« mars 2012 | Accueil | mai 2012 »

22 notes de la période: avril 2012

30 avril 2012

7 « mais » pour un joli mois de mai

 

 

Mai

 

 

 

1. Re-vo-ter ! Mais oui ! Le deuxième tour a lieu ce dimanche. La France est championne pour s’offusquer de ces pays dans lesquels les dictateurs règnent à vie, où les élections sont truquées, où les femmes n’ont pas le droit de vote etc etc... La France est championne, donc, pour râler, et malgré tout, afficher un bon petit taux d’abstention. On a la chance de vivre dans une démocratie dans laquelle on nous demande notre avis ? On ne va quand même pas se priver !

 

 

 

+ lire la suite

27 avril 2012

Un week-end à... Caen

 

 

 

Par Garance, dont on peut lire les commentaires sur ce blog tous les matins (c'est un peu notre commentatrice chérie, ici), et qui va tout, tout, tout nous raconter sur sa ville, son Histoire, ses restos... La totale !

 

 

 

 

+ lire la suite

26 avril 2012

Le livre d’Elise... Pas que du vent !

 

 

  Ombre

 

 

 

Le livre d’Elise L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (2005)

 

 

 

+ lire la suite

25 avril 2012

Photo : les femmes prennent la pose ?

 

 

 

 

Vieilles photos de classe, images d’inconnus en noir et blanc trouvées dans les brocantes, Photomaton (ah, les Photomaton !), albums de famille, mais aussi séries mode dans les magazines, beaux livres, expos de grands maîtres... Votre blogueuse adore la photo, les photos, et vous êtes forcément des centaines dans le même cas. Pourtant, c’est plus souvent l’homme que la femme que l’on imagine appareil photo en bandoulière, et dans l’Histoire, pour une Diane Arbus ou une Cindy Sherman, combien de Robert Doisneau, de Robert Capa ou de Martin Parr ?  

 

 

 

+ lire la suite

24 avril 2012

15 parfums qui ont jalonné une vie de Paresseuse

 

 

Parfum

 


 

Une vie... celle de votre blogueuse, mais peut-être aussi la vôtre !

 

 

 

+ lire la suite

23 avril 2012

Complices !

 

 

 

Image 2

 

 

De la beauté, de la déco, de la mode, de la forme, de la psycho, de la cuisine... Toutes les rubriques d’un « vrai » magazine (papier, s’entend) avec en plus des heures et des heures de vidéos on line... C’est le JournalDesFemmes.com, un féminin en ligne auquel s’associe le Club V.I.P. des Paresseuses (vous savez, ce club maison dirigé par Anne, qui élit régulièrement des femmes d’exception – jamais moi, à mon grand désespoir.) Explications de Stéphanie Mundulbeltz-Gendron, directrice du Journal des Femmes :

 

 

+ lire la suite

L’e-mail qui fait retour vers le futur

 

 

 

 

« Chère moi de dans quinze ans,

 

 

 

+ lire la suite

20 avril 2012

Un week-end à... Chicago

 

 

 

 

 

Après Tokyo et Bruxelles, les Paresseuses continuent leur formidable expansion à l’international et ... mais que se passe-t-il, voilà que votre blogueuse se met à parler le jargon du département marketing. Plus simplement : on continue notre chouette tour d’horizon en compagnie de Paresseuses volontaires pour nous faire partager leurs bons plans aux quatre coins du monde.

 

Aujourd’hui, quatre Chicago girls nous prouvent qu’il n’y a pas que New York qui vaille le coup d’avion. Et même si on n’a pas le temps / les finances / l’énergie pour réserver son billet, rien qu’à les lire, on y est...

 

 

 

 

+ lire la suite

19 avril 2012

Ecolos... écolos et demi !

 

 

 

 

Comme un peu tout le monde depuis que le sujet est en vogue, votre blogueuse est piquée d’écologie, elle se targue de bien trier ses déchets, de privilégier le train et le bus (il faut dire que quand on n’a pas son permis, c’est facile !), d’acheter des produits ménagers bios... et elle ne se gêne pas pour faire les gros yeux à quelqu’un qui ose mettre sa canette dans la poubelle verte, ou acheter du sopalin non-recyclé au supermarché. C’est pourquoi, lorsqu’une lectrice lui a envoyé un long mail fustigeant notre bonne conscience écologique (pas spécialement celle des Paresseuses : celle de l’air du temps en général), votre blogueuse l’a trouvé cinglant, grinçant... mais d’une très grande justesse. Il s’agit d’un texte qui circule depuis pas mal de temps sur le Net, et personne ne semble savoir d’où il provient. Mais je n’ai pas résisté à la tentation de vous le faire partager. Serez-vous d’accord avec sa chute très... rebondissante ?

 

 

 

 

 

+ lire la suite

18 avril 2012

Tout ce que les Paresseuses n’ont jamais osé dire...

 

 

Parfait

 

 


 

Croyez-le ou pas, aujourd’hui, c’est la Saint Parfait. Que tous ceux qui s’appellent Parfait lèvent le doigt ! Je compte... Attendez, je cherche... Ben... où êtes-vous, les Parfait ? Il faut dire que c’est un prénom plutôt lourd à porter. Quoi qu’il en soit, en ce jour où l’on fête la perfection, les Paresseuses ont décidé de tout avouer. De se laver de leurs péchés, de faire leur grand mea culpa. Parce que oui, elles ont l’air parfaites, mais en réalité...

 

 

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion