« What is Pop cake ? | Accueil | Ma (vraie ?) vie à... Bruxelles »

My beautiful bijoux

11.04.2012

 

 

Bijoux

 


 

C’est le printemps, plus besoin d’écharpe qui s’enroule trois fois autour du cou, de manches qui descendent jusqu’aux ongles ou de bonnets enfoncés jusqu’aux oreilles : on peut recommencer... à se bijouter !

 

 

Pour fêter l’événement, les Paresseuses sont allées voir Un oiseau sur la branche, un site de bijoux super jolis ET à petits prix. Pile le genre de combinaison qu’on aime ! On y trouve les merveilles de plusieurs jeunes créatrices aux univers très poétiques, qui travaillent le métal mais aussi la pierre, les perles, la laine, le tissu...

 

 

 

Exemple, Shlomit Ofir, star à Tel-Aviv, dont on aime les bagues féminissimes ou les headbands tellement délicats. Il y a aussi Natacha Plano avec ses bracelets en ruban et porcelaine blanche, Sur le valet de CarO avec ses boucles d’oreille tellement originales, Mixko avec son collier arc-en-ciel et colombe ou Mimosette avec ses gourmettes dorées tressées de Liberty.

 

 

Rien que des coups de coeur de Paresseuses... mais attendez, on ne va pas vous faire rêver pour ensuite vous abandonner comme ça, les filles ! Huit chanceuses pourront aller choisir le bijou qu’elles désirent dans cette e-boutique : celui que vous voulez, celui qui vous plaît, c’est ca-deau (comme ils disent à la télé) !

 

 

Bon, alors qu’est-ce qu’on va bien pouvoir vous demander de nous raconter cette fois... Allez, un souvenir de bijoux, bon ou mauvais, du moment qu’il vous raconte, vous !

 

 

 

Pour aller rêver, préparer son cadeau de fête des mères, se faire un petit plaisir...


le joli site d'Un oiseau sur la branche vous attend !

 

Edit du 26 avril 2012

Que de jolies histoires sur les bijoux dans les commentaires ! Ca a été drôlement dûr de choisir !

Félicitations aux 8 gagnantes, qui nous ont touchées, amusées, faîtes rêver ou encore rendues un peu nostalgiques!

Mlle Frisette: "C'était il y a 14 ans, pile poil, en 1998. Aux vacances d'Avril, je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais partie en colonie une semaine à Paris. Pour dormir, le groupe était réparti sur 2 péniches, l'une pour les filles, l'autre pour les garçons (à 12 ans, pas question de nous mélanger). Le dernier soir, lors de la traditionnelle boom, les garçons ont investi la péniche des filles ! Et au moment des slows, sur la musique de Titanic qui venait de sortir au ciné, Cédric, mon amoureux de colo, m'a invité à danser. Et il m'a offert un gros pendentif bleu. Pas en forme de coeur, certes, ni serti de diamant mais bleu comme celui que Léo a offert à Kate ♥ Titanic ressort en 3D, pas de doute que je vais filer au ciné ! Quant à Cédric le romantique, je ne sais pas ce qu'il est devenu..."

Julie: " Et bien moi c'est une histoire qui nous fait encore bien rire aujourd'hui, mais qui sur le moment ne m'a pas fait rire du tout, mais alors PAS DU TOUT ! :) Je devais être en CE1 et toutes mes copines avaient les oreilles percées, et j'étais bien jalouse de ne pas pouvoir mettre de boucles d'oreille. Alors j'ai demandé à ma mère qui a finalement accepté de m'emmener dans une bijouterie pour me faire percer. J'étais tellement contente d'entrer dans la boutique, choisir mes prothèses, deux petits diamants blancs. On me fait assoir et là, je vois que le monsieur s'approche avec un pistolet. Panique à bord j'ai la trouille qu'il me loupe! Il me propose un magasine de bijoux pour me détendre et ma mère essaye de me distraire, je finis donc par accepter qu'il me perce. DZING ! AAAAOUTCHHH !!! Une douleur atroce qui me transperce l'oreille ( chui douillette mais quand même ça fait un mal de chien! ) Je me mets à pleurer et refuse catégoriquement qu'il me perce l'autre oreille :D Ma mère ne veut pas me laisser sortir avec un seul trou, (à l'époque j'avais un carré, ça peut se comprendre ^^) et au bout d'un quart d'heure de lutte acharnée ( non non je ne rigole pas, il y avait ma mère, un client qui attendait qu'ils en finissent avec moi et un vendeur, qui me tenaient de force sur le siège, pendant que le monsieur essayait de me percer l'autre oreille !!! ^^ ) ils ont enfin réussi a me percer... Et je suis partie bien vite une fois le trou enfin fait. Personne ne m'avait dit que ça faisait mal !!! :O"

