« Les séries de Tequi... We Love Dixie | Accueil | Toutes intoxiquées du Monop’ »

Ma petite cuisine électronique trop facile

6.06.2012

 

 

Cours cuisine

 


 

« Nom d’un petit riz au safran, quand on pense qu’il y a encore une poignée d’années on ne pouvait même pas lire nos emails dans la queue chez Picard ! » s’indignent nos amis du blog Marabout Côté Cuisine. Effectivement, tous ces petits miracles électroniques qui fleurissent depuis quelques années dans nos sacs à main nous permettent de moins trépigner. La dernière nouveauté qui nous enchante ? Elle nous titille les papilles : il s’agit de la nouvelle appli iPad de Marabout et de sa collection « Mon cours de cuisine », consacrée cette fois aux classiques de l’Asie (Inde comprise avec son dhal, ses naans et autres samosas).

 

 

Et si on en parle, ce n’est pas uniquement parce que Marabout, c’est aussi notre éditeur à nous, c’est surtout parce que « Mon cours de cuisine », c’est vraiment une appli... pour les Paresseuses de chez Paresseuses. Chaque recette y est détaillée pas à pas, c’est tout juste si le petit iPad ne prend pas par la main les grandes filles que nous sommes pour les emmener faire les courses ou touiller la pâte. 100% illustrés, ces cours de cuisine sont les plus fastoches, les plus nouveaux, les plus rigolos et les plus modernes que l’on connaisse.

 

 

119 recettes allant des sushis au canard à la pékinoise, du poisson au gingembre au poulet aux noix de cajou, de la panna cotta au thé vert au sortbet litchi-pastèque, un minuteur intégré pour chaque étape, un lien avec sa boîte mail pour y envoyer sa liste de course directo, un carnet de notes pour consigner ses remarques perso... Tout a été pensé pour être le plus pratique et le plus complet possible. Y a plus qu’à manger, quoi.

 

 

Et... et... vous savez ce que je viens d’apprendre à l’instant même où je termine ces lignes ? Marabout et sa collection « Mon cours de cuisine » viennent juste de lancer une autre appli pour la... pâtisserie ! Alors ça, c’est sûr que j’en suis, nom d’un petit croissant au beurre.

 

 

 

Plus d’infos sur le site de Marabout Côté Cuisine

 

 

 

NB : Nous en profitons pour présenter nos plus sincères excuses à toutes les Paresseuses par rapport au bug qui empêche actuellement le bon fonctionnement de notre appli iPhone, privant des centaines d'entre vous de leur petit plaisir du jour. Nos équipes techniques essaient de trouver une solution au plus vite. Mais comme vous le savez, les ordis, le Net, quand ça marche, c'est génial, mais quand ça ne marche pas, c'est vraiment un casse-tête... Alors, merci de votre patience et de votre fidélité !

 

 

 

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54f10584c88340168ec1b9d1e970c

Listed below are links to weblogs that reference Ma petite cuisine électronique trop facile:

Commentaires

Quizz

  • Instagram x Les Paresseuses

     

C'est nouveau

Promotion