« Ecolos... écolos et demi ! | Accueil | L’e-mail qui fait retour vers le futur »

Un week-end à... Chicago

20.04.2012

 

 

 

 

 

Après Tokyo et Bruxelles, les Paresseuses continuent leur formidable expansion à l’international et ... mais que se passe-t-il, voilà que votre blogueuse se met à parler le jargon du département marketing. Plus simplement : on continue notre chouette tour d’horizon en compagnie de Paresseuses volontaires pour nous faire partager leurs bons plans aux quatre coins du monde.

 

Aujourd’hui, quatre Chicago girls nous prouvent qu’il n’y a pas que New York qui vaille le coup d’avion. Et même si on n’a pas le temps / les finances / l’énergie pour réserver son billet, rien qu’à les lire, on y est...

 

 

 

 

 

« Hello les paresseuses,

 

Nous, si on devait passer un grand WE aux Etats-Unis, croyez-nous, on le passerait a Chicago… Suivez nous !

 

 

 

Chicago sur l’eau

 

On commencerait notre WE par une croisière sur les bateaux de la Chicago River, et on profiterait de notre jet-lag pour attraper les premières croisières du matin, pas encore bondées de touristes. Embarquement downtown, au pied de la tour Trump pour une croisière culturelle qui permettrait de découvrir l’histoire de Windy City et d’admirer les beaux « skyscrapers ». De la tour Willis, la plus haute tour des USA, à l’Acqua, la plus haute tour dessinée par une femme, on répéterait sans arrêt « ils sont forts ces ‘Ricains ». Après avoir sillonné la Chicago River, le bateau ne résisterait pas à l’appel du large. Il passerait les écluses, et voguerait sur les eaux du lac Michigan ! La vue sur la Skyline de Chicago serait grandiose et on sortirait promptement les appareils photos.

 

De nombreuses compagnies opèrent les tours sur la Chicago River. Nous on aime bien la Wendella (www.wendellaboats.com).

 

Petit plus : Quand les vents viennent de l’Ouest, les effluves de la chocolaterie Bloomer chatouillent les narines des gourmandes le temps de la croisière sur la Chicago River… ‘Yummy !’…

 

 

 

 

Chicago d’en haut

 

Croisière finie, les plus paresseuses d’entre nous attraperaient un bus à l’intersection de la Chicago River et de Michigan Avenue pour remonter vers le Nord jusqu'à la Hanckok Tower, 3ème plus haute tour de Chicago. Les plus courageuses, elles, attraperaient un petit Starbuck, et hop, remonteraient à pied la Michigan Avenue vers ladite tour. Ce serait une bonne occasion pour lécher les vitrines de ces ‘Champs-Elysees’ chicago-ens, et dévaliser quelques grandes enseignes américaines : Anthropology, Forever 21, Banana Republic, Kiehl’s, Apple, Northface…

 

Arrivées à la Hanckok Tower, nous prendrions toutes l’ascenseur du ‘Signature Lounge’ pour nous envoler vers le 96ème étage, où nous dégusterions des minis burgers devant une vue époustouflante de Chicago et du lac Michigan. Certaines d’entre nous, préférant la salade de homard aux mini-burgers, se seraient arrêtées au 95ème étage pour déjeuner au Signature Room, mais seraient quand même montées après le déjeuner au 96eme étage pour profiter… des toilettes J Sans doute les seules toilettes au monde où les paresseuses se rendent munies d’un appareil photo…

 

The Signature Room (95th) – The Signature Lounge (96th)

875 North Michigan Avenue - Chicago

www.signatureroom.com

 

 

 

 

Chicago en maillot

 

En bonnes paresseuses, nous filerions toutes après le déjeuner sur l’une des plages de Chicago pour faire une sieste bien méritée. Nous serions tentées par ‘Oak Street beach’, son bar de plage avec ses cocotiers (l’été), et la proximité des quartiers chics de Gold Coast et Old Town. On choisirait peut-être aussi la plage de North Beach, plus au Nord, avec son bar de plage en forme de paquebot et ses centaines de joueurs de beach-volley (l’été)… Cela nous donnerait l’occasion de nous balader après la sieste dans l’extraordinaire Lincoln Zoo (gratuit), y faire un peu de pédalo pour éliminer les burgers pré-sieste, et partir flâner dans le joli quartier de Lincoln Park.

 

Oak Street beach

1000 North Lake Shore Drive - Chicago

Accessible à pied depuis Michigan Avenue – Prendre les sous-terrains pour traverser le Lake Shore Drive (périphérique de Chicago)

 

North Beach

1600 North Lake Shore Drive - Chicago

Accessible depuis Michigan Avenue en taxi… ou en vélo par la piste cyclable longeant le lac.

 

Locations de vélos

239 East Randolph Street  - Chicago

www.bikechicago.com

 

Lincoln Zoo

2001 North Clark Street - Chicago

www.lpzoo.org

 

 

 

 

Chicago apéro

 

A l’heure de l’apéro, on partirait toutes pomponnées à l’assaut des ‘Roof top’, ces terrasses perchées dans les buildings. On irait sans doute siroter un verre de Chardonnay ou un cocktail au ‘Roof on the Wit’, pour prendre le pouls de la jeunesse ‘hip’ de Chicago, et profiter de l’ambiance branchée.

 

Roof on the Wit

201 North State Street, Chicago

www.roofonthewit.com

 

 

 

 

Chicago musico

 

La journée se termine souvent en musique à Chicago…

 

Par une belle soirée d’été, on mettrait dans notre besace un petit pique nique et une grande couverture, et on partirait nous allonger sur les pelouses de Grant Park pour profiter des concerts en plein air. Le spectacle y est total lorsque la nuit tombe, et que le Jay Pritzker Pavilion et les buildings bordant le Millenium Park s’illuminent doucement… Un moment magique… Celles d’entre nous qui ne jurent que par le Blues iraient faire un tour au Buddy Guy’s Legends pour y écouter le maître des lieux, quant aux fans de jazz, elles iraient goûter l’ambiance intimiste du Jazz Show Case…

 

Grant Park

201 E. Randolph St., between Michigan Ave. and Columbus Ave

 

Programme des concerts de Grant Park (gratuits)

www.grantparkmusicfestival.com/

 

Buddy Guy’s Legends

700 South Wabash - Chicago

www.buddyguy.com

 

Jazz Showcase

806 South Plymouth Court  - Chicago

www.jazzshowcase.com

 

 

 

 

Chicago le dimanche pas très tôt

 

Nous autres les paresseuses profiterions de ce week-end sans chef et sans marmots pour faire une grasse matinée, avant d’aller savourer un brunch. Pour un brunch very girly, on s’offrirait un ‘brunch-mani-pedi’ dans le salon rose de Mojo Spa. Mains et pieds joliment peinturlurées, on déambulerait ensuite en tongs et Starbuck a la main dans le quartier bobo de Wicker Park, pour faire comme les copines croisées au spa. Pour un brunch en musique, on se faufilerait jusqu'à la House of Blues sur les bords de la Chicago River pour savourer un ‘Gospel Brunch’. Le gospel y est super, le brunch y est gargantuesque.

 

Mojo Spa (Brunch a partir de 11h le dimanche – Réservation obligatoire)

1468 N. Milwaukee Avenue - Chicago

www.mojospa.com

 

House of Blues (Gospel brunch a 10h et 12h30 le dimanche)

329 North Deaborn Street – Chicago

www.houseofblues.com

 

 

 

 

Chicago intello

 

Avant de signer la fin du week-end, on assurerait le côté culturel de la virée par un petit tour dans les gigantesques musées de Chicago. On irait visiter l’aile moderne de l’Art Institute of Chicago, coincée entre le lac Michigan et le Loop (Quartier d’affaires de Chicago) pour y découvrir l’incroyable richesse de ses expositions, et boire un café sur sa  terrasse surplombant le Millenium Park. On irait sans doute aussi à l’extraordinaire Museum of Science and Industry, un peu à l’écart des circuits touristiques, pour aller fabriquer nos propres tornades, tester nos capacités de relaxation, nous glisser dans un sous-marin, et nous sentir l’espace de quelques heures redevenir de véritables enfants…

 

Art Institute of Chicago

111 South Michigan Avenue

www.artic.edu/aic

A noter pour les fans du Pop Art, la rétrospective Roy Lichtenstein du 16 mai au 3 septembre 2012…

 

The Terzo Piano (café/restaurant de l’Art Institute)

Au dessus de l’Art Institute

http://www.terzopianochicago.com/

 

Museum of Sciences and Industry (Acces en bus ou taxi)

57th Street and Lake Shore Drive

http://www.msichicago.org/

 

 

 

Voilà, c’est ce qu’on ferait si on passait un WE à Chicago… On triche un peu,  en fait, parce qu’on y passe déjà tous nos week-ends ;)

 

 

Les French Girls Paresseuses de Chicago (Appellation d’origine incontrôlée) »

 

 

 

 

Illustration : Cloud Gate,

la sculpture d’Anish Kapoor qui trône dans le Millenium Park

 

 

 

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834016764d80982970b

Listed below are links to weblogs that reference Un week-end à... Chicago:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion