« 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+ 1…. = 16.667 ROCHAMBELLES | Accueil | Les mélodies de Pauline... Dionysos, en forme olympique »

Mélinda aime ça... Workingirls

19.06.2012

 

 

Workingirls

 

 

 

Pour une fois qu’une série frenchie fait la une de l’actu et déchaîne les passions... Workingirls est the phénomène : il y a ceux et celles qui trouvent ça caricatural et bêta et qui détestent. Et les autres qui trouvent ça aussi caricatural et bêta... et qui, justement pour ces raisons, adorent ! Comme Mélinda, une lectrice qui, à force de nous écrire spontanément, après Desperate Housewives et The Big C, a bien mérité d’avoir une chronique à son nom !

 

 

 

 

 

Pas le temps de flaner devant le petit écran mais envie d’une série délirante 100% girl ? La solution : Workingirls !

 

Workingirls nous montre le quotidien de six filles ultra stéréotypées, complètement barrées et sans aucun tabou au sein d’une entreprise : Karine, la cadre psycho rigide et sadique, Nathalie, la mère de famille nombreuse débordée, Hélène, la dérangée psychologique, Déborah, qui a un appétit sexuel dévorant, ainsi que Sophie et Sophie, deux standardistes commères et pas très accueillantes qui négligent leur travail…

 

Très trash, la série nous emporte grâce à son humour décalé, réussissant à faire preuve d'une autodérision décapante, et posant un regard plein d’ironie sur le comportement des femmes au bureau. L’intérêt est aussi que chaque épisode ne dure que 12 minutes, largement le temps de se détendre sans se prendre au sérieux, même pendant une journée bien chargée !

 

Du second degré à prendre avec beaucoup de légèreté : on adore ou on déteste… A vous de juger !

 

 

Pour info, la saison 1 vient de s’achever sur Canal +, mais elle a démarré en avril sur TF1. Et elle reste disponible en streaming ici...

 

 



 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340176159c79ea970c

Listed below are links to weblogs that reference Mélinda aime ça... Workingirls:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

    On adore les cookies, chez les Paresseuses. Mais pas uniquement ceux que l’on croit ;) En continuant votre navigation sur le Blog, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de mesurer notre audience et de faciliter le partage de contenus vers les réseaux sociaux. Plus d’infos par ici :)

C'est nouveau

Promotion