Céline: "C'est fait... Oui ! Incroyable et quel bond en avant !!!
Houlalala limite cela ferait peur...
Mais c'est fait !
C'est fait
"Bien", me diriez-vous !
Et puis de toute manière il fallait le faire...
Le faire c'est bien mais le faire maintenant c'est beaucoup mieux...
Pourquoi attendre ?
La patience a ses vertus que seuls les patients peuvent connaître...[proverbe à la con]
Bon on a tout de même attendu, patienté dans une angoisse quasi-paralysante...
Est-ce le bon choix ?
Est-ce idéal de poireauter autant ?
Est-ce que cela sera vraiment à la hauteur de ce que l'on pense ?
Et pour quelles raisons autant de pression ?
Oui, après tout il suffit de trouver le bon moment, le bon endroit...
Et hop c'est parti... mon kiki [rime à la con]
Bref, réunir toutes les conditions siné qua non(e)s...
Il faut bien avouer qu'avec un 72, rien de tel !!!
Quoique tout de même... apprendre ça comme ça - ça fait un choc !
Surtout qu'après consultation d'une spécaliste, tout va avec... il paraît que c'est selon la carrure...
Pas d'inquiétude à avoir...
72 tout de même...
Quand on m'a dit toi 55... deuxième effet !
Forcément, c'est moins large...
Mais bon c'est fait enfin...
ça, cest fait...
On
a
nos
...
Alliances !!!!!

ps : merci j'ai donc gagné mon pari si vous vous êtes posé quelque(s) question(s)... "

Marie des îles: "Les bijoux et moi... Facile, ça a commencé l'été de mes 10 ans sous le soleil (ou le crachin) finistérien avec mon clan de bretons. Le lundi matin, c'était ballade au marché, très vite l'idée de jouer à la marchande pour de vrai a effleuré nos petites têtes. Recrutement des mamies pour les confitures, bracelets de coquillages, peinture de galets et tout à 1 francs ! Sourires en conséquence, un peu de stress, cris pour appater les clients, tout y était. Et voilà... A 12h30, fin du marché et cagnote partagée, il fallait absolument dépenser notre part. Au milieu des fromages, des poissons et des crêpes, quelques petits stands de bijoux... Combien de bagues et de bracelets triskel j'ai bien pu avoir ? Et de collier de bonbons... (ça compte aussi !) Au fil des ans je suis passé du triskel du marché, aux bijoux du monoprix, de chez six... et bientot à ceux d'un oiseau sur la branche qui sait ? ;)"

Ttiantta: "Dans cette bijouterie de poche (avec mon mètre soixante, il faut baisser la tête pour y rentrer!), qui donne dans l'achat-vente, se trouve l'ultime convoitise. Là, au milieu des bijoux un peu rococo-pas-mon-style, se trouve THE pendentif. L'emblème du groupe mythique Led Zeppelin, qui me poursuit depuis mon adolescence, monté en pendentif autour d'une fine chaîne, or blanc et diamant s'il vous plaît! C'est un bijou d'occasion fait sur demande, mais qui a bien pu se défaire d'une pareille merveille? J'aurais bien vendu mon âme au diable pour le porter, mais Satanas ne m'a rien proposé, l'andouille! Alors j'ai damné mon compte en banque! Seulement voilà, ma tante a eu vent de l'affaire. Nous sommes toutes deux très proches, le rock, c'est pas vraiment son truc, et ce genre de dépenses excessives la dépasse complètement. C'est donc logiquement qu'elle m'empêche d'acheter le bijou.... Oui oui, pas question que je claque mon fric là-dedans! ELLE me l'offrira pour mon anniversaire! Quand je regarde ce collier, je pense à deux choses: qu'on peut adorer rock, métal et compagnie et être ultra coquette-fifille, mais surtout que j'ai une tante formidable, qui met ses préjugés et goûts personnels dans sa poche pour faire plaisir à ceux qu'elle aime, et qui envoie valser les remarques sur sa générosité excessive d'un 'je préfère tout donner de mon vivant, comme ça personne ne souhaitera ma mort pour avoir mon héritage!' Faudra que je pense à lui dire que le plus bel héritage qu'elle ait à léguer, ce sont toutes les valeurs qu'elle m'a transmises et l'affection dont elle m'a toujours entourée!"

Aime1000i: "Il y a un bijou que je ne quitte jamais et qui vaut pour moi tout l'or du monde...Une bague, dont j'avoue je ne connais pas la réelle valeur "marchande". Une bague simple en or avec un Peridot. Une bague moderne sans fioritures...Mais une bague faite avec amour :) Je suis trèèèèèèèèèès famille :) J'ai toujours été très proche de mon Papi. Le père de maman. Quand il est décédé...gros chagrin. Ma grand mère a souhaité m'offrir un souvenir de lui. Un souvenir que je pourrais avoir tout les jours à mes côté pour penser à lui ... Elle a fait fondre sa chevalière qu'il tenait de son père que lui même tenait de son père. Les anciens de la famille n'ont jamais été très "argentés" comme on dit. A l'époque, à la campagne un bijou représentait beaucoup plus qu'un accessoire de mode et on en prenait grand soin. Avec l'or obtenu de ce souvenir de famille, elle m'a fait faire cette bague. C'est donc avec beaucoup de pudeur et de fierté qu'aujourd'hui je porte chaque jour cette bague. Je ne peu pas m'en séparer. L'idée quelle pourrait disparaitre m'arrache le coeur. Je préfère l'avoir sur moi en toute circonstance même si ces circonstance peuvent me rendre ridicule: Allez à la pêche aux coquillage en bottes caoutchouc, vieux t-shirt avec de la boue partout MAIS avec une paire de gants MAPA rose bonbon pour être sur que Mme la bague ne disparaisse pas ...si je vous assure on est pas loin du ridicule ^^"

Isabelle: "Imaginez votre petite nénette de 5 ans qui part avec sa classe découvrir comment carder de la laine... et que pour la fête des mères elle vous offre un MaGnIfIqUe collier en boules de laine cardée rose vif et vert anis avec son plus beau sourire. Pas possible de faire autrement que de le mettre un matin avant de partir au boulot quand une petite voix vous a dit : "Tu l'aimes pas mon collier, tu ne le mets jamais...". Allez hop je l'enfile et fonce au bureau. Je me suis dit que j'allais l'enlever en route à un feu rouge sauf... que j'ai oublié et suis arrivée direct en réunion avec les boss. Bah on ne voyait que lui autour de mon cou sur un tailleur noir... J'ai eu droit à un "Bonjour Isabelle, il est original votre collier mais très beau !". Je devais être rouge comme une pivoine mais si fière de ma grenouille qui l'avait fait avec ses petits doigts !!!!!"

Marieeli:"Le jour du terme de ma grossesse (juillet 2003, pleine canicule), je me rends à la maternité pour un examen: prise de tension, etc...La chaleur, le stress, ma taille de baleine...mes doigts sont gonflés. Pour soulager un peu la pression je décide donc d'enlever mon alliance en diamants (le détail a son importance!) alors que j'attends l'ascenseur au 4eme étage. La bague résiste et finit par céder et s'envoler au moment ou les portes de l'ascenseur s'ouvrent. On est poissarde ou on ne l'est pas...elle tombe pile entre le mur et l'ascenseur c'est à dire dans la cage d'ascenseur!!! Misère me voilà à 4 pattes (mon ventre frottant le sol), panique, évidemment les gens présents y vont de leurs petits commentaires.. Je me rends donc en plein désespoir à l'accueil de l'hôpital qui me dit que la maintenance ne vient qu'une fois par mois, et encore...elle ne sait pas quand mais elle a déjà perdue ses clés et ne les a jamais retrouvées... Le desespoir s'abat, je me laisse tomber sur une chaise pour pleurer! Tout à coup une apparition, le technicien de maintenance!!!Mon sauveur! Ce brave homme a bloqué le systeme et ouvert la cage profonde d'1,5 M et pleine de cochonneries...Il balaie le sol de sa lampe torche et je voie un éclat (l'importance du diamant). La chance avait donc tournée...Mon mari a quand meme ralé..."

 

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834016303db0966970d

Listed below are links to weblogs that reference My beautiful bijoux:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion