti quanti, votre blogueuse a flashé sur une recette de pâtes pour grands soirs. Au fait, ne loupez pas non plus les sacro-saintes illustrations de Soledad : on savait déjà à quel point notre illustratrice était drôle, mais on ne savait pas qu’elle dessinait les petits pois ou les citrons avec autant d’élégance !

 

 

 

 

La recette ? Faire bouillir 5 litres d’eau avec 5 cuillérées à café de gros sel. Y plonger 500 g de spaghetti le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente. Egoutter.

 

Pendant ce temps, dans une poêle antiadhésive, faire fondre 4 gros oignons jaunes coupés en tranches fines + 1 pincée de sel + 40 g de beurre + 10 cl d’eau + 1 bouillon Kub. Laisser cuire jusqu’à évaporation de l’eau. Ajouter 5 cl de vin blanc sec. La sauce est prête, pronto !

 

Verser les spaghetti dans la poêle, mélanger et faire sautiller 1 mn. Servir avec un moulin à poivre et du parmigiano râpé frais à table. Et comme le conclut Maria Lia : « Quatre oignons, que d’émotions. »

 

 

Attenzione attenzione ! Il y a 10 exemplaires du Cahier pasta des paresseuses à gagner. Racontez-nous : et vous, les pâtes, c’est quand, c’est pourquoi, c’est comment ? PS : on n’oublie pas que le livre est aussi en vente sur Amazon et Fnac.

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340168e9374496970c

Listed below are links to weblogs that reference Les spaghetti à l’oignon de Maria Lia:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion