« mai 2012 | Accueil | juillet 2012 »

24 notes de la période: juin 2012

29 juin 2012

Un week-end à... Bruxelles

 

 

 

 

On ne se lasse pas de flâner dans la patrie d’Hergé, de Martin Margiela, de Magritte et des frères Dardenne ! Après deux jours de décadence totale en compagnie d’Audrey il y a quelques semaines, c’est au tour de Tatyana de nous confier ses vingt-deux adresses coup de coeur à Bruxelles (et de clore ainsi notre série annuelle "Un week-end à..." Un grand merci à toutes celles qui nous ont régalées au fil des semaines de leurs adresses inspirées. Et aussi à toutes celles qui s'étaient proposées, mais que notre calendrier ne nous a pas permis de retenir... cette année !)

 

Oh, mais c’est pas tout ça, moi, faut que je file attraper mon Thalys...

 

 

 

 

+ lire la suite

28 juin 2012

Le livre d’Elise... C'est ma vie, ça ?

 

 

 Elise2

 

 

 

Le livre d’Elise La Vie d’une autre (2007) de Frédérique Deghelt

 

 

 

+ lire la suite

27 juin 2012

Bijoux entre copines

 

 

Filles du sud

 


 

Il y a un thème qui revient régulièrement chez les Paresseuses : les copines. Celles que l’on appelle pour partager les bonnes comme les mauvaises nouvelles, demander un avis sur une nouvelle robe, un nouveau jules, une nouvelle recette de cupcakes, s’évader sans les enfants le temps d’un week-end au bord de la mer... Que ferait-on sans elles ?

 

 

C’est pour cette raison que quand on a su que, derrière une petite marque de bijoux dont on aimait déjà beaucoup la gaieté, la fraîcheur, la légèreté, il y avait en prime « une promesse entre copines » comme le dit la créatrice, Julie, on a trouvé qu’il était indispensable de vous en parler à vous, Paresseuses !

 

 

La marque s’appelle Les Filles du Sud, et Julie, qui fabrique des bijoux depuis son enfance, est passée depuis par des stages chez Chanel, au Bon Marché et a même vécu l’american dream, raconte : « Mes premières clientes ont donc été mes amies puis les amies de mes amies... » Pour sa troisième collection, sa copine Marjorie l’a rejoint dans l’aventure. Comme quoi la solidarité féminine ne connaît pas de limites !

 

 

 

+ lire la suite

26 juin 2012

La vraie Julie Ferrez à la Fausse Boutique

 

 

 

Vous êtes devenues accros à son Programme Rehab’ et à sa philosophie du bien-être ? Vous l’avez soutenue pendant sa traversée du désert au Rallye des Gazelles ? Julie Ferrez donne rendez-vous à ses fans samedi 30 juin à La Fausse Boutique* à Paris dans le 9ème arrondissement pour une après midi « signature de livre originale » (mystère mystère...)

 

 

 

+ lire la suite

Et si on faisait du neuf avec du vieux ?

 

 

Brocante

 

 

 

L’autre jour, votre blogueuse a dégoté deux vieilles tables d’écolier au vide-grenier de l’école de ses filles et en a fait des tables basses. Résultat : c’est design comme du Jean Prouvé, ça donne soudain de l’intérêt au canapé Ikea, et ça a coûté 5 euros pièce. Qui dit mieux ?

 

Les vide-greniers, les brocantes, les foires à tout, c’est la saison, et c’est d’enfer. On y trouve beaucoup de choses inutiles et encombrantes, mais aussi tout un tas de trouvailles géniales. Le palmarès des choses sympas à chiner pour pimenter la maison ? Petit récap’ avant de se lever toutes très tôt ce week-end et d’aller traquer l’inattendu.

 

 

 

 

 

+ lire la suite

Merci à vous TOUTES !

 

 

Image 1

 

 

Lectrices, vous êtes trop mignonnes...

Surtout quand vous nous envoyez des mails trop sympas !

+ lire la suite

25 juin 2012

Canon ? Ca-non !

 

 

The régime

 

 


 

5 pensées négatives qui m'empêchent de maigrir

 

 

 

+ lire la suite

22 juin 2012

Un week-end à... Saint-Malo

 

 

 

 

Aujourd’hui, votre blogueuse cède la parole à Laure et Marion...

 

 

 

« Nous sommes deux paresseuses parisiennes de 22 et 23 ans, et quand on aura des jobs tellement de rêve qu’on sera imposables à l’ISF, nous achèterons un immense loft (de rêve aussi) à Saint-Malo. Nous avons découvert la ville corsaire séparément dans nos jeunes années pendant les vacances familiales, puis ensemble lors de nos escapades étudiantes, et nous en sommes tombées raides dingues, nous voulions donc vous faire partager quelques-unes de nos bonnes adresses malouines !

 

Mais parlons un peu d’abord de ce qui nous plaît à Saint Malo…

 

 

 

+ lire la suite

21 juin 2012

25 plaisirs de l’été

 

 

Eté

 

 

 

Notre saison préférée démarre pilepoil today ! Yeah !

 

 

 

 

+ lire la suite

20 juin 2012

Les mélodies de Pauline... Dionysos, en forme olympique

 

 

Dionysos

 

 

 

Dionysos... ce n’était pas un dieu grec dont a parlé le prof d’Histoire un jour où on n’écoutait pas ? Si. Mais c’est aussi un groupe de pop rock français, originaire de la ville de Valence, et composé de Mathias Malzieu (au chant), Élisabeth Maistre (chant, violon), Michaël Ponton (guitare), Éric Serra-Tosio (batterie), Guillaume Garidel (guitare basse) et Stéphan Bertholio (clavier, banjo). Après quinze ans de carrière et sept albums, il est clair que le groupe a bien choisi son nom, puisque Dionysos, l’ancien, était le dieu de la vigne et du vin, mais aussi du théâtre et de la tragédie antique : bref, du too-much. Ce qui entre en parfaite résonance avec l’univers surréaliste des auteurs de Song for Jedi et avec leurs prestations scéniques que l’on pourrait qualifier de... survoltées. Au minimum.

 

 

 

 

+ lire la suite

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion