« Les Do et les Don’t d’une détox réussie | Accueil | Un week-end à... Clermont-Ferrand »

Le do it yourself de Sophie... Les Scrap’Cadres

23.05.2012

 

 

1

 

 

 

On se disait récemment que les jours fériés, c’est tout bénef’ pour paresser au lit à regarder Glee ou The Big C, mais c’est aussi le bon moment pour se reposer les neurones... tout en faisant bosser un peu ses doigts-doigts. Par exemple en suivant les conseils de Sophie, qui réinvente le scrapbooking en version cadres à accrocher au mur. En vedette, ses deux mignons petits chats, en photo quand ils avaient deux mois !

 

 

 

 

 

Le point de départ, ce sont trois cadres en bois brut, peints avec un pot de peinture blanche dit « accrocheur », afin de pouvoir tamponner dessus. Une fois la peinture sèche, Sophie a laissé libre cours à son imagination avec différents modèles de tampons et de l'encre noire à séchage lent.

 

 

 

 

2

 

Pour l’intérieur des cadres... Le premier (11 x 15 cm) a été tapissé d’un simple bout de papier scrap à carreaux écossais, puis d’un autre plus petit marron uni. Sur celui-ci, Sophie a tamponné des petits chats (encre Aladine et tampon Toga), ajouté une fleur beige et un bouton couleur « naturel » de chez Artemio.

 

 

 

3

 

 

Le second (13 x 18 ) a été tapissé du même papier scrap écossais. Dans un autre papier scrap blanc uni, à l’aide d’un cutter circulaire (Mahé), Sophie a découpé un grand rond, sur lequel elle est venue en coller un autre plus petit, taillé à la perforatrice dans du papier marron. Enfin, dans le papier écossais, elle a découpé un gabarit de papillon, collé des strass, encré le contour pour un effet vintage, et collé avec de la mousse 3D : chouette, le relief !

 

 

 

4

 

Pour le troisième cadre (14 x 14), Sophie a tout simplement collé une photo sur du papier marron, puis décoré avec des attaches parisiennes en forme de coeur (Toga) et un tampon « Irrésistible » (Artemio, avec encre rouge Aladine).

 

 

Ben maintenant... y a plus qu’à !

 

 

 

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340168eb845e4f970c

Listed below are links to weblogs that reference Le do it yourself de Sophie... Les Scrap’Cadres:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion