« Mélinda aime ça... Workingirls | Accueil | 25 plaisirs de l’été »

Les mélodies de Pauline... Dionysos, en forme olympique

20.06.2012

 

 

Dionysos

 

 

 

Dionysos... ce n’était pas un dieu grec dont a parlé le prof d’Histoire un jour où on n’écoutait pas ? Si. Mais c’est aussi un groupe de pop rock français, originaire de la ville de Valence, et composé de Mathias Malzieu (au chant), Élisabeth Maistre (chant, violon), Michaël Ponton (guitare), Éric Serra-Tosio (batterie), Guillaume Garidel (guitare basse) et Stéphan Bertholio (clavier, banjo). Après quinze ans de carrière et sept albums, il est clair que le groupe a bien choisi son nom, puisque Dionysos, l’ancien, était le dieu de la vigne et du vin, mais aussi du théâtre et de la tragédie antique : bref, du too-much. Ce qui entre en parfaite résonance avec l’univers surréaliste des auteurs de Song for Jedi et avec leurs prestations scéniques que l’on pourrait qualifier de... survoltées. Au minimum.

 

 

 

 

 

L’album Bird’n’roll, qui marque leur grand retour together après quatre années de projets solos : de la pop rock comme on l’aime avec un univers incroyable. Et aussi un joli clin d’œil au dernier livre de Mathias Malzieu (le chanteur), intitulé Métamorphose en bord de ciel.

 

 

Pourquoi on adoooore Une belle voix, des textes intelligents et drôles, et on s’évade au pays imaginaire…

 

 

Pour quelles paresseuses Toutes les paresseuses vont aimer, c’est moi qui vous le dis !

 

La mélodie qui reste en tête J’ai particulièrement aimé les chansons Cloudman, Platini(s) et Le retour de Jack l’inventeur.

 

Le moment idéal pour l’écouter Pas de moment particulier, tout au long de la journée !

 

 

 

A écouter sur un site officiel / Deezer

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c8834016306bd250b970d

Listed below are links to weblogs that reference Les mélodies de Pauline... Dionysos, en forme olympique:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion