« Grand plongeon à Roubaix | Accueil | Un concours, ça c’est clic ! »

Série tv pour jour férié

8.05.2012

 

 

Big C

 

 

 

Ce qu’il y a de bien avec tous ces jours fériés, c’est qu’on a le temps de se pelotonner sous la couette pour enchaîner les séries télé. Mais pour ne pas regretter d’avoir cocooné plutôt que de sortir profiter du retour des beaux jours, mieux vaut suivre les conseils de nos Paresseuses.

 

Aujourd’hui, c’est Mélinda qui, après nous avoir émues sur la last season de Desperate Housewives (ici), nous a écrit, spontanément, pour nous annoncer une nouvelle autrement plus joyeuse : The Big C débarque sur Téva. Après une diffusion sur Canal +, la série ricaine est en effet désormais visible le dimanche soir à 23h00 sur Téva, rediffusée la nuit de mardi à mercredi à 00h40 pour les couche-tard... et également visible en streaming.

 

 

 

 

 

 

Le pitch, par Mélinda Le quotidien de Cathy Jamison (jouée par Laura Linney), professeur de lycée qui mène une vie tranquille, voire ennuyeuse, dans la banlieue, en compagnie de son mari Paul, totalement immature, et de son fils Adam, adolescent quelque peu égocentrique. Sa vie bascule lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale (le fameux « big C »). Il ne lui reste plus qu'un an à vivre, et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'elle n'a jamais osé être...


Cette première saison montre le déni de Cathy face à sa maladie. Elle ne souhaite pas révéler son cancer, mais elle tente de se reprendre en main. Terminée sa vie bien rangée, Cathy décide de garder espoir face à cette terrible maladie et de l’affronter avec humour en démarrant une nouvelle vie : construire une piscine dans son jardin, renouer avec son frère SDF, s'acheter une Ford Mustang rouge, mettre son mari à la porte...

 

 

 

Le point de vue de Mélinda Cette série émouvante surprend en contrebalançant la noirceur du sujet par un humour grinçant. Les personnages hauts en couleurs sont à la fois touchants, attachants et drôles. Une série qui apporte de la fraîcheur et une pointe d'humour, ce qui fait du bien au moral. En effet, elle nous apprend à vivre à fond l'instant présent et à ne pas s'apitoyer sur son sort : une belle leçon de vie pour nous, les Paresseuses !

 

 

 

Et pour toutes celles qui en redemanderaient... il y a déjà une saison 2 et une saison 3 (actuellement diffusée aux USA).

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340167661a9d0b970b

Listed below are links to weblogs that reference Série tv pour jour férié:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion