« Les séries de Tequi... A l'attaque du cougar ! | Accueil | Et maintenant, une page de publicité »

Le do it yourself de Sophie... Pâques sans prendre un gramme

4.04.2012

 

 

1

 

 

 

Depuis plus de deux mois, à peine a-t-on posé un pied au supermarché que déjà les lapins en chocolat de Lindt nous narguent sous leur papier doré... Grrr... ON - N’EN - PEUT - PLUS !

 

Bonne nouvelle, on va enfin pouvoir leur faire la peau ce week-end ! (Parce que nooooon, on ne vous soupçonne pas, pas du touuuuut, d’avoir déjà croqué des chocolats de Pâques alors que les cloches ne sont même pas encore passées... Jamais une Paresseuse n’oserait faire ça, jamais...)

 

Et pour mettre sa maison au diapason de cette ambiance oeufs, poules et basse-cour, mais en moins... agricole, disons, Sophie, une lectrice passionnée d’arts créatifs, nous montre ce qu’elle a concocté pour elle, et nous donne tous les conseils pour nous y mettre.

 

C’est joli, c’est facile... C’est très Paresseuses. Et le résultat, contrairement aux lapins et à leurs trois parfums (oui, il y a trois parfums), ne fait pas prendre un gramme. Pâques, c’est classe ! 

 


 

2

 

Un chemin de table pour disposer ses oeufs côte à côte... c’est plus mignon que la boîte en carton du supermarché !

 

On fabrique la structure en peignant en blanc une forme brute en carton solide trouvée dans une boutique de loisirs créatifs. Une fois séchée, on peut utiliser, comme moi, des tampons « piou-piou » de chez Toga avec de l’encre rose fushia.

 

 

 

3

 

 

Des poules et des oeufs à croquer... quoique non, n’essayez pas de planter les dents dedans !

 

On part là encore de formes brutes achetées dans les magasins spécialisés (pour moi : Artemio) et on recouvre de « decopatch », des feuilles de papier très fines que l’on colle à l’aide de vernis-colle. On peut aussi peindre directement sur les oeufs en blanc ou en rose, et coller dessus des stickers de fleurs dorés.

 

 

 


5

 

 

Une couronne, parce que Pâques est une fête religieuse... et que c’est tellement joli !

 

On peut l’acheter toute faite... ou récupérer celle de Noël... et la customiser avec des couleurs de printemps, comme ce ruban vichy rose de chez Artemio.

 

 

 


6

 

 

Des nichoirs pour l’illusion d’un coin de jardin même dans un deux-pièces !

 

A moins d’avoir la fibre bricoleuse et de scier, de clouer des mini plaques de bois... en vraie Paresseuse que l’on est, on mise sur celles toutes prêtes des chaînes de déco, mais on customise avec de la peinture blanche et, sur le toit, de la crème de couleur rose bébé ou vert pâle. Les oiseaux sont des formes toutes prêtes appelées « Dies », vendues chez Toga.

 

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c883401676485395e970b

Listed below are links to weblogs that reference Le do it yourself de Sophie... Pâques sans prendre un gramme:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion